Home / / Les Comploteurs de Médicis
Une grande histoire d'amour entre un musicien de talent, grand prix de Rome, et une jolie Comtesse italienne de 1936 à 1946.

Les Comploteurs de Médicis

238 pages pages - En e.book : 3,99€ en papier : 20,57€
93

C’est un grand roman d’amour

Maximilien Selrac, un jeune génie de la musique, né au Château de Fort Lapin, va consacrer toute sa jeunesse, à l’amitié, et à sa grande passion, la musique. Amitié et passion, deux formes d’amour.

Son père, Napoléon Selrac, chef d’entreprise, député de la Sociale Démocratie, va se battre toute sa vie pour concilier l’entreprenariat et le partage… L’engagement dans les affaires et dans la politique, deux autres formes d’amour.
Maximilien gagneen 1936 le Grand Prix de Rome en composition musicale ; il est invité et rémunéré durant plus de trois ans à la Villa Medicis à Rome, un havre de création, de paix et d’amour.

Il y découvrira :

– tous les pensionnaires de la villa Medicis des autres disciplines artistiques dont ceux de sa promotion (Lucien Fontanarosa en peinture, André Greck en sculpture, Jacques Derrey en gravure, André Remondet en architecture…),
– le régime mussolinien à l’huile de ricin et ses grands prêtres,
– l’énigmatique Lorenzo, sommelier de la Villa Medicis, le jour, poseur de « la Bomba », la nuit, qui lui apprendra comment lutter contre la dictature en place,
– et la Comtesse Delhia Baldini, l’égérie de la résistance antifasciste dont il deviendra éperdument amoureux.
Il fomentera avec une organisation « terroriste » un complot pour abattre le dictateur à la terrifiante « course du Palio » à Sienne.

Il organise la lutte avec les résistants italiens puis avec les alliés qui ont débarqué sur les plages en pente douce de Salerne.
La guerre et la haine, les formes antonymiques de l’amour.
Il vengera la disparition de sa belle qu’il retrouvera peut-être… sur une plage de Saint-Tropez pour conclure une belle histoire d’amour.

A la une dans le même thème

Autres livres

Découvrez les articles récents

Bien-être
L’immunité en naturopathie
Gueguerre et évolution. Voilà 24 mois (voire +) qu’un mauvais virus apparaît subreptissement dans le biotope de l’humanité. Qui est-il : nouveau virus comme il s’en est toujours créé ? Virus sournoisement modifié pour infecter l’humain, afin de mieux contrôler ”l’économie terrestre” ???…….Vite, vite hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine disent les uns ; Vaccinons, vaccinons, vaccinons disent les autres avec autant d’assurance… ! […]
Bien-être
Être naturopathe
par André  GIRARD   Être naturopathe c’est d’abord aimer la nature et son indéfectible ORDRE, cette harmonieuse et complexe organisation vitale que l’on appelle en médecine ”L’HOMEOSTASIE”. C’est aussi ressentir les liens (presque secrets) qui nous unissent à tout le vivant (à travers la puissance vibratoire :l’énergie). Ainsi, l’on peut essayer d’explorer ”les failles” parfois […]
Bien-être
Peut-on être heureuse dans la solitude ?
Apprendre à être heureuse dans la solitude, comprendre ses bénéfices sans tomber dans l’isolement
Santé
Stress, ballonnements… Et si c’était le foie?
Il est très fréquent qu’un stress trop intense engendre des maux de ventre.
Santé
Et si nous libérions nos intestins ?
Le côlon – ou gros intestin – est probablement la partie du corps à laquelle nous faisons le moins attention.
Santé Bien-être Beauté
Le neem, la plante qui guérit de tous les maux
L'un des constituants les plus notoires du neem est l'azadirachtine
Bien-être
Pour ou contre l’hydrothérapie du côlon ?
L’hydrothérapie du colon est-elle utile et quelles sont les précautions à prendre ?
Loisirs
Escapade nature sans voiture dans les Grands Sites de France
Escapade nature sans voiture a pour objectif de montrer qu'il est facile d’explorer sans voiture

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.