Go Back
+ servings

Tarte spirales aux légumes sans cuisson

0 de 0 vote
La rédactionLa rédaction
Assez cher
6
40 min
Type de plat: Cuisine, Plats, Végétarien

Ingrédients

  • 3 carottes
  • 1 courgette
  • ½ betterave crue
  • 100 g de noix de cajou crues*
  • 100 g de noix
  • 50 g de flocons d’avoine (existent en version sans gluten)
  • 10 dattes
  • 3 c. à s. d’huile de coco
  • 3 c. à s. d’huile d’olive
  • Le jus d’1 citron
  • Cumin
  • Sel, poivre
  • 150 g de chèvre frais

Instructions

  • Mixez finement les noix, les noix de cajou, les flocons d’avoine et les dattes avec l’huile de coco. Étalez à la main dans un moule à tarte en prenant soin d’appuyer sur toute la surface pour bien amalgamer la pâte. Réfrigérez 1 heure.
  • À l’aide d’une mandoline, taillez les légumes en longues bandes de 3 mm d’épaisseur et environ 4 cm de hauteur.
  • Dans un petit bol, mélangez l’huile d’olive, le jus de citron, le cumin, le sel et le poivre et appliquez cette marinade au pinceau sur les légumes.
  • Attention à bien séparer les betteraves pour que leur couleur ne dégorge pas. Réservez.
  • Une fois la pâte prise, recouvrez le fond de chèvre frais préalablement assaisonné. En commençant par le bord, disposez les bandes de légumes en spirales, en alternant carottes, courgettes et betteraves.
  • * À noter : la plupart des noix de cajou du commerce (bio ou non) sont cuites.