Festival Chilowé : le premier festival dédié à la nature et à la microaventure !
Les 19 & 20 septembre 2020 à la Fondation GoodPlanet
Chilowé organise le premier festival dédié à la nature et à la microaventure les 19 et 20 septembre 2020 à la Fondation GoodPlanet. Un RDV en accès libre et ouvert à tous !
Yann Arthus-Bertrand, hôte et parrain de cette première édition, a donné carte blanche à la team Chilowé pour animer ces deux jours à la Fondation GoodPlanet. Au programme : talks, tables rondes, ateliers et projections, pour faire le plein d’idées de microaventures.
Au coeur d’une bulle verte de 3,5 hectares dans le bois de Boulogne, les 4000 visiteurs attendus pourront ainsi écouter des récits d’aventures en France, découvrir la biodiversité des forêts aux portes de Paris ou encore participer à une course d’orientation à vélo.
Un festival kid-friendly qui transmet les clés pour passer plus de temps dans la nature, afin de mieux la comprendre et mieux la protéger.
Pour l’organisation de cet événement, Chilowé s’est entouré de partenaires qui partagent ses valeurs : la région Auvergne-Rhône Alpes, la région Ile-de-France, Faguo, Morning, Wecandoo, Green Letter par My Little Paris, Socialter et l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris.
Toute la programmation est à retrouver sur www.chilowe.com/festival-chilowe
INFORMATIONS PRATIQUES
19 & 20 Septembre 2020
Fondation GoodPlanet
1, Carrefour de Longchamp, 75116 Paris
De 11h à 19h en accès libre
Conférences, concerts et films gratuits
Ateliers & Activités sur inscription à partir de 15
Ouverture de la billetterie le 2 juillet
A PROPOS DE CHILOWÉ
Fondé en 2017 par deux passionnés de nature et d’aventure, Chilowé est le guide de référence de la microaventure en France. Il fédère une communauté de 100 000 citadins et a déniché pour eux plus de 250 expériences nature à découvrir sur chilowe.com. Chilowé s’inscrit dans une démarche d’éco-tourisme pour un mode de consommation plus durable. Plus qu’un média en ligne, c’est aussi un Guide papier Paris et le 1er Festival dédié à la nature et à la microaventure.
A PROPOS DE LA FONDATION GOODPLANET
Premier lieu dédié à l’écologie et la solidarité à Paris, la Fondation GoodPlanet a ouvert ses portes en mai 2017 au Domaine de Longchamp à l’initiative de Yann Arthus-Bertrand avec le soutien de la Mairie de Paris, de la MAIF et en collaboration avec Paris Society. En 2019, ce sont 120 000 visiteurs qui ont vécu l’expérience GoodPlanet autour du réchauffement climatique, de l’alimentation durable, de la liberté de la presse, de la pollution plastique des océans ou encore de la mode éthique.