Malgré les rinçages après chaque lavage, les poils de brosses à dents accumulent et développent des bactéries qui seront nuisibles au biofilm buccal lors des lavages suivants. Au fil du temps, une prolifération bactériologique s’installe, liée au dentifrice, à la salive et au milieu humide de la salle de bains. Les filaments se courbent et ce n’est plus la pointe de ceux-ci qui brosse, mais les flancs, ce qui réduit l’efficacité du brossage. En cas de gencives déjà sensibles ou irritées, il est par ailleurs essentiel de renouveler fréquemment la brosse à dents afin que les bactéries de celle-ci n’aggravent pas la fragilité des gencives. Le problème… l’impact écologique démesuré que cela engendre !
La solution ? Des brosses à dents à tête interchangeable
La marque made in France Bioseptyl propose des brosses à dents à base de liège français, de lin français ou encore de coquilles de Saint-Jacques recyclées – avec tête interchangeable – permettant de renouveler seulement 20 % de la brosse.
Les manches de ces brosses à dents sont confectionnés à partir de matières premières respectueuses de l’environnement et entièrement recyclables. Il suffit de choisir dans quelle matière vous souhaitez que le manche de votre brosse à dents soit fait.
Le + :
La tête interchangeable peut être recyclée en intégralité : vous pouvez la déposer dans votre bac de tri, dans une boîte de collecte disponible dans plusieurs magasins bio partenaires ou l’envoyer par enveloppe postale directement sur le site de production Bioseptyl.