Home / / Comment soigner la grippe avec le ravintsara ?

La grippe est une pathologie virale et essentiellement hivernale. Elle sévit en effet dans l’hémisphère nord entre décembre et mars. La grippe est une maladie souvent bénigne mais redoutée surtout par les personnes âgées. Les premiers symptômes caractéristiques : la fièvre, une importante fatigue et des douleurs musculaires où articulaires.
Voici une définition de la grippe réalisée par Françoise Couic-Marinier, docteur en pharmacie, et auteur du livre « Guide terres vivantes des huiles essentielles ».

Comment agir avec le ravintsara ?

Afin de prévenir la grippe voici ce que recommande Francoise Couic-Marinier dans son livre « Guide terres vivantes des huiles essentielles » :
« Appliquer une à 2 gouttes pures d’huile essentielle de ravintsara, masser la partie interne du poignet et respirez-la profondément jusqu’à 3 fois par jour si vous êtes entourés de malades ou bien chaque matin avant de partir travailler pendant tout l’hiver »

Si, vous être malade vous souhaitez une synergie très efficace Françoise Couic-Marinier vous recommande celle-ci dans son livre :« Guide terres vivantes des huiles essentielles » :

  • 10 gouttes d’huile essentielle de niaouli
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus radier
  • 10 gouttes d’huile essentielle de ravintsara.

 

Incorporez ce mélange à une crème grasse, que vous appliquerez en massage 3 fois par jour sur le thorax le dos et la voûte plantaire pendant 5 jours afin d’éviter à votre corps un effet d’accoutumance.

Vous pouvez aussi utiliser l’infusion de ravintsara en complément et notamment l’hydrolat de ravintsara surtout pour les femmes enceintes ou les enfants de moins de 6 ans. Vous pouvez retrouver comment se servir de l’hydrolat sur ce lien.

 

INFOS & ACHAT EN LIGNE

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Actus marques
Comment utiliser le Ravintsara sur la peau?
Le ravintsara tant en huile essentielle, qu’en hydrolat pure ou diluer dans une huile végétale est très bien toléré par votre peau.
Alimentation
Notre infusion aux feuilles de ravintsara bio est désormais numéro 1 de nos ventes !
Saviez-vous que Traditionnellement à Madagascar, pour se soigner on mâche ou chique les feuilles fraiches et on en fait des infusions ?
Bien-être
Quelle est l’histoire du ravintsara ?
Originaire de Chine, le ravintsara a été introduit à Madagascar il y a plus d'un siècle. Le climat et le patrimoine environnemental malgaches lui ont permis de développer des propriétés et des bienfaits différents dans l'utilisation de ses feuilles.
Actus marques
Comment se soigner avec l’hydrolat de ravintsara ?
Cette eau appelée aussi « eau florale » ou « hydrolat » a de multiples plus-values :  En premier lieu, elle a les mêmes vertus que l’huile essentielle…
Bien-être
Quels sont les bienfaits du ravintsara ?
L’huile essentielle de ravintsara a pris une grande notoriété sur les 10 dernières années et d’autant plus depuis 2020. Mais connaissez-vous toutes ses propriétés et ses utilisations ?
Actualités
L’huile essentielle de ravintsara bio de Betsara
L'huile essentielle de ravintsara bio a des propriétés antivirales. C'est un stimulant immunitaire, il est par conséquent utile sur des virus tels que la grippe, la gastro, le rhume ou encore les angines.

À la une sur le même thème

Actualités
Des fleurs pour apaiser la déprime saisonnière
Si la date du 16 janvier est considérée comme la plus déprimante de l’année – le fameux blue monday –, nous ne sommes pas pour autant tirés d’affaire.
Actualités
Nouveauté Senfas : La terrine végétale de campagne
Grâce à ses ingrédients rappelant la traditionnelle terrine de campagne, voici une recette 100 % végétale pour savourer les délicates saveurs des sous-bois !
Actualités
Commencer l’année en mouvement !
Le 24 janvier sera la Journée internationale du sport féminin… Et on profite de l’occasion pour vous inciter à commencer l’année en mouvement ! Parce qu’un corps en bonne santé est un corps qui bouge
Actualités
Lancement de la levée de fonds pour la société HÂPY
Notre devise est “ la prévention plutôt que la guérison” et notre but est d’éviter autant que possible aux femmes et hommes de tomber malades.
Actualités
Fabuleuses plantes adaptogènes
La capacité de notre organisme à réagir à un agent stressant varie d’un individu à l’autre, mais également dépend de votre fatigue, de votre état de santé, ect. L’alimentation est un réel soutien, toutefois, elle peut s’avérer insuffisante si vous êtes allé(e) trop loin… Dans ce cas, il est parfois bienvenu d’accepter un petit coup de pouce de la Nature.
Actualités
Podcast “Super Pouvoir” – Le respect du corps, animé par Patrick Martini, 4e épisode
Dans ce podcast, Patrick Martini, gérant du Laboratoire Mint-e nous parle du respect du corps. La nature nous a fait don de ce cadeau précieux, magnifique et surtout UNIQUE, que nous avons la responsabilité de respecter.

Autres articles

Santé Bien-être Beauté
Les plantes au service de l’amour…
Si les plantes ne distillent pas leur pouvoir au service des hommes, elles cherchent à charmer les insectes et à jouer les entremetteuses de leur amour.
Bien-être
Rubrik’ à trucs Spécial toucher
Adopter la digitopuncture, c'est une technique d’automassage intégrée à la médecine traditionnelle chinoise.
Bien-être
Comment bien récupérer après le sport ?
Il existe plusieurs façons de faciliter la récupération après le sport. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils…
Alimentation
La vraie recette du Miam-Ô-Fruit
Le corps humain a la capacité de se régénérer, à condition de lui en donner les moyens.
Santé
La vitamine du soleil
La vitamine D fait aujourd’hui à nouveau parler d’elle. Pourquoi ?
Santé
La ménopause et les phyto-oestrogènes
Les oestrogènes, hormones de la féminité par excellence

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.