Home / Habitat / Le Feng Shui et la santé ! L’harmonie dans son foyer

Fini les idées reçues ! Guillaume Rey, expert Feng Shui, nous fait partager son savoir pour que nous sachions une fois pour toutes si le Feng Shui nous apporte réellement l’harmonie dans nos foyers. Suivez le guide…

En période hivernale, où l’énergie Yin est très présente, nous avons tendance à nous renfermer sur nous-même. Alors, utilisons ce temps pour nous centrer sur nos besoins et prendre soins de nous. Le secteur Est (déterminé par la boussole) de votre habitation représente la santé et la vitalité. Cette énergie de la santé est en lien avec notre passé et nos ancêtres. Nos difficultés de santé trouvent une partie de leurs sources dans nos problématiques familiales. Si ce secteur est conforme à de « bons » principes Feng Shui, les occupants du lieu bénéficieront d’un soutien important pour leur santé. Ainsi, un examen de cet espace de votre lieu de vie vous permettra de dynamiser et/ou de soutenir votre énergie vitale. Regarder avec un oeil averti le coin Est de votre appartement ou de votre maison. Que voyez-vous ? Quels objets, quelles représentations trônent ici ? Est-ce à l’image de votre santé ?

Voyons ensemble quelques astuces Feng Shui pour « booster » votre bien-être et faire de l’espace Est de votre habitation votre meilleur allié santé. Dans le cycle des 5 éléments (feu, terre, métal, eau et bois), le bois est le maître de ce secteur Est, surtout représenté par les plantes. Ainsi, tout objet en bois stimulera l’espace. Pour dynamiser votre santé, vous pouvez positionner les éléments suivants :

Plantes bien portantes à larges feuilles (éviter le cactus). Fleurs fraîches coupées. Vous pouvez utiliser des fleurs artificielles en bois, mais jamais séchées ! Votre santé mérite mieux. Fontaine. L’élément eau nourrit le bois dans le cycle des éléments. Coupe de fruits. Corne d’abondance. Mobiliers naturels (bois, bambou, osier) sont à privilégier car source de vitalité. Couleurs vertes et marron. Le bleu et le noir (couleurs de l’élément eau) sont également favorables). Objets de formes rectangulaires (en hauteur ou en largeur).

Les visuels sont importants. Lorsque vous passez devant une image, l’inconscient se met en marche et enclenche des réactions au niveau du corps et de l’esprit. C’est pourquoi les symboliques doivent faire l’objet d’une attention particulière. Les photographies évoquant une bonne santé (des sportifs, la famille, les souvenirs heureux, les représentations de paysage et de végétation luxuriante) sont à favoriser.

C’est pourquoi nous avons créé, avec le photographe-reporter Chris Palette, un concept unique d’images qui stimulent et dynamisent ce secteur Est de votre habitation. Vous pouvez les découvrir sur mon site. La symbolique des animaux est intéressante aussi. L’énergie de la force vitale sera à l’image de la grue et de la tortue, qui apportent la longévité, et du dragon qui, lui, apporte une énergie puissante et vivifiante.

Attention, lorsque vous activez le secteur, n’en faites pas trop ; les plantes doivent être de proportion raisonnable par rapport à votre espace. Gardez à l’esprit la nécessité d’un équilibre. L’excès n’est jamais bon ! Évitez de positionner dans cet espace des représentations suggérant la mort ou la maladie. D’une manière générale, les poubelles, les objets cassés et les vases vides n’ont pas leur place ici. L’élément métal est à bannir également de cet espace. Dans le cycle des éléments, le métal détruit le bois. Votre énergie santé sera donc affaiblie, voire complètement détruite. Donc pas d’objets métalliques, de couleurs grises ni de formes rondes. Effectuez toujours vos changements avec une intention positive, lucide, et en toute conscience. L’attention et l’intention jouent un rôle important dans la réussite de l’équilibre et l’harmonie de ce secteur. Je vous souhaite une belle santé !

0 Commenter

Laisser un commentaire

À la une sur le même thème

Habitat
Petit lexique de géobiologie… Le wi-fi communautaire
Lorsque vous êtes hors de chez vous, il existe des solutions pour connecter votre ordinateur ou votre téléphone en wi-fi
Habitat
Un billet pour l’autonomie : L’eau chaude solaire
La technique, aussi vieille que le monde, consiste à chauffer de l’eau avec les rayons du soleil.
Habitat
Stages de permaculture en immersion
Découvrez l’art de la permaculture lors de stages en immersion
Habitat
Un billet pour l’autonomie – En quête de sens…
Je suis heureux que l’autonomie énergétique soit entrée dans la vie de chacun de mes lecteurs.
Habitat
Dingotravo vous aide dans vos travaux d’éco-rénovation
DingoTravo accompagne les particuliers dans leurs travaux d’éco-rénovation
Habitat
Les énergies renouvelables ont couvert plus du quart de la consommation hivernale de la France métropolitaine
Afin de répondre aux objectifs de la Loi Energie-Climat de porter à 40 % la part des énergies renouvelables dans le mix de production électrique en 2030, les réseaux de transport et de distribution continuent d’évoluer pour permettre l’intégration de l’électricité renouvelable, tout en garantissant la sécurité et la sûreté du système électrique, ainsi que la qualité d’alimentation des consommateurs.

Autres articles

Alimentation
Du côté des vins bio…
Au domaine de Rancy, dans le caveau juché dans les hauteurs du superbe village de Latour-de-France les dégustations deviennent historiques…
Santé Bien-être Beauté
Grand dossier : Le ventre au centre de toutes les attentions
S’il est au centre de notre corps, le ventre n’est pas toujours au centre de nos préoccupations…
Santé Bien-être Beauté
Le basilic – L’allié aromatique de notre ventre
Les feuilles de basilic entrent traditionnellement dans le traitement des troubles digestifs
Santé
Dossier santé : Le ventre au centre de toutes les attentions
Le bon fonctionnement de l’intestin est vital pour notre santé, tant au niveau physique que mental.
Santé
10 chiffres qui en disent long sur notre ventre…
Le bon fonctionnement de l’intestin est vital pour notre santé, tant au niveau physique que mental.
Santé
Réguler le 2e cerveau pour plus de joie dans la vie !
Des chercheurs ont découvert récemment que certaines cellules nerveuses existent aussi bien dans le cerveau que dans les intestins.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.