Home / MAGNETHIK crée un blouson vegan en chanvre et en polyester recyclé

MAGNETHIK crée le blouson vegan de demain, Made in France, en chanvre et polyester recyclé

Faut-il renoncer à ses convictions éthiques et écologiques quand il s’agit d’avoir bien chaud l’hiver ?

Alors que les Françaises rêvent d’une mode plus responsable, la plupart des marques ne leur laissent pas le choix : elles doivent faire soit l’impasse sur le chic et l’élégance, soit renoncer à avoir chaud, soit faire une croix sur leurs convictions ou arbitrer entre elles (vegan, Made in France, écologie…).

C’est pour en finir avec ces pratiques d’un autre temps que MAGNETHIK Paris, la jeune marque de mode éthique et vegan, innove en lançant le premier blouson du “monde d’après” : Grizzli.

Bien chaud et confortable, il est résolument fashion, vegan, écologique et 100% Made in France et lavable en machine.

Un must-have à porter au quotidien qui va vite devenir un classique des gardes-robes éco-responsables !

Un nouveau blouson chic et branché pour avoir du style tout l’hiver

Une belle couleur camel facile à assortir, une coupe qui flatte toutes les morphologies, des finitions soignées dans les moindres détails et une matière bien chaude…

Le blouson Grizzli de la collection “Demain” imaginée par MAGNETHIK n’est pas seulement engagé : il a aussi un charme fou avec sa capuche enveloppante et ses jolies bouclettes qui évoquent la laine (alors que ce n’en est pas !).

On aime : son look légèrement oversize, qui avantage la silhouette et permet aussi de porter un pull en dessous lorsqu’il fait très froid.

Le conseil mode : à porter avec un jeans et des bottes en simili cuir, ou avec un legging et des chaussures plates pour une allure plus décontractée.

 

Une matière et une fabrication Made in France et éco-responsable

Fidèle à sa philosophie, MAGNETHIK propose un modèle qui n’utilise que des matières végétales ou recyclées.

Ainsi, le blouson Grizzli est conçu dans une matière ultra-qualitative composée à 40% de chanvre cultivé dans l’Aube et à 60% de polyester recyclé issu de bouteilles plastiques.

Cette fibre est ensuite filée et tricotée dans une usine implantée dans les Hautes Vosges depuis plus de 50 ans.

Enfin, le blouson est fabriqué dans les règles de l’art dans un atelier parisien.

Acheter MAGNETHIK, c’est donc agir concrètement pour :

  • préserver des emplois,
  • diminuer l’impact environnemental des produits,
  • le bien-être animal
  • garantir des conditions de travail digne aux  employés des ateliers qui conçoivent les produits,
  • contribuer à préserver un savoir-faire unique, défendu par des artisans passionnés et amoureux de leur métier.

Prix : 190 € (ou 150 € en pré-vente à partir du 16 septembre et pendant 2 semaines).

Fabienne Pomi, la fondatrice, souligne :

« Je veux montrer qu’il est possible de s’habiller responsable, sans cruauté, tout en étant branchée et ayant chaud l’hiver. L’innovation de demain passe avant tout par le retour aux sources ! »

MAGNETHIK, c’est aussi…

Toute une collection de vêtements et accessoires vegan et eco-responsable

  • De jolis pulls femmes en polyester recyclé,
  • Une nouvelle collection végétale de sacs et des pochettes glamour et tendance,
  • Des t-shirts à message qui s’adaptent à tous les âges et à tous les styles,
  • Des manteaux et une collection homme.

 

La garantie d’un engagement authentique

Depuis sa création, MAGNETHIK ne travaille qu’avec des matières sans danger pour les Humains et pour la Planète. Tous les processus de fabrication de ses fournisseurs sont contrôlés et ne polluent ni l’air, ni l’eau.

De plus, la marque française a été deux fois récompensée aux Peta Vegan Fashion Awards : d’abord en tant que meilleure nouveauté mode de l’année (2016) puis pour sa collection de manteaux (2018).

Depuis cet été, MAGNETHIK a un partenariat avec Redonne, une start up qui proposes aux clientes d’obtenir une réduction sur le site en fonction du poids de vêtement donné dans des points relais pour être recyclés.

MAGNETHIK va mettre en place une solution très pointue qui permet aux clients de faire des essayages virtuels de vêtements.

A propos de Fabienne Pomi, la fondatrice

Fabienne Pomi est née à Bourg en Bresse. Son bac en poche, elle entame des études de communication à Lyon puis rejoint Paris pour intégrer une école de journalisme. Après ses études, elle part à New York où elle effectue un stage dans le milieu de la musique. Toujours portée par le milieu artistique, elle travaille à son retour au Centre Pompidou dans la communication puis au Théâtre du Lucernaire, où elle gère les relations publiques.

Sensibilisée à la cause animale depuis toujours, elle devient végétarienne en 2002. Elle milite activement au sein d’une association pour lutter contre l’exploitation de la fourrure de chiens et de chats, venue de Chine. Puis elle se retire du milieu militant tout en gardant ses valeurs bien ancrées. En 2014, Fabienne devient vegan. La créatrice cumule aujourd’hui deux jobs mais espère pouvoir se consacrer très vite à 100% à MAGNETHIK.

