Hildegarde et les pierres de Mélody Molins
Le nouvel opus de Mélody Molins : Hildegarde et les pierres.
Auteure de deux ouvrages sur la méthode Hildegarde de Bingen, Mélody MOLINS, directrice et fondatrice de l’Institut Hildegardien, partage dans ce troisième et nouvel opus le savoir d’Hildegarde en matière de lithothérapie. Disponible à partir du 12 mai 2021, l’ouvrage Hildegarde et les pierres est un recueil unique et atypique de conseils pour le quotidien et de recettes simples pour se perfectionner. En effet, l’ouvrage de Mélody Molins apporte un nouveau regard, celui d’Hildegarde de Bingen, sur la pratique de la lithothérapie, et ce, pour les néophytes et les fins connaisseurs de la lithothérapie classique.
Hildegarde et les pierres assure aux lecteurs une plongée progressive dans le monde de la lithothérapie. Dans son ouvrage, Mélody Molins accompagne en douceur le lecteur à la découverte de la lithothérapie par Hildegarde de Bingen. Traitée de manière aérienne et moderne, la forme en cohérence avec le fond de l’ouvrage garantit une découverte légère et accessible de la lithothérapie, pratique optimisée par Hildegarde, source de bien-être et de développement personnel.
“Si comme moi, vous doutez de l’efficacité des pierres, mais que vous souhaitez tout de même essayer... Pour ma part, il a fallu que l’un de mes bilans sanguins soit amélioré, pour me convaincre que ce n’était pas du pipeau... Plutôt de nature cartésienne, au départ, je n’y croyais pas vraiment, puis finalement j’ai testé et même approuvé... Je vous partage ici mes recettes et mon expérience afin de vous faire gagner du temps...”, confie Mélody Molins.
Véritable exploration générale, la première partie du guide constitue une entrée en matière détaillée alliant origines des pierres, reconnaissance des minéraux et partage du savoir d’Hildegarde.
Passé cette phase de reconnaissance indispensable, le lecteur peut alors amorcer son initiation aux vertus de pierres soigneusement sélectionnées par l’auteure.
Composée de 22 fiches pratiques, parcourant les spécificités de 22 minéraux allant de l’agate à l’or en passant par le béryl, la deuxième partie du livre de Mélody Molins dévoile toutes les subtilités de la lithothérapie selon Hildegarde. Chacune des pierres profite d’une présentation distincte où l’auteure revient sur les caractéristiques du minerai, forme, couleurs et origine avant de révéler les conseils précieux d’Hildegarde. Des fiches mémo compilant les actions principales, les conseils d’utilisation, les indications, les contre indications, la localisation des effets sur le corps, la fréquence d’utilisation et des bonnes pratiques viennent compléter chacune des 22 fiches de présentation des pierres.
« Celui qui a toujours sur lui un béryl, le prend souvent dans sa main et le regarde, celui-là n’en vient pas facilement aux mains avec les autres hommes, n’est pas querelleur, mais demeure dans la paix », transmet Hildegarde de Bingen.
La troisième partie d’Hildegarde et les pierres conclut l’ouvrage par le biais d’un tableau pratique facilitant la recherche du bon conseil, d’un catalogue de solutions bénéfiques au quotidien, de pages dédiées à la gestion des émotions et des principaux effets des pierres.
Brutes, polies, taillées, en bijoux, en géodes, à utiliser quotidiennement ou non, Mélody Molins renouvelle l’approche de la lithothérapie grâce aux formules ancestrales et reconnues d’Hildegarde de Bingen
pour rééquilibrer avec justesse émotions, mental et corps. Un recueil indispensable, une trousse familiale qui participera sans aucun doute au soulagement de nombreux maux : problèmes digestifs, stress, troubles hormonaux, douleurs articulaires, troubles émotionnels, baisse d’énergie, troubles du sommeil...
Nov 3, 17:35