Un partenariat avec Too Good To Go, l’application leader de lutte contre le gaspillage alimentaire. 117 commerçants présents dans les centres Carmila ont déjà adhéré au programme.
Engagée dans une démarche responsable, Carmila, 3e société cotée de centres commerciaux en Europe, souhaite accompagner l’ensemble de ses commerçants dans une démarche de lutte contre le gaspillage et de préservation de l’environnement. Pour ce faire, la société propose aux enseignes alimentaires implantées dans ses centres de souscrire à l’application Too Good To Go, proposant des paniers de produits proches de leur date de péremption vendus à petits prix. Avec cette application smartphone, les clients peuvent identifier dans leur centre les enseignes qui proposent, à prix réduit, un « panier surprise » composé des invendus du jour. Ils réservent alors un panier et passent le récupérer dans le magasin retenu pour cette opération.
Pour le client, le bénéfice est double : il réalise une bonne action pour la planète et peut profiter de produits pour environ 1/3 de la valeur faciale.
Pour les commerçants, cette solution simple leur permet de revaloriser leurs invendus, de capter une clientèle complémentaire et de promouvoir leur engagement pour la planète.
À ce jour, 117 commerçants alimentaires, dont la plupart des hypermarchés Carrefour, adhèrent à l’opération. Potentiellement, ce sont plus de 400 commerçants (boulangeries, restaurants, chocolatiers…) qui pourraient rejoindre ce programme. Six millions de Français ont déjà téléchargé l’application Too Good To Go, preuve que les consommateurs sont de plus en plus sensibles à la question du gaspillage alimentaire, tant pour des raisons éthiques qu’environnementales.
Source : carmila.com