• Pour les carottes : pelez ou brossez les carottes. Coupez-les en rondelles assez fines pour que la cuisson ne soit pas trop longue. Faites-les cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Vous pouvez aussi les faire cuire à l’eau.
• Séparez les carottes jaunes des carottes orange et, dans un mixeur, réduisez-les en purée avec les ingrédients indiqués. Mettez en verrines ou dans des pots de yaourt et réservez au frais.
• Pour la poudre d’orange : récupérez les pelures d’orange. Retirez le maximum de ziste (la partie blanche) et laissez-les sécher à température ambiante ou sur un radiateur. Plus les peaux seront découpées en petits morceaux plus elles se déshydrateront vite. Une fois sèches, réduisez-les en poudre plus ou moins fine dans un petit mixeur.
• Pour la mousse de betterave : pelez la betterave. Prélevez les graines de la gousse de cardamome et, dans le robot, mixez en purée fine avec les ingrédients indiqués. Mettez en verrines ou dans des pots de yaourt et réservez au frais.