Bientôt la fête des mamans, quelques bonnes idées pour les mettre à l’honneur ce jour-lÃ
Elle approche à grands pas, la journée dédiée à toutes les mamans du monde, le 4 juin procha...
« À fleur de pet. C’est l’état dans lequel je suis depuis une dizaine d’années. À fleur de pet et à fleur de peau. Quelque part entre les rires, les pleurs et les gaz. Oui, les prouts. Les vapeurs rectales. Entre constipation et diarrhée, j’éternue sans cesse de l’anus. »
Pendant 10 ans, l’auteur à tout essayé, tout en se trimballant cette fichue étiquette fourre-tout que la médecine allopathique lui avait mise sur la tête : « colopathie fonctionnelle » ou « syndrome de l’intestin irritable ». Jusqu’au jour où elle a décidé de mener son enquête. Fatiguée d’entendre que c’était « dans sa tête », elle s’informe et agit pour que sa vie arrête d’être une rafale de pets !
Entre humour cinglant et travail conséquent d’investigation, cette enquête ouvre des pistes et propose des solutions qui s’adressent à tous ceux qui ont sans arrêt mal au ventre sans réussir à trouver de remède, à tous ceux dont le microbiote est « à l’envers » : la maladie des hyperballonnés est une maladie du microbiote, ces 100 000 milliards de bactéries qui habitent nos intestins.
Le travail remarquable de Dora Moutot est celui d’une journaliste d’investigation, précis, rigoureux et très bien documenté.
Les dernières infos directement dans votre boite mail.
Avr 13, 09:43