Home / Santé Bien-être Beauté / Conférence exceptionnelle du Dr Jean-Pierre Willem

ÉVÉNEMENT DU PRINTEMPS EN PARTENARIAT AVEC L’ÉCOLOMAG

Conférence exceptionnelle
du Dr Jean-Pierre Willem

Préserver naturellement sa santé face aux différentes pollutions
Jeudi 13 avril 2017 – 19h00 > 22h00 Espace Reuilly Paris 12e – 21 rue Antoine-Julien Hénard – Métro Montgallet

À l’occasion de la sortie de son nouveau livre Pollutions et santé – Faire face à toutes les pollutions et les enrayer, aux éditions Dangles, le Dr Jean-Pierre Willem animera une conférence exceptionnelle sur les différents types de pollutions auxquelles nous devons désormais parer et qui sont à l’origine de la plupart de nos problèmes de santé. Il s’appuiera pour cela sur sa longue expérience de médecin et sur ses connaissances dans le domaine de solutions de santé naturelles. Le Dr Jean-Pierre Willem, médecin et chirurgien, est fondateur de l’association humanitaire Les Médecins aux Pieds Nus, dont il est le président. Diplômé en épidémiologie du sida et en anthropologie médicale, il est l’un des pionniers de la réanimation en ville à l’origine du SAMU (Algérie, 1961) et l’initiateur du concept d’ethnomédecine, synthèse entre la médecine occidentale et les thérapeutiques traditionnelles et naturelles de différents pays. Créateur et Président de la Faculté Libre de Médecines Naturelles et d’Ethnomédecine (FLMNE), il a été l’un des derniers assistants du Dr Albert Schweitzer, en 1964, à Lambaréné au Gabon, et participe toujours à de très nombreuses missions humanitaires.

Pollutions et santé
Préface du Docteur Willem

Un nouveau concept médical, à savoir le « paradigme environnementaliste », surgit aujourd’hui suite à l’omniprésence de ces pollutions qui assaillent notre monde industrialisé. L’intoxication environnementale est généralisée et contamine tous nos organismes.

Les principaux ennemis de la planète – pesticides, nitrates, nanoparticules, métaux lourds, hormones, antibiotiques, additifs de synthèse, OGM, élevage intensif, exploitations hors-sol et mondialisation de la production alimentaire – portent préjudice à la qualité de l’air, à la vitalité des sols, à la disponibilité et à la salubrité de l’eau, à la biodiversité et au climat, et, par ricochet, nous affectent.

L’homme empoisonné, c’est chacun d’entre nous qui souffre de mille pollutions. Notre corps doit aujourd’hui combattre sur tous les fronts : pollution de l’eau et de l’air, toxines, aliments appauvris, tabac, alcool, tranquillisants, etc.

Jamais, dans l’histoire de l’humanité, nous n’avons tant exposé notre organisme à un si vaste déluge d’agressions. La plupart des maladies contemporaines n’existaient pas il y a un siècle !

L’alimentation moderne est à mettre au pilori dès lors qu’elle s’éloigne de l’alimentation ancestrale et naturelle, pour laquelle notre organisme semble avoir été programmé. Les dénaturations subies par nos aliments sont nombreuses et variées.

Au nom du sacro-saint rendement, les volailles et les animaux de boucherie reçoivent trop souvent :
– des médicaments, dont beaucoup sont des molécules de synthèse n’existant pas dans la nature ;
– des hormones pour les faire grossir ;
– des antibiotiques, qui accélèrent leur croissance ;
– des tranquillisants, administrés avant l’abattage pour diminuer le stress qui fait noircir la viande de boucherie et altère son goût.

Nous vivons dans un environnement chimique : des milliers de produits métallo-chimiques baignent notre quotidien. Des sources de pollutions diverses encrassent l’organisme en permanence par différentes infiltrations. Et, le plus terrible, c’est que nous nous polluons principalement en respirant, en mangeant et en nous soignant.

