Home / / La gymnastique émotionnelle
35 exercices pour se réapproprier son corps

La gymnastique émotionnelle

de Martine Veilleux aux éditions Grancher
176 pages - 15€
12

Dans cet ouvrage, l'auteur – qui enseigne la gymnastique émotionnelle depuis plus de 15 ans – s'intéresse au « corps sensible » que nous avons négligé en accordant davantage d'importance au « corps objet », qui reflète l'aspect extérieur de notre être. Notre culture valorise l'image d'un corps beau et jeune, qui semble être le gage assuré du bonheur. Alors, nous le manipulons, le modifions et le torturons afin de l'embellir et, surtout, de l'empêcher de vieillir. Or, plus nous essayons de l'arranger, plus notre corps nous échappe et devient un étranger, qui peut même se rebeller contre nous-même. Au lieu de maltraiter notre corps, essayons de nous le réapproprier en nous occupant non seulement de son aspect physique, mais aussi en le découvrant à partir de l'intérieur, de ce qui se cache sous la peau. C'est ainsi que se révéleront des zones anesthésiées, des muscles devenus prisonniers de tensions accumulées au fil des ans ou d'émotions refoulées. Si nous le voulons, nous pouvons aider notre corps de se débarrasser de ses nœuds physiques et émotionnels, et ainsi retrouver la forme. La gymnastique émotionnelle, grâce à des mouvements lents et faciles à réaliser, nous donne le moyen d'explorer autrement les différentes parties de notre corps. L'auteur propose ici 35 exercices, dont les différentes étapes sont parfaitement décrites et photographiées afin de voir disparaître migraine, mal de dos, insomnie, mauvaise digestion, arthrose, arthrite, fibromyalgie et même déprime.

 

A la une dans le même thème

Autres livres

Découvrez les articles récents

Habitat
Poinsettia : Prendre soin de sa plante jusqu’au Printemps, comment faire ?
Cette belle plante d'hiver est considérée comme la plante d'intérieur de Noël par excellence et peut être conservée plusieurs mois si certains conseils sont appliqués.
Actualités
Pourquoi ne faut-il pas détruire les haies entre le 15 mars et le 31 juillet ?
Les haies sont un véritable écosystème en soi. Elles représentent un intermédiaire entre les milieux ouverts et arborés, et en tant que tel jouent un rôle fondamental (effet « lisière »).
Actus marques
Comment rendre votre jardin résistant à la sécheresse
une solution séculaire qui permet de garder efficacement les sols humides
Actualités
Mars… le mois des femmes sous influence de la pleine lune…
« Mois de mars, mois des fous » est une expression souvent associée au début du printemps, mais aussi à la pleine lune et aux femmes… 
Actualités
Le printemps est bientôt là… Je profite de l’intersaison pour nettoyer mon corps de ses toxines!
Pour préparer le corps à entrer dans la période printanière, il est bon de détoxifier l’organisme en profondeur pour retirer les toxines accumulées pendant l’hiver.
Actualités
Fêter l’amour… en prenant soin de soi !
Et si on profitait de la Saint-Valentin pour célébrer notre corps ?
Cosmétique
Dentifrice ayurvédique au charbon
Dentifrice écolo et zéro déchet en poudre entièrement naturel
Actus marques
Je prends soin de mon hygiène bucco-dentaire… et de mon impact écologique
La marque made in France Bioseptyl propose des brosses à dents recyclées avec tête interchangeable permettant de renouveler seulement 20 % de la brosse.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.