Une solution naturelle contre les allergies de printemps | L'écolomag
Home / Santé Bien-être Beauté / Santé / Une solution naturelle contre les allergies de printemps

Lorsque la nature se réveille au printemps et que les températures plus chaudes sont de retour, les risques allergiques sont fréquents, et, notamment, le rhume des foins.

Rappelons que, pour qu’il y ait une réaction allergique, l’allergène doit se rendre dans les vaisseaux sanguins. Le corps réagit alors comme s’il voulait détruire l’allergène, considéré comme dangereux.

Chez les personnes allergiques, le système immunitaire fabrique des anticorps – également appelés immunoglobulines –, qui s’attaquent aux allergènes rencontrés.

Ce sont les immunoglobulines E (IgE) qui sont impliquées dans les réactions allergiques (le corps produit 5 classes d’immunoglobulines, IgM, IgD, IgG, IgA, IgE, qui ont chacune une fonction spécifique).

En France, plus de 30 % des adultes, soit plus de 15 millions de personnes, souffrent de rhinite allergique, qui débute pour la plupart avant l’âge de 20 ans.

Pour contrecarrer les allergies de printemps, il est nécessaire :

  • de stimuler l’élimination intestinale,
  • de purifier les intestins,
  • de rééquilibrer la flore intestinale et de renforcer l’immunité.

Une fois l’allergie survenue, divers médicaments et thérapies peuvent aider les personnes concernées à combattre l’excès de réponse immunitaire et à atténuer les symptômes allergiques. La médecine traditionnelle est certes utile, mais la naturopathie peut être intéressante, car elle pourra réduire les troubles, sans effets secondaires, et même éliminer les allergies dans certains cas.

Parmi les approches prometteuses, on trouve un processus de fabrication breveté, la fermentation en cascade. Ce procédé de fermentations partielles successives représente l’optimum dans la transformation des végétaux. C’est une méthode unique et brevetée depuis 2004. Cette innovation et ce savoir-faire 100 % made in Germany sont reconnus depuis près de 15 ans et dans plus de 20 pays.

La fermentation en cascade est directement inspirée du processus digestif existant à l’intérieur du corps humain et est reproduite au sein de 3 cuves, de façon à obtenir un composé hautement nutritif et assimilable.

Des études ont démontré de manière impressionnante que ce bio-concentré est capable d’équilibrer le système immunitaire. Les processus pro-inflammatoires (pour combattre une infection) et anti-inflammatoires (pour prévenir une réaction excessive) peuvent alors être activés. Ce concentré de substances vitales apporte au corps l’équilibre quand les fonctions ne sont plus en harmonie. Il possède également un potentiel probiotique : l’intestin joue un rôle important dans le système immunitaire. Les composants de la paroi cellulaire des bactéries probiotiques lactiques aident à nettoyer l’intestin et s’opposent aux allergies. En prenant ce composé issu de la fermentation en cascade, vous augmentez vos défenses et votre statut immunitaire est ajusté, ce qui réduit l’apparition de réactions inflammatoires et allergènes. Les substances vitales et protectrices, concentrées sous forme liquide, apportent également à l’organisme tout ce dont il a besoin pour se débarrasser des sites contaminés, pour se détoxifier et pour se désacidifier.

Pour en savoir plus :
https://www.regulat.fr/regulatessenz

Autres articles de l'auteur

Beauté
Les alliés anticellulite
pratiquer une activité physique permet de lutter contre toutes les formes de cellulite
Beauté
Soulager naturellement les douleurs chroniques
les douleurs chroniques ne touchent pas uniquement l’univers de la santé
Santé
Soulager tout naturellement les douleurs
Lorsqu'elle devient chronique, la douleur envahit peu à peu notre quotidien
Bien-être
Soulager naturellement les douleurs chroniques
avec le Pr Jean-Paul Meningaud
Santé
Quand la peau nous joue des tours
Les dermatoses, où quand la peau est enflammée
Santé
Cahier de 5 plantes alliées de la ménopause
Le gattilier

À la une sur le même thème

Santé
Coronavirus : la nutrition, un geste barrière dont on parle trop peu !
Nous ne sommes pas égaux !
Santé
5 réponses aux questions que vous vous posez sur les hormones
La symphonie hormonale
Santé
Stress, évacuez-le naturellement en cette rentrée !
Le stress est devenu un élément faisant partie intégrante de notre quotidien
Santé
Les fibres, ces « déchets » à réhabiliter de toute urgence !
La magie des fibres, c’est qu’on a longtemps cru qu’elles ne servaient à rien.
Santé
Douleurs, fatigue, dysménorrhée… et stérilité !
Le cycle menstruel donne des renseignements précieux sur l'équilibre énergétique du corps
Santé
Allergies de printemps, vive le Bol d’air® !
Une solution naturelle

Autres articles

Alimentation
Le souchet, un tubercule de papyrus au goût d’amande sucrée
C'est une belle découverte que le souchet (Cyperus esculentus)
Alimentation
Cette année, je jongle avec les oméga 3, 6, 9 !
Les lipides ou acides gras ont été pendant longtemps l’ennemi de tous ceux qui souhaitent perdre du poids. Une réputation non méritée...
Alimentation
La nouvelle marque Pépite, spécialiste des fruits secs bio et équitables
Une pâte à tartiner 100 % équitable
Alimentation
De l’or naturellement
Et si l’on s’offrait le meilleur des fleurs comme cadeau aujourd’hui ? J’ai nommé le pollen et, en particulier, le pollen de ciste.
Non classé
Place aux emballages éco-responsables ! chez Nature & Partage
Les emballages de demain devront être sains, durables, écologiquement performants… La plupart des consommateurs et des entreprises sont aujourd’hui conscients de cette nécessité. Comment Nature & Partage s’est-elle emparée de cette problématique ?
N
Nature & Partage
  N° 1 du Psyllium en France Nature & Partage est la première structure à avoir importé le psyllium blond en France. Souhaitant faire bénéficier tous ceux qui souffrent de problèmes intestinaux de ses étonnantes propriétés, Nature & Partage a débuté en 2007 la commercialisation de cette petite plante venue d’Inde. Le psyllium bio de […]

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.