Vili Poznik, un ingénieur qui se passionne pour l’eau
Pour être précis, Vili Poznik n’est pas l’inventeur de la bouteille i9. Il est l’inventeur d’une technologie appelée ITP, qui consiste à transférer de l’information sur divers supports et qui est mise en application au cœur de la bouteille i9… Mais nous reviendrons sur ce point un peu plus tard.
Monsieur Poznik est un chercheur, né en 1933 en Slovénie, où il réside encore de nos jours. Ingénieur de formation, il s’est spécialisé en ingénierie industrielle et s’est intéressé de près aux propriétés des matériaux. Très tôt, il ressent le besoin d’aider ses semblables et de se mettre au service des gens. Dans le but de trouver des solutions permettant d’améliorer notre qualité de vie et notre bien-être, il décide alors de collaborer avec les instances médicales de son pays et débute des partenariats avec des hôpitaux, des universités, des scientifiques et des chercheurs indépendants, partenariats qui vont peu à peu dépasser les frontières.
Très vite, il comprend que tout ce qui nous entoure et nous compose est un ensemble de vibrations et d’informations transmises, qui interagissent. On le sait désormais, mais il faisait figure de pionnier lorsqu’il a commencé ses recherches, comme l’a été Nikola Tesla précédemment. Il comprend aussi que l’eau, en tant que point commun à toute forme de vie sur Terre, peut être un véhicule fantastique d’informations. Il perçoit que sa qualité, sa structure, sa composition ont un rôle fondamental dans le maintien d’une santé optimale. Il décide alors de consacrer ses recherches à l’eau sous toutes ses formes, à l’eau que nous buvons, mais aussi à l’eau présente dans l’air, celle dans notre alimentation, sans oublier bien entendu l’eau au sein de notre organisme.
Vili Poznik, créateur de produits informés
Il travaille alors sur le développement d’équipements médicaux destinés à la thérapie physique, produits mécaniques optimisés pour apporter plus d’énergie. Dans les années 80, l’académie yougoslave de médecine militaire lui demande de travailler sur un dispositif permettant aux troupes de rester opérationnelles dans des conditions extrêmes, impliquant une meilleure résistance à l’effort et une récupération physique rapide. Après 7 ans et demi de recherche en physique quantique sur le rayonnement électromagnétique et la régulation des fréquences, sur les différents moyens de transférer des informations à des supports, le dispositif Elmag est mis au point, avec beaucoup de succès. C’est un appareil petit et sophistiqué, que chacun peut avoir sur lui, et qui reconstitue l’énergie des personnes le portant et de réduire leur fatigue.
Bien avant la diffusion massive que nous leur connaissons depuis quelques années, Monsieur Poznik détecte que, à forte dose, la fréquence provoquée par les téléphones portables est nocive pour le corps. Il crée alors le Norad (= No Radiation), qu’il n’a de cesse d’améliorer au fil des années. Ce dispositif est d’ailleurs encore disponible ici. C’est une protection unique car elle est basée sur une découverte fondamentale concernant le comportement de l’eau qui nous compose, en particulier l’eau de notre cerveau. En effet, comme nous le savons tous désormais, le corps est constitué d’environ 70 % d’eau, eau qui « reçoit » les informations avec une grande facilité et, par conséquent, dont la structure peut être modifiée par les fréquences électromagnétiques émises par le téléphone. La protection téléphonique Norad fonctionne de telle sorte qu’elle renforce le champ bioénergétique d’une personne. Les informations contenues dans l’étiquette de protection annulent les déviations négatives causées par l’utilisation du portable, la personne retrouvant rapidement son équilibre.
Pour Vili Poznik, cherhceur et inventeur compulsif, travailler sur des produits que d’autres peuvent faire ne l’intéresse pas. Il a le goût du challenge et se passionne à trouver des solutions à des problèmes qui semblent insolubles. Il crée de nombreux produits, applications directes de la technologie qu’il a développée pour « imprimer » des informations sur un support. Il travaille principalement sur l’eau, source de vie et de santé, et développe des étiquettes énergétiques, comme celle présente sur la bouteille i9, sur des dispositifs à appliquer sur les canalisations des maisons et jardins, mais aussi des étiquettes à appliquer sur les réfrigérateurs (pour restructurer l’eau des aliments qu’ils contiennent), sur les fenêtres (pour apaiser l’environnement). Il développe aussi des tapis revitalisants pour effacer l’influence négative des codes-barres scannés sur les produits.
