Préchauffer le four à 200°, le temps de laver les légumes. Ôter les graines de courge. Remplir un plat rectangulaire d’1/4 d’eau et placer la courge, face vers le bas ; mettre au four pendant 20 à 30 minutes.
Mélanger les fleurettes de chou-fleur avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, le curry et la moutarde. Placer ce mélange sur une plaque et faire cuire au four pendant 15 minutes, en retournant le chou-fleur au bout de 7 minutes.
Éplucher la carotte et le panais, les couper en fines rondelles. Dans une casserole, faire revenir doucement oignon, carotte et panais avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, jusqu’à ce que la carotte commence à ramollir.
Ajouter le chou-fleur rôti et faire revenir le tout doucement pendant quelques minutes. Une fois la courge cuite, la rajouter, en morceaux (et sans la peau que vous ôterez à l’aide d’une cuillère), au mélange précédent. Ajouter ensuite le bouillon, l’eau, le lait de coco, les épices, sel et poivre. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser cuite à feu doux pendant 15 minutes. La cuisson terminée, vous pouvez mixer à votre convenance.