Opinions
Vite, vite, de l’huile, du sucre et des bains dérivatifs !
L’année 2015 ne nous épargne pas en catastrophes humaines de toutes sortes !
Notre cerveau est obligé de travailler comme un fou pour ne pas nous laisser sombrer dans la déprime, nous permettre de continuer de mettre un pied devant l’autre, pour avancer coûte que coûte.
N’oublions pas ce qu’écrivait Françoise Dolto avec discernement : « l’être humain a ceci de particulier, quand il n’avance pas, il recule. »
Logiquement, ces nouvelles épouvantables qui nous parviennent de toutes parts devraient se transformer en pleurs incessants, en peur permanente, en pessimisme chronique. Pourtant, il nous faut travailler, sourire, accompagner les enfants, vivre, tout simplement.
Tout cela oblige notre cerveau à rétablir l’équilibre ! À consommer beaucoup de sérotonine et de dopamine.
Et de quoi a particulièrement besoin notre cerveau pour tout ce travail ?
Il a besoin de sucre et d’huile.
D’ailleurs, il le manifeste clairement en nous donnant envie de tout ce qui est gras et sucré – petits gâteaux, chocolat, etc. –, mais aussi pain et charcuteries !
Sauf que ce ne sont pas ces sucres et ce gras qui lui sont le plus utiles : il lui faut des sucres naturels, crus, tels que la nature nous les offre ; et, de même, des huiles crues.
Il est donc temps de se mettre, ou se remettre, tous les jours au Miam-Ô-Fruit, dont l’écolomag nous a déjà donné la composition1.
Avec la plus grande variété possible de fruits ! Notre cerveau a aussi besoin de beaucoup de sérotonine, et, pour cela, la baisse de température interne ou l’élimination de l’état inflammatoire par les bains dérivatifs est une excellente réponse.
Des études montrent, en 2008, en Russie à Saint-Pétersbourg, au Japon, aux États-Unis, la relation entre la baisse de la température interne (de 1/10e à 3/10e de degré Celcius) et la montée de la sérotonine, pouvant aller jusqu’à l’euphorie2, ce qui est une excellente manière de surmonter le stress sans danger et à la portée de tous !
Pour le Miam-Ô-Fruit, prenons-le au moment qui nous est le plus agréable, le matin, à midi ou le soir, au moment où nous avons tout le temps de le consommer au calme, de bien le savourer, nous en régaler, le mastiquer. Quant aux bains dérivatifs – ou poche fraîche spéciale –, nous pouvons en faire à tout moment, avant, pendant et après les repas, tout le temps que nous sommes chez nous, dès le réveil le matin et jusqu’au coucher le soir.
L’effet de la combinaison Miam-Ô-Fruit et bains dérivatifs – ou poche fraîche spéciale – sur notre cerveau apparaît en quelques jours. On se sent beaucoup plus dynamique et léger. Car ainsi fonctionne le corps humain. Il est équipé pour supporter les pires des catastrophes sans se démolir définitivement. Exactement comme la forêt incendiée renaît de ses cendres pour produire à nouveau des fleurs et des fruits !
France Guillain
www.bainsderivatifs.fr
La Méthode France Guillain : bain dérivatif, alimentation, argile, lumière solaire – Nouvelle édition enrichie des dernières découvertes. Éditions du Rocher.
1- Miam-Ô-Fruit : 3 fruits au choix : pomme, poire, kiwi, papaye, mangue, longane, fruit du dragon… ½ banane, graines de lin, sésame, amande, courge… huile de colza ou multihuiles bio, ½ citron bio – retrouvez tout le détail sur : https://www.bainsderivatifs.fr/
2- cf. Courrier international hors-série À votre Santé d’octobre 2008, en vente sur : http://boutique.courrierinternational.com/hors-seriecourrier- international-sante-octobre-2008.html
Mar 11, 14:29