Home / Actus marques / Tossolia lance une gamme de Suprêmes de tofu

Tossolia, le spécialiste français du tofu Bio, lance une gamme de Suprêmes de tofu qui séduisent aussi les papilles des non-végétariens

Pour préserver leur capital santé et/ou protéger la planète des effets délétères de l’élevage, de nombreux Français cherchent à diminuer leur consommation de viande. Selon une étude réalisée en 2019 par le cabinet Gira, la France compterait ainsi 45% de flexitariens, soit près d’1 personne sur 2 (source).

Tous ceux/celles qui souhaitent varier leur alimentation sont alors confrontés au même défi : trouver une source de protéines alternative aux produits carnés. En toute logique, le tofu devrait figurer en bonne place dans leurs assiettes car cet aliment hors normes possède des vertus nutritionnelles reconnues.

Mais en pratique, faute de savoir le cuisiner pour en révéler tout le potentiel aromatique, près d’1 consommateur sur 2 renonce à en manger… alors qu’ils sont 73% à le considérer bon pour la santé (étude réalisée auprès de 500 consommateurs du circuit Bio en juin 2019).

C’est pour démocratiser l’accès au tofu que Tossolia lance les Suprêmes de tofu, une gamme de tofus déjà cuisinés qui peuvent se déguster chauds ou froids.

Le spécialiste du tofu Bio, qui vient de fêter ses 30 ans, annonce également de nouveaux emballages illustrant la relation de proximité et de confiance que cette belle marque française a su développer avec ses clients.

 

Consommer du tofu sans effort pour une alimentation saine et engagée

Et si bien manger était à la portée de tous ? Et si cuisiner vegan devenait simple, rapide et délicieux ?

Avec Tossolia et ses nouveaux Suprêmes de tofu, plus besoin d’être un spécialiste de la cuisine végétarienne pour apprécier le tofu !

Le spécialiste français du tofu Bio a mitonné une alternative végétarienne inédite, saine et gourmande : des tofus déjà cuisinés qu’il ne reste plus qu’à savourer, chauds ou froids.

Ces suprêmes sont adaptés à tous :

  • aux végétariens et aux végétaliens qui ont envie de varier les plaisirs tout en restant fidèles à leurs convictions ;
  • aux flexitariens débutants ou confirmés qui veulent manger moins de viande sans se “prendre la tête” ni passer de longues heures à chercher des recettes pour cuisiner le tofu ;
  • à tous les curieux.ses qui ont envie de découvrir de nouvelles saveurs.

Ces Suprêmes de tofu ont donc été préalablement préparés et cuits par Tossolia à partir de son tofu maison, avec des ingrédients peu nombreux mais savoureux et tout son savoir-faire.

Riches en protéines, ils sont certifiés Bio & Vegan.

Et surtout, ils sont fabriqués en France !

« Nos Suprêmes de tofu, comme tous nos produits, sont fabriqués en Provence par notre équipe de “salariés-patrons” très vigilante sur la qualité : le soja utilisé est français, sans OGM et exclusivement issu de filières locales. »

 

Trois recettes savoureuses qui mettent l’eau à la bouche

Les Suprêmes de tofu sont une invitation à la gourmandise, été comme hiver, car il existe 1001 façons de les cuisiner. A chacun.e de laisser exprimer sa créativité pour mitonner de bons petits plats inventifs et originaux !

On aime les réchauffer au four, à la poêle ou au grill, coupés en cubes ou entiers, accompagnés des légumes croquants ou rôtis. Ils surprennent les palais les plus exigeants avec leurs saveurs et texture inédites, différentes des galettes végétariennes.

Froids, ils se dégustent en wrap pour un déjeuner sur le pouce, préparés façon bruschetta à l’apéro ou encore en sandwich avec des crudités pour une pause plaisir pendant une randonnée.

La gamme des Suprêmes de tofu se décline en 3 recettes, toutes élaborées à partir du tofu maison de Tossolia.

Prix moyen constaté : 2,50 € le pack de 2 pavés de 70g.

Tomates séchées Basilic

Les saveurs délicates des dés de tomates séchées et du basilic local récolté à moins de 350 km de l’atelier de Tossolia apportent à ce suprême son côté gourmet.

Ail des Ours

La saveur unique et tendance de l’ail des ours sublime délicatement le tofu pour le plus grand plaisir des gourmets.

Tofu fumé au bois de hêtre

Avant d’être cuisiné, le tofu maison de Tossolia a été fumé de façon traditionnelle, mobilisant le savoir-faire de ses ateliers.

 

Des emballages qui font peau neuve pour incarner la philosophie Tossolia

Les nouveaux emballages de la marque française ont été conçus pour :

Accompagner les clients dans leur transition alimentaire

L’ambition de Tossolia est d’aider ses clients à adopter de nouvelles habitudes alimentaires, plus saines mais tout aussi gourmandes. Alors pour simplifier cette transition, des suggestions de recettes ont été intégrées au dos des emballages.

Réduire le plastique de 50 %

Dès janvier 2021, les emballages des tofus de Tossolia contiendront 50 % de plastique en moins. Il n’y a aujourd’hui, pour Tossolia, pas d’alternative satisfaisante à ce matériau, le seul aujourd’hui qui garantisse la sécurité alimentaire du consommateur et la conservation de ses produits tout au long de leurs durées de vie.

Valoriser son statut de SCOP

Tossolia est une société coopérative dirigée par ses salariés, une équipe de « salariés patrons ». Les membres de l’équipe figurent donc sur les emballages.

