Et si ce n’était pas la thyroïde ? Fatigue, insomnie, prise de poids, perte de mémoire…
Le changement de formule du Lévothyrox®, en mars 2017, a déclenché les foudres et a fait naître une panoplie de symptômes que les patients voulaient attribuer à la nouvelle molécule. Cet incident notable, à l’origine de déséquilibres thérapeutiques, a permis de mettre en évidence un certain mal-être des patients, sans lien avec la thyroïde ou avec leur traitement substitutif.
Non, la thyroïde n’est pas responsable de tous les maux ! Un train peut en cacher un autre : dépression masquée, ménopause, vieillissement naturel, etc.
L’auteure nous démontre dans ce livre que la piste thyroïdienne peut parfois être une fausse route. Chercher ailleurs évite de passer à côté d’une pathologie qui pourrait se traiter et améliorer la qualité de vie des patients.
Médecin endocrinologue, Valérie Foussier consulte à l’hôpital privé d’Antony.
Nov 3, 17:35