D’une douce couleur blanche, la pierre de lune se laisse également connaître sous le nom d’Adulaire. Cette appellation n’est pas anodine puisque cette ravissante pierre a initialement été découverte à proximité du massif Adule dans le massif des Alpes.
Facilement identifiable de par son aspect irisé très particulier, elle peut parfois se décliner sous diverses autres couleurs telles que le rose, le orange ou encore le bleu. Principalement composée de silicate double d’aluminium et de potassium, sa dureté s’élève à 6 – 6,5 sur l’échelle de Mohs.
Certains signes astrologiques ont des prédispositions quant à l’utilisation de la pierre de lune, c’est notamment le cas des Gémeaux, des Capricornes et des Cancers. Il faut également savoir que les vibrations dégagées par cette pierre sont très propices à l’harmonie des chakras sacré, coronal et frontal.
Extraite aux quatre coins du monde, la pierre de lune est très prisée, que ce soit pour sa beauté ou pour ses bienfaits selon la lithothérapie. Ses plus beaux gisements se trouvent en Inde, au Sri Lanka, en Norvège, au Brésil, en Tanzanie ainsi qu’en Arménie.
Tout comme le quartz rose, la pierre de lune est associée à la féminité depuis déjà de nombreuses années. En effet, lors de la Grèce antique, celle-ci était perçue comme un symbole de passion, de divinité et de pureté. Elle était d’ailleurs associée à Aphrodite qui est la déesse de l’amour.
D’un point de vue mental en lithothérapie, la pierre de lune est réputée pour apporter de la protection, de la sérénité et de l’enthousiasme. Elle stimulerait l’énergie féminine et encouragerait son détenteur à faire preuve de plus de tendresse et de douceur, c’est pourquoi elle est vivement conseillée pour les couples.
D’un point de vue physique en lithothérapie, la pierre de lune est très fréquemment conseillée pour la grossesse et la maternité. Elle pourrait favoriser la lactation, réduire les douleurs menstruelles et apaiser les maux d’estomac. De plus, elle est considérée comme l’une des meilleures pierres pour stimuler la fertilité.
Pour ressentir pleinement les vertus de la pierre de lune, il est préférable de la porter quotidiennement sur soi, c’est pourquoi je vous recommande de l’utiliser sous formes de bijoux comme des colliers, bracelets, bagues, etc… Vous pouvez également utiliser des pierres roulées mais il sera alors important de bien les garder sur vous quotidiennement.
Enfin, il sera également très important de bien entretenir votre pierre de lune en la purifiant et en la rechargeant régulièrement. Vous pouvez la purifier en la plongeant dans de l’eau distillée ou bien par la fumigation. Pour le rechargement, la meilleure solution sera une exposition de plusieurs heures aux rayons lunaires.
Les vertus des pierres sont données à titre indicatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage de pierres dans un but thérapeutique, consultez un médecin qui est le seul apte à diagnostiquer un traitement adapté à votre état de santé.