Home / / L’utilisation du ravintsara chez la femme enceinte

Le Ravintsara est bien adapté aux femmes dont la grossesse dépasse les 3 mois

L’huile essentielle de Ravintsara est bien tolérée par les femmes enceintes de plus de 3 mois. C’est une huile essentielle qui s’utilise facilement et avec peu de contre-indication. 

Cette huile a néanmoins un côté asséchant, pouvant entrainer des toux sèches. Les voies respiratoires peuvent elles aussi se retrouver asséchées. C’est principalement pour cette raison qu’on ne la préconise pas pour les enfants de moins de 4 ans et les femmes enceintes de moins de 3 mois. 

La puissance de cette huile n’est pas négligeable et dans ces cas-là nous allons plutôt favoriser l’hydrolat de Ravintsara qui est aussi très efficace. Il est davantage facile à utiliser lorsque l’on est sur un public plus «sensible».

Comment utiliser l’huile essentielle de Ravintsara pour les femmes enceintes de plus de trois mois ?

Nous vous recommandons de favoriser la voie cutanée, et plus spécialement la voûte plantaire (qui regroupe les méridiens) pour une meilleure distribution de l’huile essentielle dans le corps. 

L’application sur les poignets est également efficace, en revanche il faudra éviter l’ingestion, qui est toujours problématique pour le système digestif.

Bien entendu, l’ingestion fonctionne également mais, peut entraîner des effets indésirables, au niveau du foie notamment qui n’aime pas vraiment les huiles essentielles car elles sont trop concentrées. 

Appliquer seulement 3 à 4 gouttes une à deux fois par jour maximum sous la voûte plantaire. Et si vous ne vous estimez que l’huile essentielle est trop forte, passez sur de l’hydrolat. Il est aussi très efficace mais moins concentré pour votre corps et donc plus simple à utiliser.

 

Mais alors, comment utiliser l’hydrolat de Ravintsara pour les femmes enceintes de moins de 3 mois et plus?

L’hydrolat de Ravintsara a l’avantage d’être beaucoup plus doux et digeste, car il est moins concentré. Vous pouvez notamment le consommer sous forme de cure : une cuillère à café par jour pure ou dilué dans un verre d’eau froide, au choix ! C’est une histoire de goût.

L’application cutanée est également recommandée, sous les pieds notamment ou toute autre partie de votre corps, et même sur le visage. 

Vous effectuerez cette cure durant toute la durée de la maladie mais vous pouvez aussi faire une cure en préventif, pendant 5 à 7 jours pour stimuler votre système immunitaire et celle de votre bébé par exemple à l’arrivée de l’hiver ou avant une semaine de grand froid.

 

INFOS & ACHAT EN LIGNE

0 Commenter

Laisser un commentaire

Suggestions de livre

Autres articles de l'auteur

Actualités
Comment lutter contre la gastro avec le ravintsara
Le virus de la gastro très contraignant peut être traité grâce au ravintsara, vomissements et/ou diarrhées parfois même de la fièvre peuvent être évités.
Actualités
Betsara, le spécialiste du ravintsara élu 3 fois meilleurs produit bio
Betsara est une entreprise producteur de ravintsara certifiée bio à Madagascar et qui revend son ravintsara sous sa propre marque BETSARA en France et en Belgique.
Actualités
L’huile essentielle de ravintsara BETSARA élu meilleur produit bio 2019 est toujours la 8e meilleure note
L’huile essentielle de ravintsara de chez Betsara est la 8e meilleure note au niveau du classement meilleure produit bio depuis sa création.
Actus marques
Comment utiliser le Ravintsara pour lutter contre l’acné
Savez-vous que l’acné, ce sont des petites bactéries qui infectent votre peau ?Alors quoi de mieux pour soigner l’acné qu’un antibactérien, comme le ravintsara ?
Actus marques
Comment lutter contre la bronchite avec le ravintsara?
La bronchite se caractérise par une inflammation des bronches, d’origine virale. Cela se traduit par une toux grasse, et une difficulté à la respiration, entrainant une fatigue et de fortes douleurs thoraciques.
Actualités
Comment soigner la grippe avec le ravintsara ?
Afin de prévenir la grippe, appliquer 1 à 2 gouttes pures d'huile essentielle de ravintsara, masser la partie interne du poignet et respirez-la profondément

À la une sur le même thème

Bien-être
L’immunité en naturopathie
Gueguerre et évolution. Voilà 24 mois (voire +) qu’un mauvais virus apparaît subreptissement dans le biotope de l’humanité. Qui est-il : nouveau virus comme il s’en est toujours créé ? Virus sournoisement modifié pour infecter l’humain, afin de mieux contrôler ”l’économie terrestre” ???…….Vite, vite hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine disent les uns ; Vaccinons, vaccinons, vaccinons disent les autres avec autant d’assurance… ! […]
Bien-être
Être naturopathe
par André  GIRARD   Être naturopathe c’est d’abord aimer la nature et son indéfectible ORDRE, cette harmonieuse et complexe organisation vitale que l’on appelle en médecine ”L’HOMEOSTASIE”. C’est aussi ressentir les liens (presque secrets) qui nous unissent à tout le vivant (à travers la puissance vibratoire :l’énergie). Ainsi, l’on peut essayer d’explorer ”les failles” parfois […]
Bien-être
Peut-on être heureuse dans la solitude ?
Apprendre à être heureuse dans la solitude, comprendre ses bénéfices sans tomber dans l’isolement
Bien-être
Pour ou contre l’hydrothérapie du côlon ?
L’hydrothérapie du colon est-elle utile et quelles sont les précautions à prendre ?
Bien-être
Des astuces pour améliorer son humeur
Avoir de l’influence sur sa météo intérieure en se reconnectant à sa joie de vivre
Bien-être
Mieux connaître le cerveau (en naturopathie)
La complexité du cerveau, grand maître dans la distribution de notre énergie corporelle homéostasique, est de plus en plus mise en lumière en recherche neurophysiologique.

Autres articles

Spiritualité
Se créer de la joie en respirant
Réapprendre à respirer avec des exercices et comprendre les bénéfices de la respiration consciente pour diminuer le stress
Santé
Stress, ballonnements… Et si c’était le foie?
Il est très fréquent qu’un stress trop intense engendre des maux de ventre.
Santé
Et si nous libérions nos intestins ?
Le côlon – ou gros intestin – est probablement la partie du corps à laquelle nous faisons le moins attention.
Santé Bien-être Beauté
Le neem, la plante qui guérit de tous les maux
L'un des constituants les plus notoires du neem est l'azadirachtine
Loisirs
Escapade nature sans voiture dans les Grands Sites de France
Escapade nature sans voiture a pour objectif de montrer qu'il est facile d’explorer sans voiture
Archives
Le Trail se développe dans les montagnes du Jura
Pour sa 4e édition, l’Ultra Trail des Montagnes du Jura (UTMJ) donne rendez-vous aux trailers, sportifs et amoureux de la nature, les 29, 30 septembre et 1er octobre 2023, dans deux pays, la France et la Suisse et trois départements, le Doubs, le Jura et l’Ain.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.