Home / Vite, vite, de l’huile, du sucre et des bains dérivatifs !

Opinions

Vite, vite, de l’huile, du sucre et des bains dérivatifs !

L’année 2015 ne nous épargne pas en catastrophes humaines de toutes sortes !

Notre cerveau est obligé de travailler comme un fou pour ne pas nous laisser sombrer dans la déprime, nous permettre de continuer de mettre un pied devant l’autre, pour avancer coûte que coûte.

N’oublions pas ce qu’écrivait Françoise Dolto avec discernement : « l’être humain a ceci de particulier, quand il n’avance pas, il recule. »

Logiquement, ces nouvelles épouvantables qui nous parviennent de toutes parts devraient se transformer en pleurs incessants, en peur permanente, en pessimisme chronique. Pourtant, il nous faut travailler, sourire, accompagner les enfants, vivre, tout simplement.

Tout cela oblige notre cerveau à rétablir l’équilibre ! À consommer beaucoup de sérotonine et de dopamine.

Et de quoi a particulièrement besoin notre cerveau pour tout ce travail ?

Il a besoin de sucre et d’huile.

D’ailleurs, il le manifeste clairement en nous donnant envie de tout ce qui est gras et sucré – petits gâteaux, chocolat, etc. –, mais aussi pain et charcuteries !

Sauf que ce ne sont pas ces sucres et ce gras qui lui sont le plus utiles : il lui faut des sucres naturels, crus, tels que la nature nous les offre ; et, de même, des huiles crues.

Il est donc temps de se mettre, ou se remettre, tous les jours au Miam-Ô-Fruit, dont l’écolomag nous a déjà donné la composition1.

Avec la plus grande variété possible de fruits ! Notre cerveau a aussi besoin de beaucoup de sérotonine, et, pour cela, la baisse de température interne ou l’élimination de l’état inflammatoire par les bains dérivatifs est une excellente réponse.

Des études montrent, en 2008, en Russie à Saint-Pétersbourg, au Japon, aux États-Unis, la relation entre la baisse de la température interne (de 1/10e à 3/10e de degré Celcius) et la montée de la sérotonine, pouvant aller jusqu’à l’euphorie2, ce qui est une excellente manière de surmonter le stress sans danger et à la portée de tous !

Pour le Miam-Ô-Fruit, prenons-le au moment qui nous est le plus agréable, le matin, à midi ou le soir, au moment où nous avons tout le temps de le consommer au calme, de bien le savourer, nous en régaler, le mastiquer. Quant aux bains dérivatifs – ou poche fraîche spéciale –, nous pouvons en faire à tout moment, avant, pendant et après les repas, tout le temps que nous sommes chez nous, dès le réveil le matin et jusqu’au coucher le soir.

L’effet de la combinaison Miam-Ô-Fruit et bains dérivatifs – ou poche fraîche spéciale – sur notre cerveau apparaît en quelques jours. On se sent beaucoup plus dynamique et léger. Car ainsi fonctionne le corps humain. Il est équipé pour supporter les pires des catastrophes sans se démolir définitivement. Exactement comme la forêt incendiée renaît de ses cendres pour produire à nouveau des fleurs et des fruits !

France Guillain
www.bainsderivatifs.fr

La Méthode France Guillain : bain dérivatif, alimentation, argile, lumière solaire – Nouvelle édition enrichie des dernières découvertes. Éditions du Rocher.

1- Miam-Ô-Fruit : 3 fruits au choix : pomme, poire, kiwi, papaye, mangue, longane, fruit du dragon… ½ banane, graines de lin, sésame, amande, courge… huile de colza ou multihuiles bio, ½ citron bio – retrouvez tout le détail sur : https://www.bainsderivatifs.fr/

2- cf. Courrier international hors-série À votre Santé d’octobre 2008, en vente sur : http://boutique.courrierinternational.com/hors-seriecourrier- international-sante-octobre-2008.html

Autres articles de l'auteur

Humeurs
Le bout du tunnel
Il y a des années, avec mon premier voilier, j’ai vécu un passage qui a marqué profondément mon esprit.
Humeurs
Comme disait ma grand-mère
la nature met toujours à côté du problème un antidote naturel
Humeurs
Et vive une rentrée réussie !
Avec l’écolomag sous nos yeux, nous sommes déjà sur la bonne voie.
Alimentation
La vraie recette du Miam-Ô-Fruit
Le corps humain a la capacité de se régénérer, à condition de lui en donner les moyens.
Humeurs
La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf !
Par ici les belles tablettes de chocolat et les fesses musclées, par là les fesses rebondies et la taille de guêpe, et ventre plat pour tous !
Humeurs
Une rentrée « bien dans son assiette » !
Que nous ayons eu ou non des vacances

À la une sur le même thème

Humeurs
Bilan 2022 de l’autonomie énergétique – le billet de www.toitot.com
Autonomie énergétique : pour ne pas faire n’importe quoi sous l’effet de la peur, une mise au point s’impose !
Humeurs
« Le contraste entre le calme avec lequel nous continuons à vivre tranquillement et ce qui nous arrive est vertigineux. » Bruno Latour (philosophe)
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
Prenez le pouvoir !
Nous passons un tiers de notre vie assoupis ! Mais pour quoi faire ?
Humeurs
Z-Power pour faire face à la fatigue… (et d’ailleurs, connaissez vous les causes de la fatigue ?)
Notre vitalité dépend de la capacité de notre corps à se régénérer... S’il ne se régénère pas normalement, c’est qu’il a d’autres priorités. Découvrez comment le Z-Power vous soutient !
Humeurs
S’aimer pour être heureux
La base du bonheur réside dans l’amour inconditionnel de son soi authentique.
Humeurs
Retrouver sa joie de vivre grâce au Yoga
Se connecter à sa lumière intérieure grâce au yoga et retrouver sa joie de vivre au quotidien.

Autres articles

Beauté
Automassage anti-âge avec un Gua Sha
Elle consiste à stimuler, en douceur, les points situés le long des méridiens
Beauté
L’impact du stress sur le vieillissement cutané
Au cours de sa vie, la femme ressent tout un panel d’émotions qui peuvent la rendre heureuse, irritable, hésitante, anxieuse, etc.
Actualités
Que savez-vous des aliments lactofermentés ?
Découvrez les bienfaits et vertus des aliments lactofermentés sur notre santé intestinale. Et comprenez comment le produit Z-flora fonctionne !
Bien-être
Foie et reins, la détox des émonctoires
Le fonctionnement de nos principaux organes émonctoires, foie et reins, peut-être favorisé par une cure détox à chaque changement de saison.
Enfants
La Ferme des P’tits Bergers
Des produits en laine 100 % naturelle et locale
Enfants
Des séjours musicaux à la ferme
Pour apprendre la musique tout en découvrant la nature et la vie à la ferme à travers des activités ludiques et éducatives

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.