Charly en Guyane, Charly à Goa, Charly à Koh Tan… de merveilleuses aventures qui nous sont offertes comme de véritables bijoux à porter en bandoulière de notre coeur et de notre âme. Une saga à la fois bouleversante, tendre, écologique, politique (non pas au sens de la pratique du pouvoir mais qui trouve son sens dans le collectif, à une somme d’individualités et/ou de multiplicités). Comme l’a très bien écrit peu de temps avant sa mort Claude Lévi-Srauss, ethnologue et membre de l’Académie française, à la lecture des 2 premiers tomes : « Ce livre restera par sa flamboyance utopie et sa candide fraîcheur un exemple… Et s’il y avait un jour, un Strauss du bonheur ou de la faim, il en serait immanquablement le lauréat. »
À découvrir sans plus tarder :
TOME 1 – CHERCHEURS D’OR – Charly en Guyane
TOME 2 – AUTRE MONDE – Charly en Guyane
TOME 3 – LA MALLE DE GOA – Charly en Inde
TOME 4 – GARÇON GINGEMBRE – Charly en Thaïlande
TOME 5 – SUR LES TRACES DE CHARLY (actuellement en finalisation) – Charly à Koh Tan
Éditions Arts & Îles – Plus d’infos sur :
www.jeancharlescourcot.com
Sur l’auteur, par Frédéric Khan, artiste peintre :
LE TISSEUR D’ART
Depuis toujours, Jean-Charles Courcot tisse les disciplines artistiques comme un artisan, avec passion et une remarquable obstination pour les mener à terme. À la fois journaliste, créateur de mode, romancier, librettiste, scénographe, parolier, styliste, scénariste et conseil en communication, Jean-Charles a fait de l’éclectisme un art de vivre. Un fil de trame sur son métier imaginaire et nous plongeons dans un roman, un reportage, une nouvelle ou le livret d’une comédie musicale.
Un fil de chaîne et nous voici emportés dans un de ses spectacles vivants au théâtre, à un défilé de mode ou dans sa cuisine provençale. Il mélange les genres et les matières, il marie les couleurs et les intrigues, il dose les épices et les sensations dans le dessein de partager son amour de la vie.
Libre-penseur, il refuse les doctrines et s’oppose « avec une intransigeance despotique » à toute idéologie lénifiante qui gangrène encore ce troisième millénaire.
Personnage affable, d’une écoute patiente, Jean-Charles Courcot cache dans le tissu de sa vie aventureuse les éléments d’une quête universelle, qui se révèle dans ses oeuvres et déborde dans notre propre imaginaire.