Équeutez, lavez puis essorez délicatement les pousses d'épinards.
Répartissez-les dans vos assiettes et réservez.
Râpez l'orange pour récupérer les zestes.
Épluchez ensuite l'orange et détachez quelques quartiers (en prenant soin de bien retirer toutes les peaux blanches), réservez.
Concassez grossièrement les amandes mondées et les cerneaux de noix entiers. Réservez.
Coupez en deux les avocats et dénoyautez-les.
Coupez-les en tranches.
Coupez enfin la pomme en quartiers et ôtez les pépins.
Versez 2 c. à soupe de jus de citron sur les avocats et les pommes pour éviter qu'ils ne noircissent.
Dans un bol, mélangez l'huile d'olive et le jus de citron.
Salez et poivrez à votre goût puis remuez.
Dans un autre bol, mélangez les quartiers d'orange, les amandes et les noix concassées avec un peu de miel d'acacia Mamie Malice.
Réservez.
Préparez ensuite vos assiettes où vous répartirez le quinoa cuit, les tranches d'avocat et le mélange orange-fruits secs sur les pousses d'épinards.
Enfin vous napperez le tout avec la vinaigrette au jus de citron, avant de parsemer vos graines de chia Nature et Partage et zestes d'orange. Servez et dégustez de suite !
Notes
Les graines de chia font partie du club très prisé des “super-aliments”. Sans gluten, elles naturellement riches en oméga-3 et oméga-6 et contiennent près de 22% de protéines ainsi que des vitamines et minéraux ! Voici deux salades de printemps aux graines de chia pour profiter au mieux de leurs qualités nutritionnelles.Retrouvez les graines de chia bio et le miel d'acacia sur la boutique Nature & Partage !
Plante majeure de la tradition ayurvédique, l’ashwagandha constitue une réponse naturelle pour combattre le stress et ses effets délétères sur la santé.
Contenant 20 à 30 fois plus de vitamine C que l’orange, l'acérola est très prisée en période de fatigue, de convalescence, pour les sportifs et tous ceux qui souhaitent booster leur immunité.
L'écorce de saule blanc ou aspirine végétale : un antidouleur d'excellence pour soulager les maux de tête, l'arthrose et les douleurs lombaires, les névralgies...
Le kasha est un sarrasin que l’on a décortiqué puis légèrement grillé. La céréale ainsi transformée a plus de saveur. Il se déguste froid en salade, en topping […]
Avr 13, 09:43