« Notre entreprise a une forte valeur humaine ! Les clients du réseau Bio nous reconnaissent d’ailleurs comme transmettant très fortement les valeurs de l’agriculture biologique. »

 

Tossolia, 30 ans d’expertise dans le tofu artisanal

L’aventure Tossolia a débuté en 1990. Il y a trente ans, la démarche de l’entreprise française, qui se spécialise dans le tofu Bio artisanal, est totalement avant-gardiste.

A l’origine, ce sont deux amis précurseurs qui lancent une petite fabrication de tofu dans un petit village des Hautes-Alpes. Le projet évolue en activité puis en entreprise solidaire, composée d’hommes et de femmes, associés et salariés, au sein d’une Société Coopérative et Participative (SCOP), installée en milieu rural.

Tossolia propose ainsi une gamme complète pour toutes les envies de cuisine végétale : des tofus à cuisiner ou à savourer en salades /apéritifs ; des hachés végétaux, à utiliser simplement en sauce ou en farces ; des burgers végétaux et galettes de légumineuses juste à réchauffer pour des menus végétariens du quotidien ; et cette nouvelle gamme de suprêmes de tofus qu’il ne reste plus qu’à déguster, en snack ou en repas.

Implantée dans les Alpes-de-Haute-Provence, cette entreprise artisanale et indépendante se fournit en soja Bio principalement issu de productions locales du Sud-Est de la France. Tous les ingrédients entrant dans la fabrication de ses produits sont naturellement sans gluten, certifiés Bio (AB), sans OGM, sans arôme et sans exhausteur de goût artificiel.

Aujourd’hui, 35 personnes composent cette belle entreprise, dont 22 sont actionnaires. Joël Pichon, son fondateur, a passé en 2020 les commandes de l’entreprise à Séverine Breysacher qui est animée par la même volonté de favoriser la dimension collective et l’implication de tous ses salariés.

 

Pour en savoir plus

Site web : https://www.tossolia.fr/

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Archives
Slow life dans le Luberon
Le Domaine de l’Oustaou du Luberon  est porteur de l'esprit Slowlydays
Actus marques
Umamiz lance les Palets Givrés de spiruline fraîche
un super-condiment local et écologique, véritable allié pour les sportifs et régimes végés
Actus marques
Lancement de la boîte à ciboulots spéciale Cuisine
le coffret cadeau idéal pour aider les enfants de 2 à 10 ans à comprendre les aliments, ainsi que l'art de bien manger
Actus marques
SucréNature
Sucrenature vous propose une nouvelle collection de douceurs sucrées artisanales
Actus marques
Millésime Bio 2021 : le salon maintenu dans un format digital fin janvier
l’édition 2021 du salon Millésime Bio a été repensée dans un format digital
Actus marques
Salon Bien-être Médecine Douce Lyon aura lieu du 9 au 11 avril 2021
Les salons Bien-Être Médecine Douce, initialement prévus en février 2021 sont reportés.

À la une sur le même thème

Actus marques
NOUVEAUX PANES AUX MULTI-GRAINES BIO DE FOOD4GOOD
Pour se nourrir de la mer sans la détruire, Food4Good vous propose une nouvelle gamme inédite de filets de cabillaud panés, associant le kasha, des graines bio et de fines paillettes d’algue nori bio.
Actus marques
SAVEZ-VOUS QUE L’ALCALINISATION EST IMPORTANTE ? POUR EVITER L’ACIDITE DE VOTRE CORPS ?
L'eau Kangen est alcaline
Actus marques
LEVELUK K8, ioniseur d’eau par electrolyse
L'eau du robinet est d’abord filtrée, puis ionisée à l'aide du processus d'électrolyse. Des eaux alcalines et acides sont alors produites, celles-ci peuvent être utilisées en tant que : boissons, pour la beauté, la préparation des repas, le nettoyage et la désinfection de la maison.
Actus marques
Spray H2 générateur d’hydrogène moléculaire dissous
Le spray H2 est un petit générateur d'eau hydrogénée par électrolyse. Il réduit le vieillissement cellulaire causé par les radicaux libres.
Actus marques
Ingénio, une entreprise française engagée depuis 30 ans pour préserver l’environnement
Anticalcaire, dynamiseur et désemboueur 100% autonomes et durables. Traitement de l'eau par purification à vortex.
Actus marques
Abc Protect, prévenir et traiter l’embouage des réseaux fermés
Désemboueur à vortex conçu de taille minimaliste afin de pouvoir s’installer à l’arrivée d’un plancher chauffant ou même entre deux radiateurs. 

Autres articles

Archives
Spécial été: Le top 5 des crèmes solaires minérales clean de Mireille
Mireille est la 1ère application INDEPENDANTE qui traduit simplement les étiquettes de nos produits cosmétiques.
Beauté
Atelier D.I.Y. : faire ses compléments alimentaires maison
Au même titre que les cosmétiques, il est tout à fait possible de réaliser ses compléments soi-même, à la maison.
Santé
La cure de Breuss contre les pathologies lourdes
Mise au point par Rudolph Breuss, cette cure traite des pathologies lourdes...
Bien-être
Des fleurs pour combattre les douleurs chroniques
Des douleurs qui reviennent toujours
Santé Bien-être Beauté
Grand dossier : Le chanvre, une plante d’exception !
Magnifié par certains et décrié par d’autres, le moins que l’on puisse dire, c’est que le chanvre ne laisse jamais indifférent.
Bien-être
Rubrik’ à trucs spécial ventre
Le bonheur est dans l’intestin

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.