– Nous nous imprégnons de métaux toxiques en inhalant les gaz d’échappement des automobiles et camions, les émissions aériennes des processus industriels résultant de la combustion du pétrole, du charbon, des végétaux, les émanations des incinérateurs, des déchets miniers et industriels…

– Nous ingérons des toxines en mangeant des aliments contaminés, résultat des pratiques agroalimentaires modernes stimulantes à l’excès par l’utilisation à long terme de composés chimiques destinés à la protection des plantes. Ce qui a mené à l’explosion des quantités de cuivre, de mercure, de cadmium et de plomb dans les sols et les cours d’eau, souillant les aliments. Il n’existe plus de poisson sans mercure, de pain sans cadmium, plomb et mycotoxines, de pâtes sans aluminium, de café sans cuivre, de lait et de fromage sans plomb… On ne trouve plus de frites sans mycotoxines ni beaucoup d’acrylamides (principe cancérigène), ni de vin (même bio) sans sulfites… Nous nous infestons de toxiques en buvant des jus de fruits, de l’eau dans des bouteilles en plastique, en récurant notre vaisselle et notre domicile, en cuisant au micro-ondes, en lavant notre linge… Sans oublier l’irradiation des aliments : stériliser les aliments est devenu une obsession. Cette technologie génère des effets néfastes : elle détruit les vitamines, transforme des nitrates inoffensifs en nitrates et nitrosamines cancérigènes.

– Nous empoisonnons notre organisme avec des métaux lourds et des nanoparticules en nous traitant préventivement par les vaccins – dont les adjuvants contiennent du mercure et/ou de l’aluminium – ou en subissant depuis des générations l’obturation des caries par des amalgames dentaires contenant du mercure et de l’argent, en consommant certains médicaments… Des nanoparticules de la taille de l’ADN sont présentes dans les chewing-gums, les dentifrices…

Il est impossible de dresser le catalogue de tout ce qui peut agir sur la santé d’un individu au cours de sa vie. Toutefois, il serait bon d’insister sur le danger des pollutions cachées, méconnues, et de celles que nous engendrons quotidiennement sans le savoir.

Il reste à dépolluer

Que reste-t-il, me direz-vous, pour bien vivre ? Nousmême, à condition que notre esprit ne soit pas lui aussi pollué. Mais est-il possible d’être indemne alors que tout, ou presque, est contaminé ?

Toutes ces pollutions créent un encrassage de nos organismes. Personne n’y échappe.

En premier lieu, il s’agit d’éliminer les toxines qui encombrent nos émonctoires que sont les intestins, les reins, le foie, les voies respiratoires et la peau.

Le plus important de ces filtres est l’intestin. C’est la première des 5 barrières qui protègent notre organisme. La flore intestinale recèle 70 % du système immunitaire total du corps qui implique à la fois l’immunité humorale par les lymphocytes B et l’immunité cellulaire par les lymphocytes T.

La médecine de terrain dispose d’une vaste gamme de remèdes naturels pour « libérer » l’ensemble de nos émonctoires.

Il s’agit aussi, outre l’élimination des toxines, d’oxygéner l’ensemble de nos tissus. Pour cela, nous faisons appel au Bol d’air Jacquier® et à l’eau Kaqun super-oxygénante.

La célèbre plante ginkgo biloba nous permettra de réactiver la microcirculation et de neutraliser les radicaux libres qui accompagnent notre processus métabolique.

Contrairement à un régime ou à une cure, l’alimentation vivante, vécue au quotidien, est un mode alimentaire non restrictif, d’une forte densité nutritionnelle, dans lequel il n’est pas question de se priver du moindre nutriment, bien au contraire ; elle véhicule une multitude de substances de qualité, facilement assimilables par notre organisme. Ses effets bénéfiques sur la santé en découlent naturellement. La phase préliminaire de détoxination (élimination des toxines) inhérente à un changement radical d’alimentation implique toujours un drainage.

Il est particulièrement important de maintenir alors une activité physique pour éviter une fonte musculaire.

Réservation des places
sur le site billetweb.fr/dr-willem
Tarif préférentiel de 18 € pour les lecteurs
de L’ÉCOLOMAG (au lieu de 25 €)
Avec le code ECOLOMAG

