Éco-conçu, rechargeable, efficace, 100 % Français
BÔ est la dernière création de BLEUVERT, distributeur historique de cosmétiques naturels et bio depuis plus de 20 ans en magasins bio… BÔ est un déodorant solide unique en son genre, dans un applicateur en bois de hêtre rechargeable à l’infini. En route vers le zéro plastique et le zéro déchet, pour de nouvelles habitudes beauté au quotidien !
UN PACKAGING GARANTI À VIE !
L’applicateur en bois de hêtre ne se jette pas et fera partie intégrante de votre salle de bain pour une durée illimitée. Tellement solide que nous le garantissons à vie ! Il est rechargeable grâce aux trois recharges de déodorants disponibles. Le bois est une réelle alternative au plastique et au verre pour la transition écologique vers le zéro déchet.
BÔ : 3 DÉODORANTS ÉTHIQUES ET EFFICACES. TROIS DÉODORANTS, TROIS PARFUMS.
BLEUVERT a sélectionné trois fragrances développées par des parfumeurs à Grasse afin d’allier sensorialité et efficacité : Lait d’Amandier, Sève de Bambou et Fleur de Grenadier.
Ces déodorants sont formulés avec seulement 8 INGRÉDIENTS, DONT 72% DES INGRÉDIENTS SONT BIO, pour offrir un déodorant clean, respectueux pour la peau et la planète. BÔ offre une synergie d’actifs naturels, tolérée par tous les types de peaux et dont les vertus sont reconnues.
UN SAVOIR-FAIRE LOCAL ET ARTISANAL
L’applicateur est une véritable œuvre d’art. Il a été imaginé et désigné par BLEUVERT. Doté d’une forme architecturale et minimaliste, le déodorant BÔ s’intègre subtilement dans la décoration de la salle de bain. Objet éthique, élégant et pratique, sa conception a été un défi de tous les instants. Seul un artisan unique pouvait le réaliser : un tourneur sur bois. Après des mois de recherche, c’est en Franche Comté que BLEUVERT déniche la perle rare, un tourneur sur bois qui travaille avec du bois issu de forêts françaises gérées durablement. Cette profession méconnue, en voie de disparition, ne compte que très peu d’artisans en France. Pourquoi ce choix ?
La technique du tournage sur bois permet de réaliser une forme cylindrique, idéale pour intégrer le mécanisme du BÔ stick : un poussoir en liège. La réalisation fut un challenge à relever, mais désormais c’est chose faite. Recharger son déodorant est facile et ne prend que quelques secondes.
CONNAISSEZ-VOUS LA DIFFÉRENCE ENTRE ANTI-TRANSPIRANT ET DÉODORANT ?
La transpiration est un mécanisme d’élimination des toxines qui est indispensable au bien-être général. Il y a deux écoles, ceux qui utilisent un anti-transpirant pour bloquer la transpiration, et ceux qui s’orientent vers un déodorant pour neutraliser les bactéries sources des mauvaises odeurs. L’ANTI-TRANSPIRANT, contient des sels d’aluminium, qui resserrent les pores de la peau, bloquant ainsi la transpiration. Ces derniers sont controversés car potentiellement cancérigènes. LE DÉODORANT n’empêche pas de transpirer, il contient des substances antibactériennes qui éliminent les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Ne contenant pas de sels d’aluminium, il absorbe et masque les odeurs. BÔ est un déodorant unisexe qui régule la transpiration et limite les odeurs grâce à un complexe d’actifs 100% d’origine naturelle : la terre de diatomée et le bicarbonate de sodium.
Duo applicateur en bois + recharge : 15,90€
Recharge seule : 7,50€
Contenance : 50g