
Les épluchures
Jetez-vous les noyaux d'avocats ? Feuilles et troncs d'artichauts, écorces d'agrumes... Mais soupçonnez-vous les trésors que ces déchets recèlent ?
Saviez-vous, par exemple, que les pelures d'oignons peuvent devenir une farine d'appoint ou un colorant pour votre chevelure, que les poireaux repoussent à l'infini et sans effort particulier, que la peau de concombre démaquille... et on en passe des vertes et des pas mûres !
Si leur image a longtemps été écornée, plus question de les jeter : queues de fraises et fanes en tout genre, ne glissez plus sur des peaux de bananes, mais cirez vos chaussures avec !
Dans un style résolument positif, Marie Cochard nous livre un abécédaire de recettes et astuces incongrues, appuyées par des témoignages incroyables de joyeux recycleurs. Elle nous démontre ainsi que quantités d'épluchures se recyclent, nous permettant d'économiser, de réduire nos déchets, d'améliorer notre santé, mais aussi de beaucoup nous amuser ! Épluchez ce guide et munissez-vous de l'économe !
Nov 3, 17:35