L’AEMN, école de naturopathie est présente à Vannes, Saint Etienne, Paris, Lille-Tournai, Aix en Provence, Pau et Nancy
Vers une reconnaissance officielle de la naturopathie.
L’AEMN vient de signer un accord avec l’IPSSA, qui fera date pour la reconnaissance officielle de la naturopathie en France et en Europe.
Cet accord concerne les anciens élèves pouvant justifier d’une expérience professionnelle. Pour les élèves formés depuis 2010, il faudra avoir suivi et obtenu le cursus complet de naturopathie. Celles et ceux qui ont obtenu le niveau 1 + 2 et qui veulent obtenir le niveau 3 peuvent s’inscrire pour l’année qui vient et ensuite s’orienter vers les passerelles universitaires proposées par l’IPSSA. Les infirmières, médecins et paramédicaux ayant suivis et obtenus nos trois niveaux peuvent prétendre à un master ou un doctorat selon leur cas spécifique. Les autres anciens élèves peuvent obtenir un bachelor. Il sera également possible pour les futurs élèves et les anciens élèves, de suivre des stages professionnels courts en milieu clinique à Genève, en Grande Bretagne, en Russie, en Asie, etc.
Voici la teneur de cet accord :
PARTENARIAT ENTRE IPSSA & AEMN
***
Accès aux grades universitaires pour les naturopathes certifiés AEMN
***
Suite aux accords spécifiques entre l’IPSSA et l’AEMN, tout ancien professionnel certifié de l’AEMN a la possibilité d’obtenir des grades universitaires (Licence, Master, Doctorat) dans toutes les disciplines de la médecine complémentaire. Ceci, en application de la loi française sur la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) et la VAP (Validation des Acquis Professionnels) et en conformité avec les accords de Bologne concernant le système LMD, (Licence, Master, Doctorat).
Pour toute information, vous pouvez prendre contact avec l’IPSSA qui validera votre candidature en vue de l’obtention du diplôme ou du grade envisagé grâce aux accords qu’elle a avec des universités internationales, des institutions et organisations professionnelles.
Voir le site : www.ipssa-2017.org
voir nos programmes sur le site www.aemn.org
Nous espérons qu’avec ce partenariat, vous serez les plus nombreux possibles à être titulaire d’un diplôme officiel de naturopathie, ou dans d’autres domaines des médecines complémentaires.
Fév 22, 18:22