Dans des précédents articles, nous vous incitions à mesurer le taux de chlore et de calcaire de votre eau de ville sortie du robinet. Maintenant vient le temps de la filtration efficace.
Traiter votre eau !
La solution pour empêcher le calcaire de se déposer sur nos tuyauteries et nez de robinet, c’est d’installer, avant le point à traiter, un système de filtration avec cartouche de polyphosphate bobinée ou par un concept de catalyse. La cartouche polyphosphate capte et fixe une grande partie du calcaire sur les cristaux qui la compose. Nous vous proposons les cristaux de polyphosphate en vrac en conditionnement de sac de 1 Kg à 25 Kg.
Ces cristaux permettent le remplissage de cartouches de filtration vides taille 9 ¾ ou 20.
Le système de catalyse quant à lui, laisse le calcaire dans l’eau mais l’empêche de se déposer sur les nez de robinet et dans les tuyauteries. Le système Prokalk fonctionne sans produits chimiques et ne change pas la sensation de l’eau. Sous l’effet du passage de l’eau dans le ventury, la structure du calcaire est changée ce qui l’empêche de se déposer sur les tuyauteries.
Pas moins de 13 matériaux différents le compose ce qui en fait un produit exclusif. Contrairement aux barres magnétiques, aucune parcelle de la masselotte ne se détache pour contaminer l’eau. Son efficacité se produit aussi bien sur l’eau chaude que froide. Ne nécessite pas d’électricité.
D’autres systèmes existent à découvrir sur notre site.
Â
Concernant les nitrates
Le changement des cartouches dépend du taux de nitrates de votre eau. La norme actuelle est fixée à 50mg/L mais lorsque l’on est proche de cette valeur, il y a lieu d’utiliser une cartouche anti nitrate.
Même principe : 1) Tester 2) Filtrer
Â
Entre2eaux est spécialisé dans le conseil et la vente de produits sur la filtration et le traitement de votre eau.
De l’eau de pluie, de l’eau de votre puits, d’une source ou d’un forage jusqu’à l’eau de votre réseau, nous avons les solutions techniques pour améliorer la qualité de votre eau à moindre coût en fonction de l’usage que vous désirez en faire.
Fort d’une expérience de plus de 15 ans dans le domaine, nous vous proposons de nous contacter pour obtenir des conseils personnalisés en fonction de la problématique de votre eau.
Â
Entre2-Eaux
9 Rue de la Marne
59130 Lambersart