Home / / Traité d’herboristerie énergétique
Puissance et sagesse des plantes

Traité d’herboristerie énergétique

pages - 23,90€
23/10/2022 13 0

Matthew Wood est l’un des plus grands herboristes de notre temps. Élevé chez les Amérindiens par des parents férus d’homéopathie, il s’est intéressé à l’astrologie, et a étudié et assimilé tout ce qui s’est écrit sur les plantes, depuis l’Antiquité grecque jusqu’aux médecines chinoise et ayurvédique. Il dispose d’une expérience de terrain de près de 40 ans auprès des patients, dans une approche humble des plantes et des usages traditionnels du monde entier. Et ce n’est pas un herboriste qui se contente de répéter ce qui s’est écrit auparavant ! Tout ce qui est écrit a été vécu, vérifié et expérimenté – l’ouvrage comporte d’ailleurs de nombreuses anecdotes tirées de son expérience.

La première partie de l’ouvrage est une partie théorique sur l’énergétique qui constitue la base de sa pensée et de son approche diagnostique et thérapeutique.

La seconde partie est consacrée aux plantes qui poussent en France, ou qui peuvent y être cultivées facilement, et que l’on n’utilise pas forcément.

Comme un homéopathe, il recommande de bien se connaître pour choisir la plante qui va, grâce à de petites doses, informer le corps afin qu’il se soigne lui-même, plutôt que de le bombarder de substances très puissantes qui le forcent à aller dans une certaine direction qui ne lui convient pas forcément.

C’est donc une approche complète qui vous est proposée : thérapeutique, philosophique, anthropologique, écologique… et bien sûr magique, car il y a quelque chose de magique dans l’utilisation de certaines plantes !

Pour renouer le dialogue avec notre corps et avec notre planète.

0 Commenter

Laisser un commentaire

A la une dans le même thème

Autres livres

Découvrez les articles récents

Actualités
Des fleurs pour apaiser la déprime saisonnière
Si la date du 16 janvier est considérée comme la plus déprimante de l’année – le fameux blue monday –, nous ne sommes pas pour autant tirés d’affaire.
Bien-être
Rubrik’ à trucs Spécial toucher
Adopter la digitopuncture, c'est une technique d’automassage intégrée à la médecine traditionnelle chinoise.
Bien-être
Le toucher, un sens émotionnel
Lorsque l’on parle de toucher ou du toucher, beaucoup de choses bien diverses viennent à l’esprit !
Bien-être
Autoguérison holistique. Lâcher-prise gravitationnel profond (L.P.G.P)
Le mot « lâcher-prise » est connu, mais connaissons-nous l'extraordinaire potentiel d'auto-guérison de sa pratique régulière ?
Actualités
Commencer l’année en mouvement !
Le 24 janvier sera la Journée internationale du sport féminin… Et on profite de l’occasion pour vous inciter à commencer l’année en mouvement ! Parce qu’un corps en bonne santé est un corps qui bouge
Actualités
Lancement de la levée de fonds pour la société HÂPY
Notre devise est “ la prévention plutôt que la guérison” et notre but est d’éviter autant que possible aux femmes et hommes de tomber malades.
Bien-être
L’hypersensibilité, une hyperconnexion caméléon
L’hypersensibilité est une hyperconnexion, qui peut prendre toutes les dimensions de notre être : physique, mental, émotionnel et énergétique
Bien-être
Et si vous assumiez votre hypersensibilité?
j’ai souhaité donner des clés de compréhension pour les hypersensibles que j’appelle, avec humour, « les hypersensibles contrariés », c’est-à-dire ceux qui ont une vie qui va à l’encontre de leurs besoins

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.