Home / Actus marques / Pourquoi prendre de l’Omega Source : les bienfaits insoupçonnés des Oméga 3

Avez-vous besoin d’une supplémentation en Oméga 3 ? Ces acides-gras essentiels que l’on trouve en quantité dans les huiles de poisson présentent de nombreux bienfaits pour la santé. Découvrez, avec Natésis, les avantages à se supplémenter en Oméga Source, et comment consommer les Oméga 3.

Oméga 3 : quels bienfaits ?

Les oméga 3 DHA (acide docosahexaénoïque) et EPA (acide eicosapentaénoïque)  jouent un rôle important dans le fonctionnement du cerveau et de la rétine et participent à la santé du système cardio-vasculaire. Connus pour améliorer l’humeur et l’immunité, ils seraient également efficaces pour réduire les dommages oxydatifs et l’inflammation dans le corps (arthrite, maladies inflammatoires chroniques…).

On retrouve notamment ces acides gras dans les poissons gras comme le saumon, le hareng ou la truite et dans certaines huiles végétales comme celles de noix, de colza ou de cameline.

Les différentes sources d’Oméga 3

Indispensables à notre bonne santé, les oméga 3 ne peuvent toutefois être apportés que par l’alimentation ou la supplémentation. Si les compléments alimentaires ne sont pas destinés à remplacer une alimentation saine et équilibrée, il peut être utile, à certains moments de la vie, de se supplémenter en oméga 3, notamment en cas d’alimentation déséquilibrée, de pratique sportive intense, à partir de 50 ans, pour prévenir la santé cardio-vasculaire et les troubles métaboliques ou en période de post-partum.

Les compléments alimentaires Omega Source de Natésis, apportent tous les bienfaits des EPA et DHA contenus dans l’huile de poisson qui les compose. Issu d’huile de petits poissons sauvages des mers froides, Oméga Source contient 65% d’Oméga 3 dont 34% d’EPA et 24% de DHA. Pour cette gamme de compléments, la marque Natésis a choisi la qualité Epax, pour des fish-oils certifiées Friend of the Sea. Ce label garantit une huile issue de poissons élevés dans une démarche de développement durable.

Compléments alimentaires ou alimentation : que choisir pour les Oméga 3 ?

Mais quelle est la différence entre les Oméga 3 issus de l’alimentation naturelle et ceux issus des suppléments d’huile de poisson comme l’Omega Source ?

L’OMS recommande de varier ses sources d’acides gras, en alternant la consommation de :

  • Poissons gras comme les saumons, les sardines, les maquereaux, les truites de lac et le thon.
  • Sources végétales comme les noix, les graines de lin, les choux de Bruxelles, le tofu, les huiles de canola, de colza, de cameline, les avocats, les graines de chia, etc.

L’avantage de se tourner vers des compléments comme Omega Source de Natésis est de pouvoir s’assurer un apport suffisant en acides gras, mais aussi de :

  • Contrôler la qualité et la provenance des huiles de poisson : en effet, le label Epax vous garantit une huile de qualité, peu oxydée, et produite en conformité avec les réglementations européennes de la pêche durable.
  • Connaître la teneur précise en EPA et DHA
  • Doser facilement les gélules, et donc la quantité d’Oméga 3 dans votre journée
  • Bénéficier du label de qualité QualitySilver Ice, qui permet une huile conservant toutes ses propriétés nutritionnelles.

Sources :https://www.nccih.nih.gov/health/omega3-supplements-in-depth

0 Commenter

Laisser un commentaire

Autres articles de l'auteur

Alimentation
Été 2021 : incorporez la spiruline dans votre routine
Les beaux jours sont de retour, c’est le bon moment pour (re)mettre en place de bonnes habitudes !

À la une sur le même thème

Actus marques
« PENSE À TA BELLE MER, RECYCLE ! », l’opération qui transforme des masques usagés en cendriers de plage
Pour protéger les plages et les mers, Plaxtil et Essaimons lancent l’opération « PENSE À TA BELLE MER, RECYCLE ! », qui transforme les masques usagés en cendriers de plage.
Actus marques
Les lait végétaux, l’alternative idéale au lait de vache
Les laits végétaux ont le vent en poupe et sont devenus une alternative tout à fait séduisante au lait de vache.
Actus marques
Sève de bouleau fraîche bio des Hautes-Alpes
Pour nous aider à sortir de l’hiver tout en douceur
Actus marques
Distillerie du Champsaur
mention Nature & Progrès
Actus marques
A l’automne, pensez à faire votre cure de sève de bouleau et de jus d’argousier
Il faut commencer par la sève de bouleau pour favoriser le drainage naturel de l’organisme...
Actus marques
Pour une alimentation bio, sans gluten et pleine de goût. La Baguette Schnitzer gluten-free
Renoncer au gluten ne signifie pas renoncer au goût. Cette baguette bio et sans gluten a un vrai goût de baguette. Croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, elle est idéale pour un sandwich à midi mais elle accompagne aussi bien tous les repas. Ingrédients: Eau, 28% amidon de maïs*, levain naturel de riz* (farine […]

Autres articles

Actualités
Le programme d’afforestation du Groupe SLB au Brésil sélectionné par Sweep et Kinomé
Faciliter la contribution volontaire des entreprises et encourager la transparence sur des projets de la filière bois pour accélérer sur la route de la neutralité carbone collective
Alimentation
Équilibre acido-basique… vous connaissez ?
L’alimentation alcaline en quelques mots…
Alimentation
Les huiles essentielles culinaires
Découvrez l'utilité des huiles essentielles culinaires, 100% naturelles, elles sont une excellente alternative aux arômes synthétiques.
Loisirs
Parcours santé en forêt
Le parcours jalonné d'obstacles naturels comme des traversées de rivières, passage sous des rondins, sauts de troncs,... dans un grand parc de forêt, c'est une expérience fun pour se remettre en forme.
Actualités
Randonner avec un âne, un formidable voyage
Partir randonner avec un âne est un merveilleux voyage, il y a le plaisir de la marche tranquille permettant la découverte des plus beaux coins de nature en France. Et surtout, il y a l’âne, si convivial et attachant, il est le moteur de la randonnée, il fédère le groupe. Randonner avec un âne est une expérience unique !
Habitat
Pause nature
Connaissez-vous les hébergements Accueil Paysan Centre Val de Loire ? C'est l'idéal pour une pause nature dans un gîte ou un camping à la ferme chez des petits éleveurs, agriculteurs, ou maraîchers. Bienvenue à la campagne !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.