Désormais, la chaine YouTube que j’ai créée est lancé pour grandir considérablement. Elle comprend près de 5600 abonnés, qui profitent de nos vidéos nombreuses. A ce jour, nous avons publié plus de 560 vidéos, sur des plantes médicinales et comestibles, sur des champignons médicinaux et comestibles. Les plantes et les champignons sont filmés dans la nature, avec une explication de leurs usages et de leurs propriétés.
Des sujets très diversifiés
Notre chaine propose plus de 30 playlists à thème. C’est dire à quel point notre chaine propose une information riche, très diversifiée.
Parmi nos plus grandes playlists, nous en avons une consacrée à des entretiens ou des débats sur des thèmes de la naturopathie. Cela va des troubles du sommeil aux huiles essentielles, des lectines à l’équilibre alimentaire. Ces entretiens que nous faisons, moi même et mon ami Gilles Donguy, vous permettent d’avoir un aperçu complet d’un domaine précis de la santé et de la naturopathie.
Mais nous avons aussi une belle playlist sur les fleurs à élixirs floraux. Là, nous montrons la plante ou la fleur dans son milieu naturel, et nous expliquons à quoi elle est utile pour réguler nos troubles émotionnels.
Bien sûr, nous avons de grandes playlists sur les plantes comestibles, sur les plantes médicinales, sur la gemmothérapie, sur les plantes aromatiques.
Nous livrons également de nombreuses recettes de santé, telles l’eau d’ortie, ou également comment utiliser la feuille d’aloe vera, qui sont des vidéos parmi les plus populaires de notre chaine.
Pour vous abonner, suivez le lien tout simplement.
Pourquoi vous abonner à notre chaine ?
Les abonnés peuvent accéder à des vidéos qui leur sont réservés. Ce sont parfois des vidéos polémiques, que nous ne pouvons montrer qu’aux initiés de la naturopathie ou en tout cas à ceux qui s’intéressent vraiment aux soins naturels.
Evidemment, c’est gratuit de s’abonner, comme toujours sur YouTube. Mais de plus, vous pouvez être prévenu dès que nous sortons une vidéo nouvelle. Or nous en sortons en moyenne une dizaine par mois.
Nos vidéos sont sous titrées en anglais
Pour nos amis anglophones, nous sous titrons nos vidéos en anglais. Cela leur permet d’accéder à la somme de connaissance et de réflexion que nous proposons. Vous même, si vous voulez partager nos vidéos à des amis anglophones, vous le pouvez de ce fait…