Home / / Traité d’herboristerie énergétique
Puissance et sagesse des plantes

Traité d’herboristerie énergétique

pages - 23,90€
173

Matthew Wood est l’un des plus grands herboristes de notre temps. Élevé chez les Amérindiens par des parents férus d’homéopathie, il s’est intéressé à l’astrologie, et a étudié et assimilé tout ce qui s’est écrit sur les plantes, depuis l’Antiquité grecque jusqu’aux médecines chinoise et ayurvédique. Il dispose d’une expérience de terrain de près de 40 ans auprès des patients, dans une approche humble des plantes et des usages traditionnels du monde entier. Et ce n’est pas un herboriste qui se contente de répéter ce qui s’est écrit auparavant ! Tout ce qui est écrit a été vécu, vérifié et expérimenté – l’ouvrage comporte d’ailleurs de nombreuses anecdotes tirées de son expérience.

La première partie de l’ouvrage est une partie théorique sur l’énergétique qui constitue la base de sa pensée et de son approche diagnostique et thérapeutique.

La seconde partie est consacrée aux plantes qui poussent en France, ou qui peuvent y être cultivées facilement, et que l’on n’utilise pas forcément.

Comme un homéopathe, il recommande de bien se connaître pour choisir la plante qui va, grâce à de petites doses, informer le corps afin qu’il se soigne lui-même, plutôt que de le bombarder de substances très puissantes qui le forcent à aller dans une certaine direction qui ne lui convient pas forcément.

C’est donc une approche complète qui vous est proposée : thérapeutique, philosophique, anthropologique, écologique… et bien sûr magique, car il y a quelque chose de magique dans l’utilisation de certaines plantes !

Pour renouer le dialogue avec notre corps et avec notre planète.

A la une dans le même thème

Autres livres

Découvrez les articles récents

Bien-être
L’immunité en naturopathie
Gueguerre et évolution. Voilà 24 mois (voire +) qu’un mauvais virus apparaît subreptissement dans le biotope de l’humanité. Qui est-il : nouveau virus comme il s’en est toujours créé ? Virus sournoisement modifié pour infecter l’humain, afin de mieux contrôler ”l’économie terrestre” ???…….Vite, vite hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine disent les uns ; Vaccinons, vaccinons, vaccinons disent les autres avec autant d’assurance… ! […]
Bien-être
Être naturopathe
par André  GIRARD   Être naturopathe c’est d’abord aimer la nature et son indéfectible ORDRE, cette harmonieuse et complexe organisation vitale que l’on appelle en médecine ”L’HOMEOSTASIE”. C’est aussi ressentir les liens (presque secrets) qui nous unissent à tout le vivant (à travers la puissance vibratoire :l’énergie). Ainsi, l’on peut essayer d’explorer ”les failles” parfois […]
Bien-être
Peut-on être heureuse dans la solitude ?
Apprendre à être heureuse dans la solitude, comprendre ses bénéfices sans tomber dans l’isolement
Santé
Stress, ballonnements… Et si c’était le foie?
Il est très fréquent qu’un stress trop intense engendre des maux de ventre.
Santé
Et si nous libérions nos intestins ?
Le côlon – ou gros intestin – est probablement la partie du corps à laquelle nous faisons le moins attention.
Santé Bien-être Beauté
Le neem, la plante qui guérit de tous les maux
L'un des constituants les plus notoires du neem est l'azadirachtine
Bien-être
Pour ou contre l’hydrothérapie du côlon ?
L’hydrothérapie du colon est-elle utile et quelles sont les précautions à prendre ?
Loisirs
Escapade nature sans voiture dans les Grands Sites de France
Escapade nature sans voiture a pour objectif de montrer qu'il est facile d’explorer sans voiture

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.