Nouveau partenariat avec #gourdefriendly pour vivre de vélo et d’eau fraîche sur La Vélodyssée
Les voyages à vélo sont grisants, dynamisants et inspirants. Cependant, qui n’a jamais connu la panne sèche ? Au moment d’ouvrir sa gourde, plus une goutte d’eau ! Le prochain commerce est encore à des kilomètres… et pour couronner le tout, le soleil est à son zénith. L’heure est grave, c’est le pédalage dans la semoule assuré. En 2023, sur La Vélodyssée, il n’en est pas question ! La véloroute s’associe à la startup Hoali et sa solution #gourdefriendly pour rouler hydraté quoi qu’il arrive. Une solution simple, durable, gratuite et engagée qui permet aux cyclo-voyageurs de localiser facilement les points d’eau sur l’itinéraire en limitant les déchets qui meurtrissent Dame nature.
Une solution pas si gourde !
En partant du constat simple d’un nombre trop important de déchets dû à la consommation nomade, comprenant notamment des emballages de boissons, la startup Hoali a développé le mouvement #gourdefriendly ayant pour objectif de réduire l’impact de la consommation de bouteilles plastiques en révolutionnant l’usage de la gourde.
L’idée est limpide : géolocaliser gratuitement tous les points de recharge en eau disponibles via une carte interactive consultable depuis un smartphone.
Un partenariat engagé et durable
Depuis le printemps 2023, c’est avec évidence que La Vélodyssée s’est associée à la startup afin de permettre aux usagers de l’itinéraire de rester hydratés durant leur périple, sans coup de pompe ! Rien de plus simple : les voyageurs à vélo se procurent sur simple demande un sticker à coller sur leur gourde auprès de l’un des 59 Offices de Tourisme partenaires de l’opération Le Passeport La Vélodyssée. Pour ceux qui commandent leur passeport en ligne, le sticker fait partie intégrante de la livraison. Puis ils scannent le QR code du sticker et sont dirigés sur la carte interactive qui géolocalise les fontaines d’eau potable, les bars, cafés et autres établissements à proximité proposant gratuitement l’or bleu qui remplira leur gourde/bidon. Ce partenariat montre une nouvelle fois l’engagement durable et écologique de La Vélodyssée, qui soutient les acteurs engagés et qui investissent dans la préservation des ressources et de la planète. Une démarche sobre et efficace qui permet de voyager léger (une seule gourde suffit, à recharger au fur et à mesure de son échappée) sans avoir besoin d’acheter une énième bouteille en plastique…