Home / EcoCrystal 2, le premier filtre antitartre sans sel 100 % écologique et recyclable

Aucun rejet d’eau, de saumure ni de plastique, et plus d’achats d’eau en bouteille.

80 % de la population française est confrontée à une eau dure, voire très dure.

La solution la plus répandue pour répondre à cette situation est d’avoir recours à un adoucisseur à sel, qui condamne les utilisateurs à ne plus pouvoir consommer leur eau car elle contient alors plein de sodium provenant du sel de leur installation. Une gageure, à l’heure où 1 milliard de personnes souffrent d’hypertension et que l’excès de sodium dans l’alimentation est un des principaux facteurs de cette pandémie.

ECO-H2O a décidé de créer EcoCrystal 2, un filtre naturel antitartre sans sel, 100 % écologique. Placé à l’arrivée générale, il filtre l’eau par une circulation sur de la roche volcanique provenant de la Chaîne des Puys d’Auvergne et du charbon actif, matériaux issus du sol. Puis, elle est dynamisée par un vortex totalement original. Pas de chimie, les composants viennent de la terre et retournent à la terre après usage, sans aucun rejet de plastique, une première ! Tous les clients historiques de l’entreprise bénéficieront de cette nouvelle génération sans aucune modification des équipements en place.

Dans la cuisine, l’eau est filtrée une 2e fois afin d’éliminer les résidus chimiques, y compris médicaments et métaux lourds. Le porte-filtre en inox dispose d’un dynamiseur à vortex dessiné par Jacques Lamy – PDG d’ECO-H2O –, fabriqué en résine chirurgicale, garanti sans bisphénols.

Résultat, l’eau alimentaire est d’une exceptionnelle qualité nutritionnelle et gustative, l’eau est douce et très hydratante. Plus de corvées de bouteilles à acheter. L’eau représente 70 % de notre corps, elle est la base de la vie. Une eau de qualité améliore la santé des personnes par un bon drainage de l’organisme.

Un programme de recyclage inédit

ECO-H2O réutilise les sphères EcoCrystal 2 en proposant à ses clients un échange standard après un reconditionnement dans ses ateliers. Selon Jacques Lamy, « les consommateurs adoptent de nouveaux comportements quand il s’agit d’éco-responsabilité, ils en sont même demandeurs et ils privilégient maintenant la qualité de l’eau pour leur santé. »

Coût

À qualité égale de l’eau, le coût annuel d’EcoCrystal 2 est divisé par 3 par rapport aux adoucisseurs à sel si l’on prend en compte les frais induits (contrat d’entretien, coût du sel, surconsommation d’eau, achats de bouteilles d’eau et remplacement des résines au bout de 10 ans).

Made in France

Fabrication, assemblage et recyclage sont réalisés en France. « Un gage de qualité mais surtout écologique, qui anticipe les exigences de la réglementation qui n’est pas une contrainte mais un atout pour les consommateurs. »

L’objectif de l’entreprise à court terme est de prendre une part de marché significative en remplaçant les adoucisseurs à sel. Les possesseurs de ces appareils peuvent facilement connaître la quantité de sodium de leur eau adoucie, soit en faisant une analyse dans leur laboratoire d’analyses médicales habituel, soit en envoyant un échantillon pour un Na-Test, développé par ECO-H2O. Un réseau de distributeurs spécifiques est en cours d’installation sur la France et l’Europe pour assurer une proximité avec les clients. Ce réseau, devra s’engager à suivre le concept commercial « on respecte l’eau, on respecte les clients », et de s’interdire toutes formes de commercialisation agressives, qui nuisent à l’image du produit et de l’entreprise.

Pour envoyer un échantillon et/ou connaître les salons où vous pourrez déguster cette eau exceptionnelle, rendez-vous sur : www.eco-h2o.com.

À propos d’ECO-H2O

ECO-H2O est une entreprise gardoise qui, depuis 14 ans, a toujours innové et privilégié qualité et économie de l’eau… La vocation d’ECO-H2O est de développer les solutions technologiquement les plus performantes, tout en ayant un impact écologique quasi nul. Son développement est basé sur une information responsable, qui respecte les clients en tant qu’acteurs-consommateurs.

Tout entrepreneur intéressé par cette démarche peut prendre contact pour intégrer le réseau.

Source : Jacques Lamy
www.eco-h2o.com

 

0 Commenter

Laisser un commentaire

À la une sur le même thème

Habitat
Juin, le mois où l’on vit dehors… on plante, on fait du vélo, on prend soin de notre environnement !
Le doux mois de juin, s’installe, le soleil est de plus en plus présent, c’est le moment idéal de vous lancer dans les plantations. Le 5 juin est La Journée mondiale de l'environnement. Unissez-vous pour célébrer les océans !
Habitat
Fête des mères : une fontaine filtrante pour une eau de qualité au quotidien
Pour la fête des mamans, ça vous dit de prendre soin de la vôtre au quotidien ?!
Habitat
Comment rendre votre jardin résistant à la sécheresse
une solution séculaire qui permet de garder efficacement les sols humides
Habitat
La géobiologie : savoir écouter son corps et dialoguer avec son esprit
si l’on prête attention aux réactions de notre corps et que l’on a appris à reconnaitre quels phénomènes sont reliés aux divers ressentis, nous sommes tous capables de décrypter notre environnement par le seul ressenti.
Habitat
La magnéto-réception
Il s’agit de la capacité d’un être vivant (animal, végétal ou humain) à ressentir ou capter le champ magnétique terrestre.
Habitat
Petit lexique de géobiologie… L’électricité sans fil
Approvisionner l’électricité dans les bâtiments directement par l’air

Autres articles

Loisirs
Le vélo facile en famille avec Group’AVélo
Des formules malines et pratiques pour pédaler en famille l’esprit libre de tout souci logistique
Loisirs
Quadra Terra : potager bio et autonome
une solution clé en main pour un potager bio et autonome
Actus marques
Les alliés santé contre les allergies au pollen
Certains de ces pollens (bouleaux, graminées et cyprès occupant le podium) provoquent des réactions désagréables chez une part croissante de nos contemporains : éternuements à répétition, nez ou gorge qui gratte et - le fin du fin - yeux rouges, gonflés et larmoyants.
Actualités
Accord Bio muscle sa communication
Nous avons bien conscience que la communication est un axe essentiel du travail que le groupement doit faire pour imposer son existence dans le marché Bio. L’équipe est mobilisée pour renforcer sa communication digitale mais aussi dans les magasins avec la création de stop-rayons chartés, de flyers, de vitrophanie…
Actualités
Un logo tout frais !
Accord Bio a abordé l’année avec une nouvelle identité visuelle qui vient réaffirmer son image : Dans un monde de la bio qui s’uniformise, nous sommes des magasins spécialistes et indépendants, avec des assortiments variés, adaptés à chaque territoire géographique, privilégiant le local et la proximité. Le tryptique clients / magasins : fournisseurs est au […]
Actualités
Océans : la moule serait un aspirateur à pollution
Sous sa coquille noire bleutée se cache une chair orangée savoureuse...

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.