Home / / Les Comploteurs de Médicis
Une grande histoire d'amour entre un musicien de talent, grand prix de Rome, et une jolie Comtesse italienne de 1936 à 1946.

Les Comploteurs de Médicis

238 pages pages - En e.book : 3,99€ en papier : 20,57€
15

C’est un grand roman d’amour

Maximilien Selrac, un jeune génie de la musique, né au Château de Fort Lapin, va consacrer toute sa jeunesse, à l’amitié, et à sa grande passion, la musique. Amitié et passion, deux formes d’amour.

Son père, Napoléon Selrac, chef d’entreprise, député de la Sociale Démocratie, va se battre toute sa vie pour concilier l’entreprenariat et le partage… L’engagement dans les affaires et dans la politique, deux autres formes d’amour.
Maximilien gagneen 1936 le Grand Prix de Rome en composition musicale ; il est invité et rémunéré durant plus de trois ans à la Villa Medicis à Rome, un havre de création, de paix et d’amour.

Il y découvrira :

- tous les pensionnaires de la villa Medicis des autres disciplines artistiques dont ceux de sa promotion (Lucien Fontanarosa en peinture, André Greck en sculpture, Jacques Derrey en gravure, André Remondet en architecture…),
- le régime mussolinien à l’huile de ricin et ses grands prêtres,
- l’énigmatique Lorenzo, sommelier de la Villa Medicis, le jour, poseur de « la Bomba », la nuit, qui lui apprendra comment lutter contre la dictature en place,
- et la Comtesse Delhia Baldini, l’égérie de la résistance antifasciste dont il deviendra éperdument amoureux.
Il fomentera avec une organisation « terroriste » un complot pour abattre le dictateur à la terrifiante « course du Palio » à Sienne.

Il organise la lutte avec les résistants italiens puis avec les alliés qui ont débarqué sur les plages en pente douce de Salerne.
La guerre et la haine, les formes antonymiques de l’amour.
Il vengera la disparition de sa belle qu’il retrouvera peut-être… sur une plage de Saint-Tropez pour conclure une belle histoire d’amour.

A la une dans le même thème

Autres livres

Découvrez les articles récents

Habitat
Poinsettia : Prendre soin de sa plante jusqu’au Printemps, comment faire ?
Cette belle plante d'hiver est considérée comme la plante d'intérieur de Noël par excellence et peut être conservée plusieurs mois si certains conseils sont appliqués.
Actualités
Pourquoi ne faut-il pas détruire les haies entre le 15 mars et le 31 juillet ?
Les haies sont un véritable écosystème en soi. Elles représentent un intermédiaire entre les milieux ouverts et arborés, et en tant que tel jouent un rôle fondamental (effet « lisière »).
Actus marques
Comment rendre votre jardin résistant à la sécheresse
une solution séculaire qui permet de garder efficacement les sols humides
Actualités
Mars… le mois des femmes sous influence de la pleine lune…
« Mois de mars, mois des fous » est une expression souvent associée au début du printemps, mais aussi à la pleine lune et aux femmes… 
Actualités
Le printemps est bientôt là… Je profite de l’intersaison pour nettoyer mon corps de ses toxines!
Pour préparer le corps à entrer dans la période printanière, il est bon de détoxifier l’organisme en profondeur pour retirer les toxines accumulées pendant l’hiver.
Actualités
Fêter l’amour… en prenant soin de soi !
Et si on profitait de la Saint-Valentin pour célébrer notre corps ?
Cosmétique
Dentifrice ayurvédique au charbon
Dentifrice écolo et zéro déchet en poudre entièrement naturel
Actus marques
Je prends soin de mon hygiène bucco-dentaire… et de mon impact écologique
La marque made in France Bioseptyl propose des brosses à dents recyclées avec tête interchangeable permettant de renouveler seulement 20 % de la brosse.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.