Home / / Comment savoir si on souffre de bruxisme ?

On remarque en général un mouvement involontaire, intense et répété dans la durée, provoqué par le stress ou la frustration, mal-occlusion, etc… Souvent, celles et ceux qui en sont atteints serrent les dents durant leur sommeil, et se réveillent chaque matin très fatigués, avec la mâchoire endolorie, des maux de tête, des tensions musculaires au cervicales et les trapèzes. Imaginez, la pression de la mâchoire contractée peut atteindre 150 kilos : serrer les dents est littéralement épuisant pour l’organisme.

Assez méconnu et ignoré, le bruxisme est différent du grincement de dents surtout observé chez les enfants et les adolescents. Il entraîne de nombreuses répercussions sur la santé, pouvant provoquer de nombreuses pathologies de la tête aux pieds. Migraine, fatigue chronique, troubles du sommeil, douleurs cervicales, mal de dos, syndrome du côlon irritable, douleurs ovariennes, troubles cardiaques et j’en passe : tout cela peut directement être provoqué par le bruxisme, selon des professionnels de la santé.

En faisant des exercices buccaux avec l’appareil de gymnastique buccal Head-Balance, 3 fois une minute le soir avant de se mettre au lit, nous avons observé, par retour des utilisateurs, une nette diminution du bruxisme, ainsi que les maux qui y sont liés, en l’espace d’une semaine.

 

+ D’INFO ET ACHAT EN LIGNE

https://www.facebook.com/headbalance

 

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Actus marques
Réglez son problème de bruxisme avec Head Balance
Souvent, celles et ceux qui sont atteints de bruxisme serrent les dents durant leur sommeil, et se réveillent chaque matin très fatigués…

À la une sur le même thème

Actus marques
Vous recherchez une méthode naturelle pour soulager vos tensions musculaires et articulaires ?
La biorésonance englobe les méthodes de soins basées sur l'émission d'ondes électro-magnétiques
Actus marques
Comment rendre votre jardin résistant à la sécheresse
une solution séculaire qui permet de garder efficacement les sols humides
Actus marques
Bol d’air : comment ça marche ?
Le Bol d’air optimise l’oxygénation de l’organisme. Il augmente et entretient notre faculté d’assimilation de l’oxygène normalement respiré. Le Bol d’air contribue ainsi à préserver un bon état de santé.
Actus marques
Bol d’air Jacquier Aéro 2 d’Holiste
L’Aéro2 multiplie les avantages : nouveau design, séance courte et efficacité plus rapide. La version Pass est réservée aux professionnels de santé, centres sportifs, établissements thermaux ou de thalassothérapie. Une technologie de pointe Le Bol d’air Aéro2 peut être utilisé à domicile ou par les professionnels de santé : en libre-service, en complément d’une consultation, en accompagnement de traitement. Les […]
Actus marques
Bol d’air Tonic Jacquier d’Holiste
Le Bol d’air optimise l’oxygénation de l’organisme. La gamme Bol d’air Tonic est conçue pour une utilisation à domicile.
Actus marques
Bol d’Air Jacquier® : La méthode naturelle d’oxygénation des cellules
Le Bol d'Air Jacquier ® est une inhalation qui met en contact les principes actifs de plantes avec les muqueuses respiratoires

Autres articles

Bien-être
6 étapes pour vivre ses émotions en conscience
Apprendre à vivre avec ses émotions pour devenir plus serein au quotidien.
Actualités
Découvrez nos stages de botanique, plantes comestibles et médicinales 2023
La prochaine saison des sorties botaniques est en cours de préparation. Durant ces stages, vous pourrez apprendre à préparer des macérations de plantes…
Santé
Allergies de printemps, vive le Bol d’air® !
Une solution naturelle
Santé
La pollution de l’air
Selon l’OMS, la pollution atmosphérique est cancérigène
Actualités
La réalité du sucre sur notre microbiote
Difficile en ces temps de forte angoisse et d’incertitude, de ne pas plonger à corps perdu dans les plaisirs sucrés. Mais savez-vous que votre organisme réagit de manière tout à fait différente en fonction de la forme de sucre ingéré ?
Santé
L’eau de Rita, l’élixir de bonne santé
Difficile d’évoquer les remèdes d'antan sans évoquer l’eau de Rita...

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.