Home / Santé Bien-être Beauté / Santé / Une solution naturelle contre les allergies de printemps

Lorsque la nature se réveille au printemps et que les températures plus chaudes sont de retour, les risques allergiques sont fréquents, et, notamment, le rhume des foins.

Rappelons que, pour qu’il y ait une réaction allergique, l’allergène doit se rendre dans les vaisseaux sanguins. Le corps réagit alors comme s’il voulait détruire l’allergène, considéré comme dangereux.

Chez les personnes allergiques, le système immunitaire fabrique des anticorps – également appelés immunoglobulines –, qui s’attaquent aux allergènes rencontrés.

Ce sont les immunoglobulines E (IgE) qui sont impliquées dans les réactions allergiques (le corps produit 5 classes d’immunoglobulines, IgM, IgD, IgG, IgA, IgE, qui ont chacune une fonction spécifique).

En France, plus de 30 % des adultes, soit plus de 15 millions de personnes, souffrent de rhinite allergique, qui débute pour la plupart avant l’âge de 20 ans.

Pour contrecarrer les allergies de printemps, il est nécessaire :

  • de stimuler l’élimination intestinale,
  • de purifier les intestins,
  • de rééquilibrer la flore intestinale et de renforcer l’immunité.

Une fois l’allergie survenue, divers médicaments et thérapies peuvent aider les personnes concernées à combattre l’excès de réponse immunitaire et à atténuer les symptômes allergiques. La médecine traditionnelle est certes utile, mais la naturopathie peut être intéressante, car elle pourra réduire les troubles, sans effets secondaires, et même éliminer les allergies dans certains cas.

Parmi les approches prometteuses, on trouve un processus de fabrication breveté, la fermentation en cascade. Ce procédé de fermentations partielles successives représente l’optimum dans la transformation des végétaux. C’est une méthode unique et brevetée depuis 2004. Cette innovation et ce savoir-faire 100 % made in Germany sont reconnus depuis près de 15 ans et dans plus de 20 pays.

La fermentation en cascade est directement inspirée du processus digestif existant à l’intérieur du corps humain et est reproduite au sein de 3 cuves, de façon à obtenir un composé hautement nutritif et assimilable.

Des études ont démontré de manière impressionnante que ce bio-concentré est capable d’équilibrer le système immunitaire. Les processus pro-inflammatoires (pour combattre une infection) et anti-inflammatoires (pour prévenir une réaction excessive) peuvent alors être activés. Ce concentré de substances vitales apporte au corps l’équilibre quand les fonctions ne sont plus en harmonie. Il possède également un potentiel probiotique : l’intestin joue un rôle important dans le système immunitaire. Les composants de la paroi cellulaire des bactéries probiotiques lactiques aident à nettoyer l’intestin et s’opposent aux allergies. En prenant ce composé issu de la fermentation en cascade, vous augmentez vos défenses et votre statut immunitaire est ajusté, ce qui réduit l’apparition de réactions inflammatoires et allergènes. Les substances vitales et protectrices, concentrées sous forme liquide, apportent également à l’organisme tout ce dont il a besoin pour se débarrasser des sites contaminés, pour se détoxifier et pour se désacidifier.

Pour en savoir plus :
https://www.regulat.fr/regulatessenz

Autres articles de l'auteur

Cosmétique
Recette : Roll-on « Y’A D’LA JOIE »
Ce roll-on apporte détente et optimisme.
Santé Bien-être Beauté
Grand dossier : Souriez, la vie est belle !
Nous souhaitions vous communiquer de l’optimisme et faire appel à nos experts pour vous aider à trouver les clés pour se sentir mieux
Santé Bien-être Beauté
6 plantes surdouées pour retrouver sourire et joie de vivre !
Recette : TISANE BONNE HUMEUR
Santé Bien-être Beauté
Comment vont les Français ?
Malgré un indice global légèrement en hausse, un tiers des Français évaluent leur vie négativement.
Santé Bien-être Beauté
L’aromathérapie TOUT sourire
Saviez-vous que de nombreuses huiles essentielles – en fonction de leur composition – peuvent avoir un effet bénéfique sur notre humeur, pour la rendre plus joyeuse ?
Santé
Dossier santé : Souriez, la vie est belle !
Voir la vie en rose, ou du moins un peu plus rose, sourire, prendre les choses avec plus de recul et de philosophie, se sentir mieux, ça se cultive !

À la une sur le même thème

Santé
ANALYSE  LOGIQUE sur la prise de POIDS
Nous mangeons trop et déséquilibré (l'obésité n'existe pas dans le monde animal sauvage ''Konrad Lorentz'').
Santé
Réflexions contemporaines sur la prévention santé
L'évolution dans chaqu'un des domaines contemporains, médecine, économie, technologie, sociologie, écologie... s'apparente à un éternel retour de type <> Günter Grass.
Santé
Dites NON au stress et à la toxémie ! Cultivez un cercle vertueux !
Il y a 100 ans, le Dr Tilden écrivait : « Le stress, l’anxiété et les soucis affaiblissent l’énergie du corps, ce qui engendre un épuisement, lequel provoque “l’énervation” : un affaiblissement qui bloque l’élimination des toxines issues des déchets des tissus. Le sang se charge alors de toxines. Il s’ensuit un auto-empoisonnement du sang, […]
Santé
Salon Bien-être Médecine Douce Paris
120 CONFÉRENCES ET ATELIERS SUR LE SUJET 2022 : L’IMMUNITÉ immunité et sa défense, immunité au quotidien, immunité et développement personnel, immunité et alimentation, immunité et remèdes naturels.
Santé
L’alimentation anti-déprime !
La chimie du bonheur, comment ça marche ?
Santé
Aidons nos enfants à grandir naturellement avec une alimentation équilibrée et les bons compléments !
À notre tour aujourd’hui d’essayer de convaincre nos enfants de manger des légumes plutôt que des frites ou des hamburgers !

Autres articles

Actualités
Guide de la FRANCE BIO
Depuis des années, le bio fait sa place dans notre consommation, aussi bien en produits bien-être qu’en alimentation. Il a su conquérir par ses qualités, mais aussi par la nécessité de changement dans notre société actuelle. Le bio n’est pas qu’une simple mode, mais bel et bien une nécessité absolue et durable. En consommant différemment, […]
Actualités
Appel à projets pour améliorer la connaissance de la Nature, la préserver et partager ses richesses
Soutenir des actions qui aident à améliorer la connaissance de la Nature, la préserver et partager ses richesses : telle est l’ambition du deuxième Appel à projets de la Fondation Science & Nature.
Habitat
Faire sa lessive maison
Diluez les copeaux de savon de Marseille dans de l'eau bien chaude
Humeurs
« Jacques a dit… Bonne année ! »
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
« Si tous les gars du monde… »
Les paroles de la chanson qui lui sert de base agissent comme des propulseurs vers une très belle année 2022
Humeurs
Souriez si vous voulez et riez, c’est encore mieux !
Quand avez-vous ri pour la dernière fois ? Le rire libère les endorphines, qui évacuent le stress et dopent notre système immunitaire et respiratoire.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.