De trop nombreuses visites chez le gynécologue sont dues à des maladies vulvaires ou une gêne dans cette partie du corps des femmes.
La réglementation n’obligeant pas les fabricants de serviettes hygiéniques ou de tampons à indiquer la composition, les femmes doivent malheureusement redoubler de vigilance dans leurs choix de protection hygiénique.
Ici, on vous présente la matière à privilégier pour prendre soin de votre vulve et on vous présente la marque Silver Care, pionnière dans la révolution de l’hygiène féminine !
Le coton : la matière naturelle à privilégier
Le coton – bio, c’est encore mieux – est une fibre pure et naturelle, avec des caractéristiques très positives pour l’hygiène féminine :
- compatible avec le pH physiologique, il n’altère pas l’acidité naturelle des muqueuses vaginales ;
- il est respirant tout en retenant le flux et en laissant passer l’air à travers ses fibres ;
- et il assure un taux d’humidité optimal, permettant le bon échange d’humidité avec l’extérieur et réduisant ainsi le risque de déshydratation.
Silver Care, une marque engagée pour le plus grand confort des femmes
Pionnière dans la production et le développement de l’hygiène féminine en coton biologique, Silver Care est une marque engagée et responsable qui offre des solutions écologiques en coton bio pour l’hygiène féminine, les soins au quotidien, ainsi que pour les fuites urinaires.
Pour accompagner chaque femme durant ses règles, la marque propose culotte menstruelle, serviettes et tampons jetables en coton bio sans cellulose de bois, sans chlore, sans phtalates et sans parfums ni plastique en contact avec la peau.
Ses produits sont certifiés par Cotton Inc., pour l’utilisation du coton, et par ICEA, qui atteste de l’origine biologique selon le cahier des charges GOTS (Global Organic Textile Standard).
Cliniquement testés hypoallergéniques « non irritants », ils aident ainsi à prévenir les risques d’irritations et d’allergies.