L’expérience doublée de tests valide les produits informés
De formation scientifique, Vili Poznik est, de fait et avant tout, un sceptique qui a besoin de preuves. Pour lui, rien ne remplace l’expérience et l’observation de l’efficacité de ses produits et de son travail sur la nature, sur les animaux, sur les plantes. Son jardin est d’ailleurs truffé de dispositifs et de prototypes qu’il teste sans cesse. La différence en matière de vitalité est très nette lorsque les plantes sont arrosées avec de l’eau informée, lorsqu’un dispositif est appliqué sur les arbres, etc.
Bien que convaincu de l’efficacité de ses produits à travers ses expériences, il procédait à des mesures régulières. Cependant, avant de diffuser chaque nouveau produit informé qu’il créait et de valider son efficacité, il les envoyait à l’Institut Jožef Stefan pour le soumettre à de nombreux autres tests, dont la mesure de l’effet Kirlian et par caméra électro-photonique. Ses travaux sont primés et reconnus par les spécialistes des transferts d’informations. Pour l’anecdote, bien que ses produits soient très recherchés par les personnes issues du monde de l’énergétique, Vili Poznik avoue qu’il n’a aucun ressenti. C’est pourquoi il procède sans cesse à des mesures et ne pouvait pas concevoir de mesurer au pendule. D’ailleurs, il a été longtemps opposé à la radiesthésie. Mais, curieux, il observe longuement ceux qui utilisent le pendule et finit par être convaincu par la pertinence de l’objet pour valider ses hypothèses. Le pendule est désormais devenu un de ses outils de prédilection et l’aide à sélectionner les informations qu’il va ensuite tester.
La technologie ITP est reconnue au niveau international
Cela fait maintenant plus de 50 ans que Vili Poznik travaille inlassablement à développer de nouveaux produits informés pour améliorer notre bien-être. Il a déposé 69 brevets, a créé des centaines de prototypes et de produits informés. Son travail a été largement reconnu par la communauté internationale professionnelle, qui lui a décerné plus de 90 certificats et prix divers, 23 médailles d’or, d’argent et de bronze. On retiendra peut-être les médailles d’or obtenues à Nuremberg (Allemagne) et Pittsburgh (États-Unis) pour la technologie hydronique de revitalisation de l’eau en 1999 et 2000, les médailles d’or et bronze reçues respectivement à Pittsburgh et Genève en 2001 pour le dispositif Norad. La liste complète se trouve sur le site officiel www.poznikfrance.com. Vili Poznik est reconnu comme un pionnier dans le domaine des produits informés. Ses murs, couverts des diplômes attestant des prix nationaux et internationaux couronnant son travail, ne font que confirmer l’excellence de sa créativité. Bien que désormais retiré des circuits des concours internationaux depuis plus d’une dizaine d’années, il ne se considère pas à la retraite et il poursuit sa carrière d’inventeur et d’innovateur.
La bouteille i9 validée par Vili Poznik
Pour revenir à la bouteille i9 dans la version finale que nous connaissons, effectivement, ce n’est pas « vraiment » Vili Poznik qui l’a imaginée. L’eau étant son élément de prédilection, il avait développé une carafe pour restructurer, revitaliser et informer l’eau. Sauf que, à cette époque, Vili Poznik, en tant que chercheur, ne se souciait pas de commercialiser le résultat de ses recherches ni de créer des produits commercialisables ; il aidait bénévolement les personnes qui venaient frapper à sa porte et concevait des solutions en fonction des besoins de ces personnes. Quelques-uns de ses amis proches constatant l’impact indéniable de ses produits dans sa communauté slovène ont alors suggéré de les faire connaître hors des frontières pour qu’ils puissent profiter à un plus grand nombre. Il s’agissait alors de réfléchir à créer un produit qu’il était possible de distribuer à grande échelle et l’idée de diffuser une bouteille pour revitaliser l’eau s’est imposée. Vili Poznik a alors accordé l’exclusivité de l’application de la technologie ITP et la diffusion de produits informés par cette technologie à ses amis. C’est ainsi que la société i9 est née. I9 a lancé alors la bouteille i9 telle que nous la connaissons. La bouteille en verre est fabriquée par un groupe verrier suisse en Slovénie et l’étiquette énergétique au cœur de la bouteille i9 est produite et informée dans les laboratoires Poznik. L’assemblage final se fait dans les locaux de la société i9. La bouteille i9, ainsi que divers autres produits informés par la technologie Poznik, se retrouvent sur le site bouteillei9.com.
Pour toute commande des lecteurs de l’écolomag, un cadeau Cristalange sera ajouté au colis avec le code ECOLOMAG.