Home / Santé Bien-être Beauté / Bien-être / Comment garder l’énergie de notre bel été pour éviter la dépression saisonnière ?

L’automne est maintenant bien installé. L’hiver se profile et notre belle énergie de l’été commence à s’essouffler. Les mois de novembre et décembre sont connus pour être très difficiles à vivre, en raison de l’arrivée précoce de la nuit, qui débute dès 17 h 00 et ne finit pas avant 8 h 00, ce sont les journées les plus courtes. Cette année, les contraintes liées à la Covid-19 aggravent les ressentis. Il est temps de se protéger de la dépression saisonnière due au manque de lumière. Cette carence apporte des douleurs diffuses, voire même des pertes de vitalité, du stress, des troubles du sommeil, de l’humeur et une baisse de la libido… Ces phénomènes, connus scientifiquement, expriment le manque de lumière solaire sur nos cellules. Plongé dans l’obscurité, notre corps perd son équilibre biologique et nos énergies les plus intimes se trouvent modifiées.

Le rôle de la lumière

En effet, la lumière joue un rôle important dans la régulation de l’horloge biologique interne. Celle-ci contrôle plusieurs fonctions du corps suivant des rythmes bien précis, notamment les cycles d’éveil, de sommeil et la sécrétion de diverses hormones. Ainsi, la sérotonine, présente le jour parfois appelée « l’hormone du bonheur » et qui régule l’humeur, gouverne la production de la mélatonine, indispensable
à l’endormissement.

La Chromo-Luminothérapie Musicale Quantique est reconnue pour apporter de l’aide afin d’éviter la dépression saisonnière. Ce soin est un correctif lumineux et musical, sans effets secondaires. Il allie les propriétés de :

– la chromothérapie, c’est-à-dire le soin par les couleurs ;

– la luminothérapie : l’exposition à une source de lumière artificielle ;

– la musique, qui est tout aussi puissante que la lumière pour apporter rythme et harmonie, qui ont leur siège dans l’âme.

Il suffit de se poser confortablement devant son ordinateur et, à l’aide du logiciel L.E.M.Q. (Luminthérapie Energétique Musicale Quantique) installé sur son PC, de renseigner son biorythme et de choisir le soin adapté à nos carences.

La fréquence, la couleur et la musique fréquencées sont déterminées automatiquement par le programme et émises pendant 15 mn.

La rétine quantique transmet l’information à l’hypothalamus et l’hypophyse, qui les diffusent à toutes les cellules du corps.

Il s’agit donc d’un soin personnalisé. Ces soins peuvent être dispensés de chez soi par ce programme individuel ou par des praticiens formés à cette méthode de luminothérapie, à leur cabinet et en téléconsultation. Nous sommes des êtres de lumière, et nous en avons besoin pour vivre !

 

Renseignements : www.luminotherapie-formation.com

Martine Roux – Tél. : 06 48 23 86 97

Fondatrice de l’école de Chromoluminothérapie Musicale Quantique

Mail : mroux30240@gmail.com

 

0 Commenter

Laisser un commentaire

À la une sur le même thème

Bien-être
Pourquoi du chanvre bio ?
avec Romain Pousse, pionnier du CBD biologique en France
Bien-être
Les 7 chakras principaux
Les 7 centres énergétiques principaux
Bien-être
Des fleurs pour combattre les douleurs chroniques
Des douleurs qui reviennent toujours
Bien-être
Rubrik’ à trucs spécial ventre
Le bonheur est dans l’intestin
Bien-être
Spray H2 générateur d’hydrogène moléculaire dissous
Le spray H2 est un petit générateur d'eau hydrogénée par électrolyse. Il réduit le vieillissement cellulaire causé par les radicaux libres.
Bien-être
Equilibrer l’énergie dans votre lieu de Vie
Harmonisation du lieu d’habitation, Etude de votre lieu de vie Depuis juillet 2021 les Energies Vibratoires ont beaucoup augmenté. Pour garder une bonne santé physique, l’association TE Martine Martin vous propose d’intervenir sur plan à distance pour vérifier le taux vibratoire et énergétique de votre lieu de Vie. Si nécessaire celui-ci pourra être monté aux […]

Autres articles

Archives
Bouger en Drôme Provençale aux couleurs d’automne
L’équipe de l'association Prendre un temps pour soi vous propose une rentrée dynamique
Actualités
Salon Marjolaine 2021
Pour Marjolaine, c’est donc le moment ou jamais de partir en campagne pour promouvoir une consommation responsable.
Archives
L’ARGENTINE DEVIENT LE PREMIER PAYS DU MONDE À INTERDIRE L’ÉLEVAGE DE SAUMONS
Le 30 juin 2021, l'Argentine est devenue le premier pays au monde à interdire l'élevage de saumons. L'Assemblée législative de la province de la Terre de Feu, seul territoire apte à recevoir des fermes piscicoles dans l'extrême Sud du pays, a adopté à l'unanimité un texte de loi interdisant cette pratique.
Actus marques
Le chanvre dans tous ses états !
BIOTANIE Sérum visage HYDRAMAT
Actualités
Boulangerie bio et artisanale : La Panetière des Hameaux fête ses 10 ans
Boulangerie bio et artisanale : La Panetière des Hameaux fête ses 10 ans
Actus chez vous
Nouveau magasin bio de quartier : Les Hameaux Bio ont ouvert leur 9ème boutique à Nantes
Nouveau magasin bio de quartier : Les Hameaux Bio ont ouvert leur 9ème boutique à Nantes

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.