Utiliser un lombricomposteur permet de réduire d’environ 30 % le volume de ses poubelles, tout en fabricant un compost exceptionnel.
Pour rappel, un lombricomposteur est un bac dans lequel sont mis des vers qui vont se nourrir des déchets organiques du quotidien : ils sont en mesure de manger l’équivalent de leur poids en matière organique par jour et réduisent par 5 le volume absorbé. Une fois la phase de digestion passée, une matière sans odeur à la consistance d’un terreau riche en éléments nutritifs, ainsi qu’un liquide riche en nutriments, minéraux et oligo-éléments sont rejetés.
Pour aller plus loin dans la démarche, Eco-worms propose une gamme de lombricomposteur jardinière, où un emplacement pour cultiver des plantes a été ajouté au lombricomposteur pour en faire un objet de décoration, en plus d’un objet utile et écolo !
Avec des plantes aromatiques, une jardinière de plantes vertes, ou bien encore sur un balcon avec des plantes d’agrément, voici une gamme qui ajoute du beau dans un concept qui a déjà tout pour plaire…
Et, cerise sur le gâteau : vous pourrez aussitôt utiliser le jus de votre lombricomposteur comme engrais pour embellir et nourrir les plantes de la jardinière.
Constitués de tous les éléments nécessaires au lombricompostage, les lombricomposteurs jardinières Eco-Worms comportent une multitude de détails les rendant très pratiques à l’utilisation :
- 3 tamis (modulable, il est possible d’enlever un tamis comme d’en ajouter)
- un décanteur (placé dans le bac collecteur sous les tamis),
- un bac collecteur avec une vanne,
- une base munie de 6 roulettes pour déplacer votre appareil facilement si besoin.
La différence vient en fait du couvercle posé sur les tamis, qui est une jardinière – simple et ultra-pratique !Â
![]() |
![]() |
Â
Bon à savoir
Du fait de la jardinière, l’appareil est plus haut que les autres modèles à 3 tamis proposés par Eco-Worms, sa hauteur est de 84 cm, avec le même diamètre que celui des autres références, à savoir 42 cm et une capacité de 48 litres.
Différents modèles Eco-worms à découvrir, cliquez ici
Â
Â
Â