Home / La Dégustation du vin bio
Pour mieux l’apprécier en toute simplicité

La Dégustation du vin bio

de Lilas Carité aux éditions Utovie
pages - 7€
01/11/2017 10 0

Savoir ce que l’on boit… Comprendre pourquoi ce vin agace les dents, tire sur les muqueuses de la bouche, est gouleyant à souhait, souple comme du velours, fruité, aromatique, sec, minéral, doux, promet de beaux rendez-vous futurs, est déjà prêt à boire, en l’aérant ou non… Apprendre à déguster c’est un éloge à la lenteur et à la patience : pour en découvrir toutes les richesses, c’est respecter le travail de la nature et du vigneron qui peut durer, parfois, sur plusieurs années. C’est aussi saisir les subtiles notions de terroirs et de cépages. C’est rechercher les plus agréables associations mets et vin. Pour mieux le savourer. Dans ce livre, Lilas Carité vous apporte tous ces éléments, avec simplicité et humilité. Pas de snobisme ici (comme on peut si souvent en trouver dans les ouvrages sur le même sujet) mais le désir sincère de partager cette approche toute en curiosité pour le travail bien fait d’artisans fiers de leurs produits.

Apprendre à déguster le vin d’abord vous procurera tant de plaisirs à le boire, que cela mérite bien un peu de patience !

0 Commenter

Laisser un commentaire

A la une dans le même thème

Autres livres

Découvrez les articles récents

Actualités
Appel à projets pour améliorer la connaissance de la Nature, la préserver et partager ses richesses
Soutenir des actions qui aident à améliorer la connaissance de la Nature, la préserver et partager ses richesses : telle est l’ambition du deuxième Appel à projets de la Fondation Science & Nature.
Habitat
Faire sa lessive maison
Diluez les copeaux de savon de Marseille dans de l'eau bien chaude
Santé
Dites NON au stress et à la toxémie ! Cultivez un cercle vertueux !
Il y a 100 ans, le Dr Tilden écrivait : « Le stress, l’anxiété et les soucis affaiblissent l’énergie du corps, ce qui engendre un épuisement, lequel provoque “l’énervation” : un affaiblissement qui bloque l’élimination des toxines issues des déchets des tissus. Le sang se charge alors de toxines. Il s’ensuit un auto-empoisonnement du sang, […]
Cosmétique
Recette : Roll-on « Y’A D’LA JOIE »
Ce roll-on apporte détente et optimisme.
Actualités
Salon Bien-être Médecine Douce Paris
120 CONFÉRENCES ET ATELIERS SUR LE SUJET 2022 : L’IMMUNITÉ immunité et sa défense, immunité au quotidien, immunité et développement personnel, immunité et alimentation, immunité et remèdes naturels.
Humeurs
« Jacques a dit… Bonne année ! »
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE
Humeurs
« Si tous les gars du monde… »
Les paroles de la chanson qui lui sert de base agissent comme des propulseurs vers une très belle année 2022
Humeurs
Souriez si vous voulez et riez, c’est encore mieux !
Quand avez-vous ri pour la dernière fois ? Le rire libère les endorphines, qui évacuent le stress et dopent notre système immunitaire et respiratoire.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.