Home / / Ces ondes qui nous entourent
Ce que la science dit sur les dangers des rayonnements électromagnétiques

Ces ondes qui nous entourent

304 pages - 20€
01/09/2016 25 0

Et si les téléphones mobiles étaient les nouvelles cigarettes ? Quand il s’agit de discréditer les études scientifiques, les méthodes de l’industrie des télécommunications d’aujourd’hui ressemblent étrangement à celles de l’industrie du tabac d’autrefois. Réagissant à la décision de l’Organisation mondiale de la Santé de classer désormais les rayonnements émis par les téléphones cellulaires comme « possiblement cancérogènes », en 2011, l’industrie des télécommunications n’a pas tardé à répliquer qu’il n’existait pas de « preuves concluantes » de la nocivité de ces rayonnements pour les humains, confortant ainsi les autorités dans leur refus d’adopter des normes de sécurité plus sévères.

Lignes électriques, systèmes wi-fi, téléphones intelligents, fours à micro-ondes, ampoules électriques et autres objets d’usage courant… Le Dr Martin Blank nous dit pourtant qu’il y a lieu de s’inquiéter, car nous sommes exposés à un bombardement d’ondes comme jamais auparavant dans l’histoire de l’humanité. Dans cet essai percutant, l’auteur fait le point sur les connaissances scientifiques en ce qui concerne les effets biologiques d’une exposition à des rayonnements électromagnétiques non ionisants et non thermiques, et ce à des niveaux bien en deçà des normes en vigueur. En matière de santé publique, cet expert international est d’avis que le principe de précaution devrait s’imposer.

Avouant qu’il se passerait difficilement de son téléphone intelligent, le Dr Martin Blank reconnaît les bienfaits des nouvelles technologies et montre comment il est possible de s’en protéger tout en continuant d’en bénéficier. Clair, rigoureux et accessible, cet ouvrage est un incontournable pour bien comprendre les enjeux et les intérêts en cause en matière de rayonnement électromagnétique.

0 Commenter

Laisser un commentaire

A la une dans le même thème

Autres livres

Découvrez les articles récents

Archives
Lumière sur les villages d’alpinisme des Écrins
Les villages d’alpinisme des Écrins s’illuminent grâce aux installations monumentales de l’artiste Philippe Echaroux.
Actualités
Mint-e, laboratoire BIOlogique français
Le laboratoire Mint-e développe des produits cosmétiques de soin et des compléments alimentaires 100% naturels (certifiés ECOCERT, issus de l'Agriculture Biologique)
Santé
L’argilothérapie, ou l’argile qui guérit
Dans toutes les civilisations, l’argile fut l’un des premiers remèdes naturels à de nombreuses affections
Cosmétique
Huile sublimatrice pailletée
Quelques mots sur l’urucum
Cosmétique
Ombre à paupières rose nacré intense
La couleur de ce fard à paupières 100 % minéral peut être adoptée par toutes les couleurs d’iris et toutes les carnations.
Beauté
Les minéraux, stars du maquillage naturel
Lorsque l’on parle de maquillage naturel, difficile d’ignorer les ingrédients minéraux
Santé Bien-être Beauté
Le ginkgo biloba, la plante de la longévité
Connu pour son exceptionnelle faculté de survie, le ginkgo renferme des actifs antioxydants et apaisants très puissants.
Bien-être
Des fleurs pour de belles résolutions….
Quid de vos émotions en cette période de reprise ? Quel été avez-vous passé ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.