Home / / Mon Arbre, Qui es-tu ?
Entre récit de vie, album poétique et livre documentaire, partez à la découverte de la beauté des arbres et du lien qui nous unit

Mon Arbre, Qui es-tu ?

de Emma Carlisle aux éditions Saltimbanque
40 pages - 14,90€
23

Cet album sensible est une véritable invitation à observer les arbres qui nous entourent, à les écouter et à s’interroger sur leur place dans nos vies.

Qu’a bien pu voir un arbre au cours de ces centaines d’années ? Que deviendront-ils quand ils grandiront ? Et à quoi ressemblent-ils dans les autres pays ?

À la fin du livre, un texte documentaire en dit plus sur leur façon de communiquer grâce à leurs racines… Entre album et documentaire, voici une véritable ode à la nature !

A la une dans le même thème

Autres livres

Les articles dans le même thème

Bien-être
Connaissez-vous la Sylvothérapie ?
Avez-vous déjà expérimenté la connexion avec un arbre en particulier ?
Habitat
Lancement de l’application Irokko en France : compensez votre empreinte carbone en plantant des arbres
compensez votre empreinte carbone en plantant des arbres

Découvrez les articles récents

Habitat
Poinsettia : Prendre soin de sa plante jusqu’au Printemps, comment faire ?
Cette belle plante d'hiver est considérée comme la plante d'intérieur de Noël par excellence et peut être conservée plusieurs mois si certains conseils sont appliqués.
Actualités
Pourquoi ne faut-il pas détruire les haies entre le 15 mars et le 31 juillet ?
Les haies sont un véritable écosystème en soi. Elles représentent un intermédiaire entre les milieux ouverts et arborés, et en tant que tel jouent un rôle fondamental (effet « lisière »).
Actus marques
Comment rendre votre jardin résistant à la sécheresse
une solution séculaire qui permet de garder efficacement les sols humides
Actualités
Mars… le mois des femmes sous influence de la pleine lune…
« Mois de mars, mois des fous » est une expression souvent associée au début du printemps, mais aussi à la pleine lune et aux femmes… 
Actualités
Le printemps est bientôt là… Je profite de l’intersaison pour nettoyer mon corps de ses toxines!
Pour préparer le corps à entrer dans la période printanière, il est bon de détoxifier l’organisme en profondeur pour retirer les toxines accumulées pendant l’hiver.
Actualités
Fêter l’amour… en prenant soin de soi !
Et si on profitait de la Saint-Valentin pour célébrer notre corps ?
Cosmétique
Dentifrice ayurvédique au charbon
Dentifrice écolo et zéro déchet en poudre entièrement naturel
Actus marques
Je prends soin de mon hygiène bucco-dentaire… et de mon impact écologique
La marque made in France Bioseptyl propose des brosses à dents recyclées avec tête interchangeable permettant de renouveler seulement 20 % de la brosse.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.