Home / Humeurs / Vite, vite, de l’huile, du sucre et des bains dérivatifs !

Opinions

Vite, vite, de l’huile, du sucre et des bains dérivatifs !

L’année 2015 ne nous épargne pas en catastrophes humaines de toutes sortes !

Notre cerveau est obligé de travailler comme un fou pour ne pas nous laisser sombrer dans la déprime, nous permettre de continuer de mettre un pied devant l’autre, pour avancer coûte que coûte.

N’oublions pas ce qu’écrivait Françoise Dolto avec discernement : « l’être humain a ceci de particulier, quand il n’avance pas, il recule. »

Logiquement, ces nouvelles épouvantables qui nous parviennent de toutes parts devraient se transformer en pleurs incessants, en peur permanente, en pessimisme chronique. Pourtant, il nous faut travailler, sourire, accompagner les enfants, vivre, tout simplement.

Tout cela oblige notre cerveau à rétablir l’équilibre ! À consommer beaucoup de sérotonine et de dopamine.

Et de quoi a particulièrement besoin notre cerveau pour tout ce travail ?

Il a besoin de sucre et d’huile.

D’ailleurs, il le manifeste clairement en nous donnant envie de tout ce qui est gras et sucré – petits gâteaux, chocolat, etc. –, mais aussi pain et charcuteries !

Sauf que ce ne sont pas ces sucres et ce gras qui lui sont le plus utiles : il lui faut des sucres naturels, crus, tels que la nature nous les offre ; et, de même, des huiles crues.

Il est donc temps de se mettre, ou se remettre, tous les jours au Miam-Ô-Fruit, dont l’écolomag nous a déjà donné la composition1.

Avec la plus grande variété possible de fruits ! Notre cerveau a aussi besoin de beaucoup de sérotonine, et, pour cela, la baisse de température interne ou l’élimination de l’état inflammatoire par les bains dérivatifs est une excellente réponse.

Des études montrent, en 2008, en Russie à Saint-Pétersbourg, au Japon, aux États-Unis, la relation entre la baisse de la température interne (de 1/10e à 3/10e de degré Celcius) et la montée de la sérotonine, pouvant aller jusqu’à l’euphorie2, ce qui est une excellente manière de surmonter le stress sans danger et à la portée de tous !

Pour le Miam-Ô-Fruit, prenons-le au moment qui nous est le plus agréable, le matin, à midi ou le soir, au moment où nous avons tout le temps de le consommer au calme, de bien le savourer, nous en régaler, le mastiquer. Quant aux bains dérivatifs – ou poche fraîche spéciale –, nous pouvons en faire à tout moment, avant, pendant et après les repas, tout le temps que nous sommes chez nous, dès le réveil le matin et jusqu’au coucher le soir.

L’effet de la combinaison Miam-Ô-Fruit et bains dérivatifs – ou poche fraîche spéciale – sur notre cerveau apparaît en quelques jours. On se sent beaucoup plus dynamique et léger. Car ainsi fonctionne le corps humain. Il est équipé pour supporter les pires des catastrophes sans se démolir définitivement. Exactement comme la forêt incendiée renaît de ses cendres pour produire à nouveau des fleurs et des fruits !

France Guillain
www.bainsderivatifs.fr

La Méthode France Guillain : bain dérivatif, alimentation, argile, lumière solaire – Nouvelle édition enrichie des dernières découvertes. Éditions du Rocher.

1- Miam-Ô-Fruit : 3 fruits au choix : pomme, poire, kiwi, papaye, mangue, longane, fruit du dragon… ½ banane, graines de lin, sésame, amande, courge… huile de colza ou multihuiles bio, ½ citron bio – retrouvez tout le détail sur : https://www.bainsderivatifs.fr/

2- cf. Courrier international hors-série À votre Santé d’octobre 2008, en vente sur : http://boutique.courrierinternational.com/hors-seriecourrier- international-sante-octobre-2008.html

Autres articles de l'auteur

Humeurs
« Pourtant, on nous dit que c’est statistique ! »
Si certaines expressions ont le pouvoir de m’agacer, celle-ci est celle que j’entends le plus fréquemment.
Humeurs
Révélons, révélons, car rêve est long !
Un peu d’écologie dans nos esprits !
Humeurs
Adieu 2017, Bonjour 2018 en mains bien propres !
Si l’on devait trouver quelque point commun dominant à ces 10 dernières années...
Humeurs
Opinions : Billet, billet, de quel droit es-tu mâle ?
S’il n’y a aucun doute sur l’exploitation, le rabaissement, la non-reconnaissance des droits de la femme
Humeurs
Comme les hirondelles
Ce spectacle émouvant nous renvoyait ce que nous-mêmes, humains, vivions.
Humeurs
Arrêtez ! N’en jetez plus
Et, surtout, ne jetez plus rien à la poubelle quand vous dépiautez un poulet que vous avez tué vous-même pour survivre !

À la une sur le même thème

Humeurs
Lettre ouverte à un copain paysan
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
Sauvons le Château-la-Pompe !
l’eau reste une substance chimique synonyme de vie
Humeurs
« L’été m’émoustille. » Kim Kardashian (philosophe contemporaine)
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
Amusé
Si vous riez 1 à 2 minutes par jour, vous êtes dans la moyenne.
Humeurs
Notre-Dame-des-Landes ou l’histoire du bocage qui ne voulait pas mourir
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
#Positive Attitude
Quoi de plus naturel que d’entendre « c’était mieux avant ! »

Autres articles

Actualités
Randonner avec un âne, un formidable voyage
Partir randonner avec un âne est un merveilleux voyage, il y a le plaisir de la marche tranquille permettant la découverte des plus beaux coins de nature en France. Et surtout, il y a l’âne, si convivial et attachant, il est le moteur de la randonnée, il fédère le groupe. Randonner avec un âne est une expérience unique !
Habitat
Pause nature
Connaissez-vous les hébergements Accueil Paysan Centre Val de Loire ? C'est l'idéal pour une pause nature dans un gîte ou un camping à la ferme chez des petits éleveurs, agriculteurs, ou maraîchers. Bienvenue à la campagne !
Actualités
Un séjour de rêve à la SOURCE au cœur d’une nature époustouflante. Bénéficiez d’une remise de 10% sur votre réservation grâce au code promo : ecolomag.
Remportez votre séjour à la SOURCE pour vivre une expérience alliant nature, nutrition et conférences avec les plus grands experts de la santé.
Alimentation
Du côté des vins bio…
Au domaine de Rancy, dans le caveau juché dans les hauteurs du superbe village de Latour-de-France les dégustations deviennent historiques…
Santé Bien-être Beauté
Grand dossier : Le ventre au centre de toutes les attentions
S’il est au centre de notre corps, le ventre n’est pas toujours au centre de nos préoccupations…
Santé Bien-être Beauté
Le basilic – L’allié aromatique de notre ventre
Les feuilles de basilic entrent traditionnellement dans le traitement des troubles digestifs

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.