Bientôt la fête des mamans, quelques bonnes idées pour les mettre à l’honneur ce jour-lÃ
Elle approche à grands pas, la journée dédiée à toutes les mamans du monde, le 4 juin procha...
Et si les conseils nutritionnels avaient tout faux ? Une fois, ce sont les graisses qu’il faut éviter. Une autre fois, les sucres. On colle des pastilles vertes, orange, rouges sur des emballages selon des critères surannés. Pendant ce temps, obésité, diabète et cancers progressent.
Selon Anthony Fardet, les vrais coupables sont les aliments ultra-transformés qui ont envahi nos supermarchés depuis les années 1980 – ils représentent jusqu’à 80 % des produits vendus en grandes surfaces.
Ces aliments sont conçus au sein des centres de recherche et développement de Big Food. Objectif : fabriquer à bas prix des produits qui ressemblent à des aliments, qui ont le goût d’aliments… mais qui n’ont plus rien d’un aliment. L’ultra-transformation déstructure l’aliment d’origine et lui fait perdre ses vertus santé. Elle nécessite aussi l’ajout d’une kyrielle d’additifs et d’agents « cosmétiques » suspects. Ces faux aliments, écrit Anthony Fardet, sont la première cause de mortalité. Il est urgent de revenir aux fondamentaux. D’abord, en sachant identifier un aliment ultra-transformé. Le livre en donne les caractéristiques, exemples à l’appui. Ensuite, en mangeant vrai. Pour y parvenir, l’auteur décrit les 3 règles d’or d’une alimentation saine et holistique. Celle-ci favorise aussi une agriculture éthique et durable. En suivant les conseils de ce livre, nous pouvons tous gagner au moins 10 ans d’espérance de vie en bonne santé.
Les dernières infos directement dans votre boite mail.
Avr 13, 09:43