Utilisés dans les cures thermales, les produits à base d’argile et d’eau thermale combinent à la fois les avantages des argiles médicinales et de l’eau thermale, tous deux très riches en minéraux.
Avec ses propriétés apaisantes, purifiantes et reminéralisantes, cette synergie est particulièrement adaptée pour le corps, le visage, le cuir chevelu et les soins bucco-dentaires.
Pour tout savoir sur l’argile, cliquez ici.
Côté cheveux
L’argile maintient l’équilibre du pH du cuir chevelu (ce qui aide à éviter les pellicules, par exemple) et régule la production de lipides par les glandes sébacées de la peau, rendant les cheveux ni trop gras, ni trop secs.
L’eau thermale de Digne-les-Bains est, quant à elle, naturellement riche en soufre, calcium et sodium : 3 grands alliés de l’argile pour revitaliser la chevelure en profondeur.
Seul fabricant français intégrant l’eau thermale de Digne-les-Bains dans ses produits, Ciel d’Azur propose une gamme de shampooings et un baume démêlant, associant les bienfaits de l’argile médicinale et de l’eau thermale pour le plus grand plaisir du cuir chevelu.
Les shampooings
Avec 97 % du total des ingrédients d’origine naturelle et 10 % issus de l’agriculture biologique, la composition de ces shampooings – exempte de sulfates – permet de revitaliser les cheveux naturellement.
Les produits actifs : 5 % d’argile blanche, de l’eau thermale de Digne-les-Bains, de l’eau florale de lavande bio et une base lavante d’origine naturelle extra-douce, sans sulfates.
Le baume démêlant
Particulièrement indiqué pour les cheveux secs, abîmés ou difficiles à coiffer, ce baume démêlant est un produit naturel qui ne contient ni ALS (ammonium lauryl sulfate), ni SLS (sodium layryl sulfate).
À l’intérieur, de l’huile de jojoba pour nourrir les cheveux et de l’huile d’inca inchi, une plante d’Amazonie riche en acides gras, oméga 3, 6 et 9 et en protéines, qui était utilisée par les Incas pour donner souplesse et brillance à la chevelure.