Du 23 au 27 août – Le Grand-Bornand
Melting-pot détonnant, Au Bonheur des Mômes voit se croiser, depuis bientôt 30 ans au Grand-Bornand, des compagnies venues des quatre coins du monde, mêlant l’esprit canaille à la poésie des saltimbanques, bousculant cette curiosité teintée de malice, cette ouverture au spectacle vivant selon ce très sain principe : « surtout, surtout, ne soyez pas trop sages… ! »
Pour ce 29e festival international de spectacles vivants pour jeune public et après une pause forcée d’un an, c’est sous une formule adaptée aux contraintes du moment – désarticulée, comme le veut le thème de l’année, la marionnette – qu’Au Bonheur des Mômes fait son retour en cet été particulier, marqué par un focus sur ses fondamentaux : du spectacle vivant, et rien que du spectacle vivant ! Soit 35 compagnies contre près d’une centaine habituellement, pour 100 représentations au lieu d’environ 450 en temps normal.
C’est donc dans un format plus court – du lundi 23 au vendredi 27 août – que le festival le plus tendre de l’été animera 8 salles et chapiteaux au Grand-Bornand. De quoi relancer le festival, après un an de « pouce », et se préparer comme il se doit aux 30 ans du rendez-vous européen de spectacles vivants pour jeune public, prévu du 21 au 26 août 2022.
Programmation complète et réservation des places de spectacles à partir du lundi 5 juillet sur : www.aubonheurdesmomes.com