Home / / Vos boucles ont perdu leur forme? Préparez ce masque et récupérez vos ondulations

Celles qui ont les cheveux bouclés savent qu’il est difficile de les garder beaux: avec des ondulations bien définies, hydratées et volumineuses. Cependant, certains produits spécifiques pour cheveux bouclés peuvent contenir des ingrédients qui affectent la structure des cheveux, si vos boucles ne se forment plus comme avant, préparez ce masque capillaire à la banane et récupérez vos ondulations.

Pourquoi les boucles perdent-elles leur forme naturelle?

Bien que nos boucles soient naturelles, la vérité est que si nous ne prenons pas soin de nos cheveux bouclés, ces vagues disparaîtront à un moment donné, surtout si nous exposons habituellement nos cheveux à des outils chauffants comme le fer à lisser ou des sèche cheveux, la décoloration ou même la fameuse kératine. Ces facteurs «volent» les nutriments et les protéines comme la kératine.

Une étude publiée dans l’American Physical Society indique que nos cheveux contiennent une protéine appelée kératine, qui nourrit et remplit une fonction structurelle, c’est-à-dire qu’elle détermine également la forme de nos cheveux et, en l’absence de cette protéine, les boucles perdent leur forme, paraissant opaques. et crépus.

D’un autre côté, si vous voulez avoir des boucles parfaites, assurez-vous que les produits que vous utilisez pour coiffer vos bigoudis ne contiennent pas d’ingrédients tels que:

Les sulfates
Parabens
Silicones
Vaseline
Cires
Paraffines
Diméthicones
De l’alcool
Huile minérale

Ces types d’ingrédients rendent les cheveux beaux, tant que vous appliquez le produit, mais la réalité est qu’ils éliminent l’huile naturelle de vos cheveux et les déshydratent très facilement, l’idéal est d’utiliser des produits naturels que vous pouvez fabriquer vous-même. Ou des produits «propres» que l’on trouve dans n’importe quel supermarché, mais qui ont tendance à être un peu plus chers.

Si vous voulez essayer quelque chose de naturel pour retrouver la forme de vos boucles, je vous recommande de préparer ce masque café à la banane, vous hydraterez, favoriserez la croissance et renforcerez vos boucles en un temps record.

Masque à la banane et au café pour restaurer les boucles

Ingrédients:

  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive (huile de coco ou huile d’amande, selon ce que vous avez sous la main) *
  • Deux cuillères à soupe de yogourt nature
  • Demi banane
  • Deux cuillères à soupe de revitalisant (vous pouvez ajouter jusqu’à trois cuillères à soupe, cela dépend de la quantité de cheveux que vous avez) *

Mode de préparation:

  • Étape 1. Écrasez parfaitement la banane à l’aide d’une fourchette, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Versez le reste des ingrédients petit à petit, mélangez à nouveau, vous remarquerez que vous avez une consistance liquide, ajoutez les deux cuillères à soupe du conditionneur que vous utilisez et remuez à nouveau. Prêt, nous avons notre masque!Mode d’application: >Étape 1. Lavez vos cheveux pour éliminer toute trace de saleté, de cette façon, le masque pénétrera mieux la fibre capillaire de vos cheveux.
  • Étape 2. Une fois nettoyés, divisez vos cheveux en petites sections et étalez parfaitement le masque jusqu’à ce que tous vos cheveux en soient recouverts, massez de manière circulaire pour activer la circulation de vos cheveux et favoriser la croissance de vos boucles. Laisser reposer 40 minutes et rincer abondamment à l’eau froide.
  • Étape 3. Retirez l’excès d’eau de vos boucles avec une serviette en microfibre pour éviter les frisottis, serrez en utilisant la technique du «scruch» pour qu’ils se forment, ajoutez un peu de gel de romarin ou tout ce que vous avez (sans alcool) Pour coiffer, resserrer vos boucles de bas en haut et le tour est joué.

Vous remarquerez immédiatement que vos boucles ont l’air plus définies, brillantes et avec un arôme délicieux, vous allez adorer comment elles sont! Bien que ce ne soit pas un masque capillaire que vous pouvez utiliser quotidiennement, je vous recommande de l’appliquer une fois par semaine.

 

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Santé Bien-être Beauté
Millepertuis: de quoi s’agit-il, à quoi sert-il et pourquoi vous devez le prendre avec précaution
Le millepertuis est une plante qui a été utilisée comme remède naturel pour des conditions spécifiques, telles que la dépression.

À la une sur le même thème

Beauté
Cahier de recettes Séduction
Confectionner des recettes maison 100 % naturelles
Beauté
Libérons la parole sur le cycle féminin
avec Audrey Guillemaud formatrice en méthodes de contraception
Beauté
Quand les cosmétiques perturbent notre équilibre hormonal
La notion de perturbateur endocrinien a fait son apparition au début des années 80
Beauté
Quand une journaliste brise le tabou de l’hyper-flatulence
avec Dora Moutot journaliste, chroniqueuse TV
Beauté
Pur’Aloé Premium : une nouvelle gamme de Cosmétiques Bio au service de votre beauté
Cette gamme est conçue pour traiter efficacement certains besoins spécifiques comme les premiers signes de l’âge, rougeurs, teint terne, cheveux secs et abîmés.
Beauté
Le panier garni des actifs antistress
Désamorcez la sensibilité de votre peau grâce à des actifs anti-inflammatoires et des soins cocooning spécifiques

Autres articles

Bien-être
L’amour dans tous ses états !
L’amour ne se conjugue pas au singulier. Il est pluriel et multidimensionnel.
Actualités
Fabuleuses plantes adaptogènes
La capacité de notre organisme à réagir à un agent stressant varie d’un individu à l’autre, mais également dépend de votre fatigue, de votre état de santé, ect. L’alimentation est un réel soutien, toutefois, elle peut s’avérer insuffisante si vous êtes allé(e) trop loin… Dans ce cas, il est parfois bienvenu d’accepter un petit coup de pouce de la Nature.
Actualités
Podcast “Super Pouvoir” – Le respect du corps, animé par Patrick Martini, 4e épisode
Dans ce podcast, Patrick Martini, gérant du Laboratoire Mint-e nous parle du respect du corps. La nature nous a fait don de ce cadeau précieux, magnifique et surtout UNIQUE, que nous avons la responsabilité de respecter.
Loisirs
Camping insolite et éco responsable dans le Morbihan
Sur cet espace de 3 ha de nature, le camping La Fontaine du Hallate à Plougoumelen en Bretagne propose des hébergements insolites : yourte, kota, pod
Alimentation
Petites Truites au carvi et poivre de Madagascar
Les conserves gastronomiques La Truitelle sont les premières boîtes de petits poissons labellisées AB. Elles sont élaborées à partir d’ingrédients d’une qualité exceptionnelle, à commencer par les poissons, qui sont élevés dans le plus grand respect de la charte de l’aquaculture biologique, avant d’être mis en boîte à la main. Une cuisson rapide et précise […]
Bien-être
5 exercices pour évacuer le stress
Il est temps de faire une pause pour un retour au calme en 10 minutes seulement.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.