Home / Santé Bien-être Beauté / Le bilan de santé par les urines

par Alain Tardif
Naturopathe

Les urines contiennent la mémoire informationnelle de notre organisme, puisqu’elles rejettent les oligoéléments et les sels minéraux en fonction de ce que nos organes peuvent utiliser ou non.

De ce fait, lorsqu’un oligoélément ou un macroélément est présent en trop grande quantité dans les urines, cela indique généralement que les organes censés l’employer dans leur métabolisme ne parviennent pas à le faire. Ainsi, le taux d’un élément dans les urines indique une faiblesse organique.

Pour chaque organe, nous pouvons dresser une séquence d’éléments atomiques. Par exemple, pour la thyroïde, font partie de cette séquence l’iode ou le calcium, ainsi qu’un métal toxique, le césium. Plus ces éléments seront marqués en taux anormal dans les urines, plus cela indiquera un problème de terrain thyroïdien.

Ainsi, nous pratiquons une analyse sur 70 éléments atomiques, séquencés selon 18 organes et fonctions. Cette analyse est réalisée avec un spectromètre atomique à une température de 12 000 °C. Cette température offre la possibilité de bien isoler chaque élément atomique, et donc d’en définir la teneur dans les urines. Cet appareil extrêmement fiable dresse un ionogramme urinaire très précis, à l’aide duquel nous pouvons établir l’état de faiblesse de 18 organes ou fonctions.

Les résultats sont présentés sous forme de tableaux et accompagnés de commentaires en naturopathie, de manière à conseiller des traitements naturels capables de renforcer le terrain de santé de manière ciblée.

Le bilan organique peut également donner lieu à une interprétation émotionnelle, puisque nous avons défini une séquence émotionnelle pour 13 types émotionnels, en fonction des organes concernés. Par exemple, le foie et la vésicule sont liés à la colère. Ainsi, nous pouvons identifier des élixirs de fleurs qui viennent aider à évacuer les origines émotionnelles des déséquilibres organiques.

Faisons remarquer enfin que ce bilan recense les éventuelles pollutions par les métaux toxiques. Dans l’ionogramme urinaire, nous analysons environ 15 métaux toxiques, dont le plomb, l’arsenic, le mercure, le cadmium, le césium, etc. Pour toute présence de métaux toxiques, nous proposons un traitement adapté afin de les drainer.

Pour réaliser cette analyse, il suffit de remplir les fiches santé qui nous permettent d’affiner nos conseils, de placer de l’urine du matin sur 3 matins différents, dans 3 tubes stériles, et nous retourner le tout sous l’enveloppe matelassée que nous fournissons.

Pour recevoir votre kit de prélèvement, vous pouvez nous contacter au 04 77 25 50 89 ou vous rendre sur la boutique en ligne www.acerola-fr.com. Les kits de prélèvement sont transmis sur commande. Une fois que vous nous avez envoyé les tubes d’urine avec les formulaires, comptez 1 mois à 1 mois et demi de délai pour obtenir les résultats.

À la une sur le même thème

Santé Bien-être Beauté
Equilibrer l’énergie dans votre lieu de Vie
Harmonisation du lieu d’habitation, Etude de votre lieu de vie Depuis juillet 2021 les Energies Vibratoires ont beaucoup augmenté. Pour garder une bonne santé physique, l’association TE Martine Martin vous propose d’intervenir sur plan à distance pour vérifier le taux vibratoire et énergétique de votre lieu de Vie. Si nécessaire celui-ci pourra être monté aux […]
Santé Bien-être Beauté
Les 7 chakras principaux
Les 7 centres énergétiques principaux
Santé Bien-être Beauté
L’importance de l’eau dans le processus douloureux
par le Dr. Nayla Cherino Parra
Santé Bien-être Beauté
Et si nous libérions nos intestins ?
Le côlon – ou gros intestin – est probablement la partie du corps à laquelle nous faisons le moins attention.
Santé Bien-être Beauté
Les remèdes ancestraux de Hildegarde de Bingen
Hildegarde de Bingen est considérée aujourd'hui comme la première véritable phytothérapeute moderne...
Santé Bien-être Beauté
Acquavitaée, traiter calcaire et corrosion
Acquavitaée® : 4 en 1 qui adoucit, prévient la corrosion, purifie et dynamise l’eau des réseaux de nos habitats, jardins, piscines…

Autres articles

Archives
Eco-mode : 7 astuces pour s’habiller de manière plus éco-responsable
Avec plus de 1,2 milliard de tonnes de CO2 émises chaque année, la mode est l'une des industries les plus polluantes du monde. Avec ces quelques conseils, apprenez à limiter votre impact sur l'environnement.
Archives
22e édition du Printemps Bio Du 15 mai au 15 septembre 2021
Un rendez-vous national autour de la bio locale
Actualités
? Apocalypse sous le Soleil exactement ? ?! ? Egalité devant ( / écologie Juste) – Fraternitées – Liberté… )) )
? Apocalypse sous le Soleil exactement ? ?! ? Egalité devant ( / écologie Juste) - Fraternitées - Liberté... )) ) Toutes et tous écolos en 2022 !!! ? (élections "charnières" )
Actualités
Une révolution intérieure est en cours…
À la surface du monde, en ce moment même, il y a des guerres, de la violence, de la folie, et l’avenir peut paraître bien sombre… Pourtant, au même moment... ( image choisie en "aveugle" par hazard dans ma photothèque... )
Archives
Un séjour de rêve à la SOURCE au cœur d’une nature époustouflante. Bénéficiez d’une remise de 10% sur votre réservation grâce au code promo : ecolomag.
Remportez votre séjour à la SOURCE pour vivre une expérience alliant nature, nutrition et conférences avec les plus grands experts de la santé.
Alimentation
Diététique pour améliorer sa fertilité
Vous souhaitez avoir un bébé ? Préparez votre organisme en... mangeant.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.