Tarifs publicitaires web

CAMPAGNE DIGITALE ANNUELLE

OFFRE DÉCOUVERTE À

2400 € HT / an

Vous devenez le partenaire privilégié de la tribu des écolopratiques.

Accès non limités et à faire évoluer en fonction de votre actualité à travers de multiples contenus sous forme d’articles, de vidéos, de podcasts, des publicités natives (publi-rédactionnel) et display (bandeaux ou carrés), placement de produits, association de produits à des articles, offres promotionnelles, jeux concours… Exemples à suivre.

DIFFÉRENTS FORMATS PUBS SONT POSSIBLES…

 Pub native

Module pub visuel (100px de large x 80px de haut) + mini texte (environ 50 caractères) avec nom de la marque qui renvoie sur un article promotionnel sur une page dédiée. Module pub positionnable à différents endroits…

Le native advertising, publicité native, publicité intégrée ou publicité caméléon, est un type de publicité, principalement en ligne, qui s’harmonise avec un contenu éditorial classique sur lequel elle apparaît. Dans de nombreux cas, elle se manifeste comme un article ou une vidéo, produit par un annonceur avec l’intention spécifique de promouvoir un produit, tout en respectant la mise en forme et le style spécifiques du support. Le mot « natif » fait référence à cette cohérence de contenu, à contrario d’autres médias externes, telle la publicité apparaissant sous forme de bannière publicitaire.

Un exemple ci-dessous :

Format visuel : 100px de large x 80px de haut + 50 caractères (espaces inclus)
Notes : À chaque fin de campagne publicitaire, un rapport sur les performances (statistique, 
fréquentation, impressions, origine, efficacité-nombre de clics) sera transmis.

3 emplacements possibles :

1/3 de bannière native en tête de la homepage

1/3 de bannière native en tête de catégorie
Santé, habitat, loisir, etc… au choix

Encart display contextualisé
intégré à un article au choix, 10 ans d’archives accessibles, ou bien dans un nouvel article

La pub native renvoie sur un article 
Prévoir le contenu de l’article avec au minimum un visuel d’illustration (800px de large). Prévoir un hyperlien qui renvoie sur votre page produit sur votre site web.

Afin d’optimiser vos retours, n’hésitez pas à faire vivre vos contenus grâce à des vidéos, des podcasts, des offres promotionnelles…Votre CTR n’en sera que meilleur !

Publi-rédactionnel produit – Pub native

(Article promotionnel – focus sur une marque ou un produit ou un thème défini par la marque)

PLUSIEURS EMPLACEMENTS POSSIBLES

ARTICLE
Article en publi-rédactionnel (produits, stages, loisirs, techniques, etc…)
Rubriques possibles : Santé – Beauté – Bien-être, Alimentation, Habitat, Loisirs, Enfants, Rubrik’ à Trucs

RECETTE
Suggestion d’une recette par une marque avec la mise en avant d’un produit – création fiche produit. Création fiche Marque automatique. 

INGRÉDIENT D’UNE RECETTE
Création d’une fiche produit avec un renvoi sur les produits de la marque.
Création fiche Marque automatique. 

ACTUS MARQUES
présence suivant le fil de l’actualité

ACTUS / ACTUS CHEZ VOUS
présence suivant le fil de l’actualité

ÉCOLIVRES

AGENDA

ARTICLES À FORT TRAFIC
En plus des catégories dans lesquelles vous pouvez choisir de figurer, nous pouvons placer votre contenu dans les articles les plus lus par les internautes car les meilleures performances sont sur les publicités injectées dans du contenu conceptualisé à fort trafic.
Quelques exemples :
Le neem, la plante qui guérit de tous les maux fait à lui seul 9,92% du trafic général (top position dans une recherche Google)
Aidons nos enfants à grandir naturellement avec une alimentation équilibrée… fait 4,88%
Connaissez-vous le régime Dopamine ? fait 3,35% (2e position sur une recherche Google)
Lavement au café vert, la clé d’une bonne santé fait 1,64% (3e position sur Google)

QUELQUES EXEMPLES

Article publi-rédactionnel
rubrique Actus Marques
suivant le fil de l’actualité

Prévoir le contenu de l’article avec au minimum un visuel d’illustration (800px de large). Prévoir un hyperlien qui renvoie sur votre page produit sur votre site web. N’hésitez pas à publier des vidéos, bandes son et podcasts…

Article publi-rédactionnel
rubrique Actualités
suivant le fil d’actualité

N’hésitez pas à publier des vidéos, bandes son et podcasts…

Articles publi-rédactionnels
rubrique Alimentation et Habitat
suivant le fil de l’actualité

Recette
Suggestion d’une recette par une marque avec la mise en avant d’un produit – création fiche produit. Création fiche Marque automatique.

Prévoir minimum un visuel (800px de large)
Texte, fournir :
– Titre de recette
– nombre de personnes
– durée de préparation
– durée de cuisson
– Coût : Cher, Assez cher, Bon marché
– Type de cuisine : Italienne, Française…
– Type de plat : Entrée, plat… Sans gluten, végétalien, sans œuf, sans lactose…
– La liste des ingrédients
– Les instructions, déroulé de la recette
– Éventuellement fournir une note spéciale
– Éventuellement fournir d’autres visuels

Ingrédient d’une recette
Création d’une fiche produit avec un renvoi sur les produits de la marque. Création fiche Marque automatique.

Ingrédient d’une recette
Dans une recette, (hors recette marque), un ingrédient de la recette est un produit que vous proposez à la vente. Nous pouvons associer l’ingrédient à une fiche produit de votre marque ou renvoyer directement chez vous.

Ex : sur la recette des tartelettes, la farine de souchet renvoie sur le produit Ecoïdées.

Notes : À chaque fin de campagne publicitaire, un rapport sur les performances (statistique, fréquentation, affichages-impressions, origine, efficacité-nombre de clics) sera transmis.

Publicité display

La publicité display désigne la publicité graphique (image ou vidéo) faite sur des sites tiers. Elle peut prendre la forme de bannière, de bannière expand, de skyscraper, de pavé, de fenêtre pop-up ou pop-in, d’habillage, d’interstitiel… La publicité display a généralement deux buts : offrir de la visibilité à la marque, ou bien inciter à l’action (inscription, achat…) Le terme permet de différencier la publicité graphique sur Internet (display) de la publicité par les campagnes de liens commerciaux (search). Ci-dessous, un exemple de bandeau display :

Bannière bandeau toute largeur en tête de catégorie

Format : 780px de large x 100px de haut
réduit à environ 150px de large x 20px de haut sur smartphone 
(tout dépend du smartphone : technologie responsive)

Encart carré homepage
position en fonction du produit

Format maximum : 800px x 800px
réduit à environ 150 x 150px sur smartphone 


Encart carré contextualisé
inséré dans un article à fort trafic, ici pub Bol d’Air. L’article sur le Neem fait 9,92% du trafic général.

Statistiques 2022

Voici les derniers chiffres qui vous permettront de nous situer sachant que notre référencement est entièrement naturel (sources IONOS et GOOGLE ANALYTICS, sources les plus fiables). Ces chiffres seront à ajuster au fur et à mesure.

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Encart pub newsletter haut de page

280 € HT / newsletter
Encart pub en bandeau (au milieu du rédactionnel)
Format : 590px de large x 109px de haut

Encart pub newsletter en milieu de page

230 € HT / newsletter
Encart pub en bandeau (au milieu du rédactionnel)
Format : 590px de large x 109px de haut

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Pour un article promotionnel dans le cœur de la news (texte + visuel + lien)
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