À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, PliM s’est engagée cette année à reverser, en produits d’hygiène intime, l’équivalent de 5% des ventes de produits réalisées sur un mois sur sa boutique en ligne.
Les raisons d’un tel engagement ? Tout simplement parce que la lutte contre la précarité menstruelle fait intégralement partie de l’ADN de PliM depuis sa création en 2009 et qu’il est indispensable de soutenir sur le terrain toutes les associations qui se mobilisent pour lutter contre ce fléau.
Un don conséquent de serviettes hygiéniques pour venir en aide aux étudiantes
De nombreux étudiants vivent aujourd’hui sous le seuil de pauvreté et cette précarité s’est fortement aggravée avec la crise sanitaire actuelle. Du côté des jeunes femmes, principalement, et selon les derniers chiffres officiels, 33% d’entre elles n’ont malheureusement pas ou peu accès à des protections périodiques.
C’est donc pour cela que PliM a fait le choix d’offrir, dans un premier temps, 150 protège-slips et serviettes hygiéniques lavables & réutilisables à l’association SOS étudiants, née lors du premier confinement pour lutter contre l’impact de la Covid-19 sur la précarité étudiante.
Les produits PliM feront donc partie de la prochaine distribution
Avec l’aide des CROUS de Nanterre, ces protections hygiéniques en coton bio et fabriquées en France seront donc distribuées le 10 avril prochain aux personnes concernées, en même temps que d’autres produits indispensables ou de première nécessité.
PliM soutient #SauvonsNosEtudiants




























