Home / / Perlucine lance la Poudre de Shampoing à la coquille d’huître blanche et l’argile marine

Alors que la tendance est à l’éco-responsabilité dans le secteur de la cosmétique, la marque Perlucine prend son envol. En effet, la cosmétique est pointée du doigt par les écologistes. Les emballages de produits cosmétiques et d’hygiène représentent 175 000 tonnes de déchets par an (source), sans parler des compositions douteuses (aux ingrédients issus des quatre coins du monde) qui polluent et agressent la peau.

Heureusement, les Français s’orientent de plus en plus vers des produits cosmétiques solides (ou en poudre), biologiques et à l’emballage résonné pour répondre à la tendance « Green beauty ».

Perlucine est une des marques pionnières dans le domaine de la cosmétique responsable. Elle utilise la poudre de coquilles d’huîtres blanches et l’argile marine provenant de Bretagne pour créer sa gamme de soins d’hygiène et cosmétiques en poudre. Ingrédients 100% naturels et certifiés biologiques, réduction des emballages, bienfaits pour la peau : la recette gagnante qui plaît aux adeptes de l’écoresponsabilité !

 

 

Zoom sur la Poudre de Shampoing, la nouveauté de Perlucine qui a remporté le trophée d’argent Innovation Bio Natexpo 2021

La Poudre de Shampoing s’inscrit dans la démarche globale de Perlucine. Ce shampoing en poudre est certifié Cosmos Natural grâce à sa composition 100% naturelle, sans parfum, sans silicone ni conservateur (puisqu’il est dépourvu d’eau). La Poudre de Shampoing est respectueuse de l’environnement à tout point de vue et est sans danger pour la faune et pour la flore.

Elle est très appréciée, car simple à utiliser. Il suffit de réhydrater la poudre au creux de la main puis de l’appliquer, de masser et faire mousser avant de rincer à l’eau claire. La composition de la Poudre de Shampoing apporte souplesse et volume aux cheveux tout en nettoyant avec délicatesse le cuir chevelu de toute la famille.

Une formule simple et saine idéale pour tous les types de cheveux

Perlucine a fait le choix, comme pour toute sa gamme, d’utiliser ses ingrédients phares provenant de sa région : la poudre de coquilles d’huîtres blanches et l’argile marine qui possèdent de grandes qualités tant au niveau écologique qu’au niveau du soin en lui-même.

La poudre de coquilles d’huîtres blanches exerce ses pouvoirs volumisant et densifiant. En effet, elle est riche en calcium, sels minéraux et oligo-éléments. Elle protège également le cuir chevelu contre la pollution. L’huile de coco nettoie en douceur et fait mousser, tandis que la racine de chicorée adoucie et apporte un toucher soyeux. En effet, la racine de chicorée (et son principe actif l’Inulin) a un pouvoir désaltérant et adoucissant. L’Erythritol, naturellement présent dans de nombreux fruits, a été sélectionné par le laboratoire pour ses vertus hydratantes sur le cuir chevelu et démêlantes sur les longueurs. Pour finir, on y retrouve du Xanthan Gum (gomme de xanthane naturelle), qui lie l’ensemble.

Une formule simple pour un maximum d’efficacité !

Un emballage écoconçu pour aller vers le zéro déchet

Pour aider le grand public à entrer dans l’ère du respect de l’environnement, Perlucine a fait le choix d’un emballage en carton recyclé (et surtout sans plastique !) rechargeable. Ce matériau naturel transmet les valeurs de Perlucine avec un look chic et naturel rappelant le bord de mer. Le contenant de 70g correspond à deux bouteilles de 250ml de shampoing liquide de grande distribution. Il est donc économique et participe à réduire l’impact environnemental lié au transport de marchandises.

Le Shampoing Poudre est également disponible en sachet recharge kraft de 160g sur l’e-shop du groupe et chez les revendeurs partenaires. Perlucine développe une offre VRAC offrant la possibilité aux consommateurs d’acheter la quantité qu’ils souhaitent. Une solution qui répond à une demande croissante du marché zéro-déchet.

 

Perlucine, une marque de la société Entre Mer et Terre

Entre Mer et Terre, société qui a pour vocation de valoriser le patrimoine naturel marin en mettant à l’honneur la poudre de coquilles dans divers domaines (alimentation, agriculture, peinture, etc.) a été rachetée par le laboratoire cosmétique Aquatonale en 2017. Aquatonale est spécialisé dans l’élaboration de produits cosmétiques depuis plus de 30 ans et révèle une expertise de renommée qui lui vaut d’être certifié ISO et COSMOS.

De cette fusion est née Perlucine. Une marque qui associe cosmétique et coquilles d’huîtres dans une gamme innovante 100% naturelle et 100% fabriquée en France. Son identité s’ancre dans une démarche environnementale forte tout en offrant des produits de grande qualité à sa clientèle.

Perlucine : des soins éthiques et durables

L’équipe de chez Perlucine porte haut et fort les valeurs d’une cosmétique à l’empreinte écologique minimale en créant des soins entièrement formulés, développés et fabriqués en Bretagne (dans le laboratoire de Perlucine) à partir de produits naturels et locaux. Ainsi, la marque est labellisée Cosmos Natural et Cosmos Organic par l’organisme Bureau Veritas selon la Charte COSMEBIO.