Autres articles de l'auteur

Archives
3e Croisade pour la santé. 14 jours de jeûne pour se nourrir autrement et retrouver la santé
14 jours de jeûne pour se nourrir autrement et retrouver la santé
Loisirs
Le Château de Massillan, quand luxe et respect de la nature font bon ménage…
Un magnifique château, construit en 1555, relais de Chasse d’Henri II et de Diane de Poitiers.
Loisirs
Partir à la découverte de soi, voyages bien-être et solidaires au Kenya
Les stagiaires sont accueillis au Kenya pour des sessions de 12 jours
Archives
Giant Free Troc Party : on échange tout !
Pour une consommation solidaire et plus éco-responsable, le site www.paris-friendly.fr vous propose la Free Troc Party, du shopping 100 % gratuit et illimité d’objets, de vêtements et d’accessoires.
Archives
Le Temps des Forêts, un film de François-Xavier Drouet
Symbole aux yeux des urbains d'une nature authentique, la forêt française vit une phase d'industrialisation sans précédent.
Archives
La Voie du Chant, quand la vibration du tambour et la résonance des voix mêlées invitent à se vivre autrement
Sylvie Di Scala et Marie-Pierre Filloux proposent un stage à Méounes-lès-Montrieux, dans le Var, du 21 au 23 octobre 2018

À la une sur le même thème

Santé Bien-être Beauté
L’hygiène dentaire ayurvédique
Si les bains de bouche à l’huile de sésame sont bien connus depuis fort longtemps en médecine ayurvédique pour l’hygiène buccale et la santé, nous les connaissons depuis peu en occident.
Santé Bien-être Beauté
La santé par le chanvre Mangeons-en ! Tous les jours ! Mais pas que !
Pour les petits et les grands, le chanvre c'est bon, sain, savoureux et utile à la fois !
Santé Bien-être Beauté
Le shatavari, la plante alliée de toutes les femmes
le shatavari fait partie de ces plantes indispensables que l'ayurvéda utilise
Santé Bien-être Beauté
Le siwak (Salvadora Persica L) la brosse à dent naturelle !
Le siwak est une espèce végétale appartenant à la famille des salvadoracées (Salvadoraceae), que l’on trouve en Afrique et au Moyen-Orient.
Santé Bien-être Beauté
Grand dossier : Les dents, c’est important ! des méthodes naturelles…
La bouche et les dents sont probablement des univers que nous connaissons encore trop peu et que nous négligeons souvent
Santé Bien-être Beauté
Qu’est-ce qu’une orgonite ? par Marie Vignaud
Une orgonite est un outil thérapeutique constitué de cristaux, de minéraux et de métaux choisis pour leur capacité à garder et émettre une intention

Autres articles

Actualités
20 mai: Journée mondiale des abeilles
Ce mois de mai, rejoignez la communauté Pollinature ! Marchez, pédalez, jardinez ou faites du yoga tout en récoltant des fonds pour les abeilles sauvages et la biodiversité.
Actualités
GREEN ECONOMIE : 8 SOLUTIONS ECO-INNOVANTES PROPOSEES PAR LES FINALISTES DU ROTARY GREEN STARTUP WEEK-END
54 heures de challenge pour cette 1ère édition webinar dédiée à l’innovation environnementale à l’initiative du Rotary International, du 16 au 18 avril 2021
Actualités
Le congrès virtuel EFT 2021 – Du 6 au 12 mai 2021
Découvrez 14 spécialistes de bien-être et de développement personnel en direct chez vous, en voiture, au bureau, partout sur la planète. Gratuit et 100 % en ligne ! Retrouvez l’ensemble des intervenants et vidéos sur https://lecongreseft.com  Chaque vidéo de Médit’Tapping est disponible pendant 24h La tribu EFT, c’est quoi ? La Tribu EFT a pour […]
Actus marques
BODY NATURE REJOINT L’AGENCE MYBEAUTIFULRP !
Fabricant français de produits du quotidien depuis plus 45 ans
Actus marques
Les Comptoirs de la Bio rachètent les 2 magasins «Monde Bio» de Davezieux (07) et Salaise-sur Sanne (38)
Le groupement d’indépendants Les Comptoirs de la Bio annonce avoir racheté les 2 magasins «Monde Bio» situés à Davezieux en Ardèche et Salaise-sur-Sanne en Isère – Le réseau confirme ainsi son expansion sous enseigne Les Comptoirs de la Bio sur tout le territoire. Alors que le groupement confirme sa dynamique de développement depuis le début […]
Humeurs
« La ville a une figure, la campagne a une âme. » Jacques de Lacretelle
LES HUMEURS DE LA CHOUETTE

Abonnez-vous à notre newsletter !

Les dernières infos directement dans votre boite mail.

Vos données ne seront jamais revendues.