Début 2016, MAGNETHIK lance sa première collection de sacs à main sans cuir conçus en Eco PU labellisé Greenguard en France. Très vite, ils sont aussi distribués en Europe, au Canada et au Costa Rica.

Deux ans plus tard, face au succès rencontré par cette nouvelle marque de mode vegan éthique, MAGNETHIK lance sa première collection de manteaux sans laine et très chauds. Ils sont fabriqués en France et au Portugal à partir de polyester recyclé Polartec. Une collection pour homme voit le jour, également fabriquée au Portugal.

En 2020, la marque se recentre sur ses valeurs, relocalise sa production et lance un nouveau blouson 100% Made in France, écologique et issu de l’économie circulaire.

MAGNETHIK ambitionne avec ses sacs et ses manteaux de conquérir le marché français à travers les nouveaux réseaux de distribution comme les boutiques vegan qui ouvrent un peu partout, ainsi qu’au travers de réseaux de distribution plus généralistes comme les grands magasins, et de fidéliser sa clientèle en renouvelant très régulièrement sa collection et en se diversifiant.

MAGNETHIK ambitionne également de se déployer aux États-Unis, notamment avec les manteaux.

Pour en savoir plus

Site web : https://www.magnethik.com/

Facebook : https://www.facebook.com/magnethik

Instagram : https://www.instagram.com/magnethik_veganfashion/?hl=fr

LinkedIn : https://www.linkedin.com/feed/

0 Commenter

Laisser un commentaire

Autres articles de l'auteur

Actus chez vous
Talents de fermes à Wambrechies, près de Lille
Talents de fermes, à Wambrechies, près de Lille, propose les produits de treize producteurs locaux en vente directe. A l’origine, ceux-ci se sont unis, en 2009, pour mettre fin à un projet d’installation d’un supermarché.
Été
La Vie Au Soleil
Envie de vacances autrement ? La Vie au Soleil chez vous toute l’année ! Selon les sondages, de plus en plus de personnes pratiquent le naturisme. Pourtant, nombreux sont celles et ceux qui ignorent encore tout de son existence, de ses structures, ses campings, ses clubs… Seules la presse et une bonne communication peuvent faire […]
Actus marques
« l’alimentation-spécial immunité »
de Véronique Liesse et Alix Lefiel-Delcourt
Loisirs
Virées en montagne : Prenez les bonnes décisions
La Mountain Academy On Snow est une formation sur le terrain qui permet de prendre conscience des problématiques de sécurité et d'environnement
Actus marques
Mytroc.fr propose désormais des points trocs dans toute la France
Plus de 20 000 utilisateurs, 17 000 annonces en ligne et maintenant DES POINTS TROCS SUR TOUTE LA FRANCE !
Santé Bien-être Beauté
Côté santé : Mieux vivre sa ménopause
Si la ménopause est une étape on ne peut plus naturelle

À la une sur le même thème

Actus marques
Comment rendre votre jardin résistant à la sécheresse
une solution séculaire qui permet de garder efficacement les sols humides
Actus marques
Je prends soin de mon hygiène bucco-dentaire… et de mon impact écologique
La marque made in France Bioseptyl propose des brosses à dents recyclées avec tête interchangeable permettant de renouveler seulement 20 % de la brosse.
Actus marques
Qui est Vili Poznik, inventeur de la bouteille i9 ?
Cela fait plus de 50 ans que Vili Poznik travaille inlassablement à développer de nouveaux produits informés pour améliorer notre bien-être.
Actus marques
Sève de bouleau fraiche Bio non pasteurisée 2023
Les précommandes de Sève de Bouleau Fraîche Bio 2023 sont lancées ! Découvrez dès maintenant les promotions printemps sur des lots de sève fraîche de la marque Gayral Reynier.
Actus marques
La cure detox du moment, riche en minéraux et oligo-éléments !
Le printemps est le moment idéal pour se détoxifier avec une cure de sève de bouleau !
Actus marques
Europe : la nouvelle carte de contamination par les PFAS
Pour la première fois, voici une carte permettant de visualiser l’ampleur de la contamination de substances toxiques et persistantes en Europe.

Autres articles

Habitat
Poinsettia : Prendre soin de sa plante jusqu’au Printemps, comment faire ?
Cette belle plante d'hiver est considérée comme la plante d'intérieur de Noël par excellence et peut être conservée plusieurs mois si certains conseils sont appliqués.
Actualités
Pourquoi ne faut-il pas détruire les haies entre le 15 mars et le 31 juillet ?
Les haies sont un véritable écosystème en soi. Elles représentent un intermédiaire entre les milieux ouverts et arborés, et en tant que tel jouent un rôle fondamental (effet « lisière »).
Actualités
Mars… le mois des femmes sous influence de la pleine lune…
« Mois de mars, mois des fous » est une expression souvent associée au début du printemps, mais aussi à la pleine lune et aux femmes… 
Actualités
Le printemps est bientôt là… Je profite de l’intersaison pour nettoyer mon corps de ses toxines!
Pour préparer le corps à entrer dans la période printanière, il est bon de détoxifier l’organisme en profondeur pour retirer les toxines accumulées pendant l’hiver.
Actualités
Fêter l’amour… en prenant soin de soi !
Et si on profitait de la Saint-Valentin pour célébrer notre corps ?
Cosmétique
Dentifrice ayurvédique au charbon
Dentifrice écolo et zéro déchet en poudre entièrement naturel

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.