Aucun rejet d’eau, de saumure ni de plastique, et plus d’achats d’eau en bouteille.
80 % de la population française est confrontée à une eau dure, voire très dure.
La solution la plus répandue pour répondre à cette situation est d’avoir recours à un adoucisseur à sel, qui condamne les utilisateurs à ne plus pouvoir consommer leur eau car elle contient alors plein de sodium provenant du sel de leur installation. Une gageure, à l’heure où 1 milliard de personnes souffrent d’hypertension et que l’excès de sodium dans l’alimentation est un des principaux facteurs de cette pandémie.
ECO-H2O a décidé de créer EcoCrystal 2, un filtre naturel antitartre sans sel, 100 % écologique. Placé à l’arrivée générale, il filtre l’eau par une circulation sur de la roche volcanique provenant de la Chaîne des Puys d’Auvergne et du charbon actif, matériaux issus du sol. Puis, elle est dynamisée par un vortex totalement original. Pas de chimie, les composants viennent de la terre et retournent à la terre après usage, sans aucun rejet de plastique, une première ! Tous les clients historiques de l’entreprise bénéficieront de cette nouvelle génération sans aucune modification des équipements en place.
Dans la cuisine, l’eau est filtrée une 2e fois afin d’éliminer les résidus chimiques, y compris médicaments et métaux lourds. Le porte-filtre en inox dispose d’un dynamiseur à vortex dessiné par Jacques Lamy – PDG d’ECO-H2O –, fabriqué en résine chirurgicale, garanti sans bisphénols.
Résultat, l’eau alimentaire est d’une exceptionnelle qualité nutritionnelle et gustative, l’eau est douce et très hydratante. Plus de corvées de bouteilles à acheter. L’eau représente 70 % de notre corps, elle est la base de la vie. Une eau de qualité améliore la santé des personnes par un bon drainage de l’organisme.
Un programme de recyclage inédit
ECO-H2O réutilise les sphères EcoCrystal 2 en proposant à ses clients un échange standard après un reconditionnement dans ses ateliers. Selon Jacques Lamy, « les consommateurs adoptent de nouveaux comportements quand il s’agit d’éco-responsabilité, ils en sont même demandeurs et ils privilégient maintenant la qualité de l’eau pour leur santé. »
Coût
À qualité égale de l’eau, le coût annuel d’EcoCrystal 2 est divisé par 3 par rapport aux adoucisseurs à sel si l’on prend en compte les frais induits (contrat d’entretien, coût du sel, surconsommation d’eau, achats de bouteilles d’eau et remplacement des résines au bout de 10 ans).
Made in France
Fabrication, assemblage et recyclage sont réalisés en France. « Un gage de qualité mais surtout écologique, qui anticipe les exigences de la réglementation qui n’est pas une contrainte mais un atout pour les consommateurs. »
L’objectif de l’entreprise à court terme est de prendre une part de marché significative en remplaçant les adoucisseurs à sel. Les possesseurs de ces appareils peuvent facilement connaître la quantité de sodium de leur eau adoucie, soit en faisant une analyse dans leur laboratoire d’analyses médicales habituel, soit en envoyant un échantillon pour un Na-Test, développé par ECO-H2O. Un réseau de distributeurs spécifiques est en cours d’installation sur la France et l’Europe pour assurer une proximité avec les clients. Ce réseau, devra s’engager à suivre le concept commercial « on respecte l’eau, on respecte les clients », et de s’interdire toutes formes de commercialisation agressives, qui nuisent à l’image du produit et de l’entreprise.
Pour envoyer un échantillon et/ou connaître les salons où vous pourrez déguster cette eau exceptionnelle, rendez-vous sur : www.eco-h2o.com.
À propos d’ECO-H2O
ECO-H2O est une entreprise gardoise qui, depuis 14 ans, a toujours innové et privilégié qualité et économie de l’eau… La vocation d’ECO-H2O est de développer les solutions technologiquement les plus performantes, tout en ayant un impact écologique quasi nul. Son développement est basé sur une information responsable, qui respecte les clients en tant qu’acteurs-consommateurs.
Tout entrepreneur intéressé par cette démarche peut prendre contact pour intégrer le réseau.
Source : Jacques Lamy
www.eco-h2o.com