Alors que la demande française en énergies renouvelables devrait passer de 15 % en 2016 à 32 % en 2050, les fournisseurs doivent montrer patte blanche. Aussi, Mint Energie a choisi de se positionner en tant qu’acteur majeur de cette transition en proposant une offre entièrement cohérente. Pour ce faire, l’électricité provenant de l’approvisionnement de Mint Energie en énergies renouvelables (hydraulique, éolien, solaire) présente un bilan carbone 9 fois inférieur à celui de la moyenne de la production française.
L’accès aux énergies renouvelables ne doit pas être réservé à une élite mais devenir accessible à l’ensemble des consommateurs : c’est sur ce constat simple mais engagé que Mint Energie fournit une électricité verte à des tarifs bien inférieurs au Tarif Bleu réglementé d’EDF et à ceux des principaux fournisseurs du marché.
Par ailleurs, pour Mint Energie, fournir et consommer une électricité issue des énergies renouvelables n’est pas suffisant. Comme le montre une récente étude de l’ADEME (l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), le pilotage de la consommation est un des points essentiels du déploiement d’un mix énergétique efficace. Et il en est de même chez le particulier : contrôler chaque jour (voire chaque heure) sa consommation d’énergie réduit le gaspillage, qui plombe la facture des abonnés (une meilleure connaissance de sa consommation la réduit en effet de 10 % en moyenne, soit autant d’économies supplémentaires). Mint Energie propose ainsi l’accès à son application gratuite Ma Conso en Direct : auto-relevé, suivi de sa consommation en temps réel, conseils d’optimisation… Grâce à Ma Conso en Direct, les clients de Mint Energie savent à chaque instant ce qu’ils consomment et combien cela leur coûte.
Et pour aller jusqu’au bout de sa démarche « green », Mint Energie a mis en place un programme de reboisement avec Reforest’Action en France, en Haïti et au Sénégal. Ce programme permet de stocker l’équivalent de 100 % des émissions de CO2 liées à la consommation énergétique de ses clients. Pour les encourager dans cette démarche, Mint Energie offre le premier arbre, qui compense ainsi 1 000 kWh/an. Les abonnés peuvent ensuite planter de nouveaux arbres via leur espace client pour neutraliser les émissions de carbone liées à leur consommation d’électricité.
Rendez-vous sur www.mint-energie.com




