Matières premières locales transformées en Bretagne.

Perlucine utilise la richesse de la biodiversité du patrimoine terrestre et marin de sa région pour concocter sa gamme de produits cosmétiques. Elle collecte et fait appel à des associations et des partenaires locaux pour récolter les huîtres sauvages échouées sur les plages bretonnes et l’argile marine. Les produits sont ensuite fabriqués dans le laboratoire de Perlucine puis directement revendus à la clientèle française dans des emballages en carton recyclé, bois ou verre qui participent à la démarche zéro déchet.

Des formules courtes sans eau

Perlucine élabore des produits avec un minimum d’ingrédients pour un maximum d’efficacité. L’objectif est de viser l’essentiel, de 2 à 9 ingrédients uniquement par produit. Le fait d’exclure l’eau de la gamme permet d’éviter l’usage de conservateurs et d’additifs. De plus, les produits sont ainsi concentrés en actifs (contrairement à ceux du commerce composés entre 60 et 80% d’eau) ce qui permet de réduire leur volume pour minimiser le transport.

Les formules Perlucine révèlent l’incroyable affinité entre la mer et la peau avec des soins nourrissants qui apaisent et subliment l’épiderme : huile nacrée, baume pour le corps, poudre nettoyante visage, poudre déodorante, complément alimentaire…

L’équipe Perlucine met du cœur à l’ouvrage pour développer la visibilité de la marque. L’objectif est de trouver de nouveaux distributeurs partenaires en France et démocratiser les produits cosmétiques éthiques et durables auprès du grand public, tout en mettant en avant le patrimoine naturel de la Bretagne.

Une belle démarche pour l’environnement qui devrait plaire aux adeptes de produits bio et zéro déchet !

 

Pour en savoir plus

Site internet : https://www.perlucine.fr/

0 Commenter

Laisser un commentaire

À la une sur le même thème

Actualités
Traitement des eaux usées : comment préserver nos écosystèmes aquatiques ?
Arcyvert a développé des produits de nettoyage enrichis en enzymes pour offrir une alternative plus respectueuse de l'environnement.
Actualités
Consommons Bio en région !
Les entreprises Bio de la région Auvergne-Rhône-Alpes s’unissent pour porter haut et fort les valeurs du Bio.
Actualités
L’Humanisme au soleil de la Foi
Que ce soit à l’ancienne époque des échanges sous forme d’opération de TROC, de crédit rituel chez certains peuples, ou plus près de nous avec les monnaies dites facilitatrices, les économies entre les différentes sociétés humaines constituées, ont toujours été des sources d’asservissements entre les individus, soit : fabrique de riches et/ou fabrique de pauvres. (ICI […]
Actualités
Un itinéraire très (dé)gourdi
Les voyages à vélo sont grisants. Cependant, qui n’a jamais connu la panne sèche ? L’idée est limpide : géolocaliser gratuitement tous les points de recharge en eau disponibles via une carte interactive consultable depuis un smartphone.
Actualités
Les magasins spécialisés ACCORD BIO se réunissent en région Bretagne
Suite au succès de la première réunion de région en novembre, la deuxième réunion de la région Bretagne et Normandie aura lieu le lundi 12 juin 2023. Les magasins indépendants ACCORD BIO seront accueillis sur une journée par PROVINCES BIO. Ces réunions sont l’occasion pour les magasins de créer du lien, de définir des opérations promotionnelles […]
Actualités
Océans : la moule serait un aspirateur à pollution
Sous sa coquille noire bleutée se cache une chair orangée savoureuse...

Autres articles

Actus marques
L’équilibre acido-basique 
L'équilibre acido-basique une notion essentielle au maintien d'un état de santé optimale. L’acidité dans l’organisme est rèponsable de fatigue chronique, de problèmes digestifs et articulaires, de gênes musculaires.
Actus marques
Fête des mères : une fontaine filtrante pour une eau de qualité au quotidien
Pour la fête des mamans, ça vous dit de prendre soin de la vôtre au quotidien ?!
Actus chez vous
Accord Bio La Bio anti-inflation est en magasin spécialisé!
Les magasins ACCORD BIO proposent des promotions hebdomadaires sur les fruits et légumes, les produits frais ou d’épicerie. L’occasion de vous faire plaisir en mangeant Bio et sain.
Beauté
10 compléments alimentaires au top pour la beauté de la peau, des cheveux et des ongles
Les compléments alimentaires n’ont rien à envier à ceux présents dans le domaine de la santé et du bien-être.
Beauté
Recette de beauté éclairée Sérum olfacto-émotionnel pleine confiance
Recette de beauté éclairée - Sérum olfacto-émotionnel pleine confiance
Beauté
Dossier beauté : Réveiller notre pouvoir intérieur !
La beauté a, elle aussi, un rôle important à jouer dans notre bien-être et dans le développement de notre pouvoir intérieur.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.