Préchauffer le four à 200°, le temps de laver les légumes. Ôter les graines de courge. Remplir un plat rectangulaire d’1/4 d’eau et placer la courge, face vers le bas ; mettre au four pendant 20 à 30 minutes.
Mélanger les fleurettes de chou-fleur avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, le curry et la moutarde. Placer ce mélange sur une plaque et faire cuire au four pendant 15 minutes, en retournant le chou-fleur au bout de 7 minutes.
Éplucher la carotte et le panais, les couper en fines rondelles. Dans une casserole, faire revenir doucement oignon, carotte et panais avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, jusqu’à ce que la carotte commence à ramollir.
Ajouter le chou-fleur rôti et faire revenir le tout doucement pendant quelques minutes. Une fois la courge cuite, la rajouter, en morceaux (et sans la peau que vous ôterez à l’aide d’une cuillère), au mélange précédent. Ajouter ensuite le bouillon, l’eau, le lait de coco, les épices, sel et poivre. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser cuite à feu doux pendant 15 minutes. La cuisson terminée, vous pouvez mixer à votre convenance.
Naan au psyllium
Préchauffer votre four à 200°. Dans un saladier, vous mélangerez la farine, le psyllium en poudre, l’ail, le sel et le curry.
Ajouter l’eau petit à petit, tout en mélangeant. Laisser alors reposer ensuite 5 minutes, le temps que le psyllium gonfle.
Recouvrir une plaque de papier sulfurisé. Former, à la main, huit petites boules de pâte au psyllium et les placer sur la plaque. Appuyer ensuite, avec votre paume, au centre de chaque boule de pâte jusqu’à obtenir l’épaisseur d'un naan.
Enfourner pendant 20 minutes. Enfin, laisser refroidir quelques minutes avant de déguster votre velouté indien et naan au psyllium.
Plante majeure de la tradition ayurvédique, l’ashwagandha constitue une réponse naturelle pour combattre le stress et ses effets délétères sur la santé.
Contenant 20 à 30 fois plus de vitamine C que l’orange, l'acérola est très prisée en période de fatigue, de convalescence, pour les sportifs et tous ceux qui souhaitent booster leur immunité.
L'écorce de saule blanc ou aspirine végétale : un antidouleur d'excellence pour soulager les maux de tête, l'arthrose et les douleurs lombaires, les névralgies...
Le kasha est un sarrasin que l’on a décortiqué puis légèrement grillé. La céréale ainsi transformée a plus de saveur. Il se déguste froid en salade, en topping […]
Avr 13, 09:43